Aller au contenu

helena

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Photos à 720° #91498

    Merci pour ce lien Salfyt:i-m_so_happy:
    géniales les photos!!
    dommage qu’il n’y en ai pas plus ..
    En plus j’ai encore appris quelque chose sur les progrès de le technologie!!!

    en réponse à : itinéraire en moto dans le Nord Vietnam #91495

    Merci à tous de vos réponses ,:friends:
    Je me suis baladée sur les sites que vous avez indiqué et tout cela donne envie de voir de nouveaux horizons encore et encore…Notre terre est encore si belle et il existe encore tellement de belles personnes qui la peuplent.

    Quart d’heure lyrique terminé!!

    Thuong19, Je n’ai pas encore réussi à mettre les photos de mon autre voyage sur FV… cela viendra mais notre paquetage ressemblait assez à celui de Yann et Géraldine en moins organisé!! lorsque j’ai fait le voyage de centre au sud, les gens me disaient,je ne sais le dire qu’en français: 100kms en moto, c…de singe, 1000kms,c…d’éléphant!, J’ai fini un peu mâchée mais que du bonheur et bien que je n’ai pas tout à fait la jeunesse de Géraldine, je suis prête à recommencer.C’est si agréable de voyager à 30 à l’heure et de s’arrêter quand bon vous semble.Cette fameuse liberté…que nos sociétés nous ont peu à peu grignotée.

    Encore une petite question à tous: l’adresse de Bourlingue à Hanoi:Luong Ngoc Quyen street. Quelqu’un saurait-il dans quel quartier cela se trouve.

    Encore Merci

    Il ne me reste plus qu’à pofiner pour la Baie d’Halong,mais le moment venu je lancerai une autre discussion.

    en réponse à : itinéraire en moto dans le Nord Vietnam #91374

    @claudio 82309 wrote:

    yop!
    La minsk en photo:
    26650.jpg
    Apparemment increvable. Certainenent la plus facile a louer.
    a+

    J’adore!!! avec juste un peu moins de boue Merci!

    en réponse à : itinéraire en moto dans le Nord Vietnam #91373

    Bonjour Thuong19, et merci pour tes infos. :ok:

    J’ai prévu de faire ce voyage en compagnie de cet ami guide de Dalat qui compte sur moi pour travailler cet été et je ne pourrais pas utiliser les services d’un autre guide sur une aussi longue période, mon budget n’y résisterait pas.
    Mais peut-être pourrais-je contacter la compagnie Bourlingue une fois là-bas et peut-être accepteront-ils de nous donner quelques infos sur l’hebergement, l’état des routes et les autorisations.?:wink2:

    Le conseil que tu donnes de conduire sa propre moto est-il lié à la charge sur la moto?l ‘état des routes( juillet) ,le manque de puissance pour deux personnes? la force physique du conducteur ? Je pensais m’équiper de saccoches arrière et d’une saccoche aimantée sur le bidon pour les effets de 2 personnes.

    Dans le cas où je serais obligée de conduire ma propre moto qu’en eszt-il du permis? Le site Minsk préconise d’avoir un permis moto vietnamien ,surtout en cas d’accident, impossible à obtenir avec un visa tourisme…:suspect:

    Peut-être sais-tu où trouver et consulter en ligne des cartes routières récentes et un peu précises du Nord ouest, nord, nord est vietnam. J’ai fait des recherches infrustueuses sur le Net.

    en réponse à : itinéraire en moto dans le Nord Vietnam #91362

    @mekong 82313 wrote:

    Voici les coordonnées :

    Location de minsk pour environ 25 dollars par jour

    Cuong’s Adventure Biking
    1 Luong Ngoc Quyen (vieux quartier d’hanoi ).
    :jap:
    Minsk Club Vietnam ::: Everything you need to know about the Minsk in Vietnam, tu y trouveras des infos …….. euh désolé c’est en anglais :wink2:

    Merci pour les coordonnées du site sur les Minsk, plein d’infos et quelques tuyaux d’itinéraires bis!!
    Toutefois ils donnent un prix pour la location plus raisonnable que celui que tu indiques qui est de 6 dollars/Jours. C’est à 1 dollar près l’info donnée dans d’autres guides.Sans vouloir t’offenser et vu mon budget,qui est celui d’une instit!! j’espère qu’ils ont raison!!

    en réponse à : itinéraire en moto dans le Nord Vietnam #91300

    Re!!!
    : rebonjour et re question:clapping:

    Quelle moto vaut-il mieux louer pour faire un itinéraire comme dit dans le message précédent?
    J’ai déjà voyagé de Dalat/Hoi An et retour jusqu’au Delta du Mékong sur une 125 honda Twin (2500kms). Est-il possible de faire l’itinéraire indiqué dans le message précédent avec ce même type de moto?. Les guides touristiques préconisent de louer une Minsk qu’en pensez-vous?
    Je ne vois pas à quoi ressemble une Minsk 125 quelqu’un a une photo , merci de la mettre sur le forum.
    Enfin , Où peut-on les louer à Hanoi afin d’éviter les ennuis mécaniques et les couts trop élévés!
    Enfin quelqu’un connait-il les tarifs pour la location d’une moto pour une durée de 25 jours environ?
    Merci beaucoup à tous :jap:
    Il me tarde!!!!!!!

    en réponse à : Visa pour le Viêt Nam moins cher #91083

    Re bonjour,
    J’ai oublié une petite question..
    J’ai lu dans des messages que l’on pouvait faire cela en arrivant au Vietnam à condition d’avoir fait quelques démarches auprès d’une agence. Avez-vous des coordonnées d’une agence fiable SVP. La prolongation de ce type de visa est-elle obligatoirement de mois ou peut-elle être seulement de 15 jours et combien cela coûte-t-il alors?
    Le visa obtenu auprès d’une Ambassade en France est d’une durée de un mois. Est-il renouvelable au Vietnam? Pour un mois ou 15 jours?
    Re merci

    en réponse à : Visa pour le Viêt Nam moins cher #54061
    mike;253 wrote:
    Philippea a écrit :

    Un truc à savoir… On peut demander son visa en Suisse… Il est à 70FS ce qui fait environ 45 EUR… Bien moins que les 70 EUR de l’ambassade du Viêt Nam en France. C’est le prix du visa non ethnique à une entrée. Pour le visa à plusieurs entrées je crois que c’est 90FS

    Ambassade du Viet Nam
    26, Schlosslistrasse
    3008 BERNE
    TEL (41-31) 388-78-78

    bonjour,

    Est-il possible de faire faire son visa tourisme en Suisse sans être ressortissant suisse? Et cela ne pose-t-il pas de problème ensuite à l’entrée au Vietnam et à la sortie.
    Avez-vous envoyé votre passeport ou simplement la photocopie?
    Avez-vous joint les photocopies des billets ou des e-tickets ? Est-ce nécessaire?
    Combien coute de faire prolonger un visa au Vietnam. (prendre 1 mois avant de partir et faire prolonger pour un mois encore. )
    Par qui vaut-il mieux le faire faire:agence de voyage, hôtel . Sinon où faut-il se rendre? Peut-on le faire prolonger à Hoi An ou faut-il être à Hanoi ou Saigon? Merci de m’aider. Héléna

    en réponse à : ordinateur portable, plus ou moins cher au vietnam? #89143

    Merci à tous pour vos infos.
    Et en Thailande est-ce que c’est la même chose qu’au Vietnam?Et aux USA?
    Si je trouve un ordi sur un site américain par exemple est-ce que je peux le faire envoyer direct au Vietnam ou y a-t-il des taxes douanières qui rendent l’opération peu interessante. Connaitriez vous un site américain de vente en ligne de portables? remerci de redoner suite

    en réponse à : Romans Vietnamiens #86368
    Noel;76853 wrote:
    Bonjour
    Toujours dans le but de mieux connaitre le Vietnam, et aussi parce que j’aime beaucoup lire, pourriez vous m’indiquer ou me donner les noms de romans vietnamiens traduits en français bien sur :wink2:?
    J’aimerais également trouver des livres traitant de l’histoire du Vietnam donc si vous avez des titres n’hésitez pas
    Merci d’avance

    Noêl

    Bonjour Noel,

    Je crois que tu dois avoir des réponses dans les tags :livres vietnamiens.

    Sinon il y a l’oeuvre de Duong Thu Huong . Tous ses romans sont traduits et édités en poche sauf le dernier :Au Zénit chez S. Wespeiser. Mes préféres sont: Itinéraires d’enfance, Au delà des illusions ,Terre des oublis,Roman sans titre, histoires d’amour racontées avant l’aube,mais c’est perso!
    Ensuite il y a Nguyen huy Thiep:A nos 20 ans(roman),Le Coeur du tigre, La vengeance du loup(nouvelles), Un général à la retraite, Contes d’amour un soir de pluie, Mon oncle( ed:l’aube poche)
    Anna Moï: L’écho des rizières,Riz noir,parfum de pagode, et d’autres.
    Duong Thuong(l’aube poche): L’embarcadère des femmes sans mari.
    Bao Ninh: Le chagrin de la guerre .(éd P Piquier 1994)
    Nguyen khac Truong: Des fantômes et des hommes.(coll l’aube 1996)
    Kien Nguyen: Le brodeur de Hue.
    Minh Tran Huy: Le lac né en une nuit(légendes) (coll Babel).

    Voilà pour commencer! Bonne lecture
    Tu en trouveras pas mal sur Amazon.fr

    Pour les livres parlant de l’histoire du Vietnam je ne saurais te dire.Cela dépend des périodes, et je suis moi-même à la recherche d’un bouquin qui explique clairement la situation du Vietnam du Sud et des vietnamiens du sud, pendant la guerre contre les américains.

    en réponse à : Duong Thu Huong au Zénith #86196

    Bonjour, je ne sais pas si cela peut interesser quelqu’un mais j’ai téléchargé et gravé les 290 premières pages de Au Zenit en vietnamien ( pas sur le site de l’éditeur). Je peux envoyer le CD . Contact sur MP.
    Qu’on ne m’accuse pas de faire qqchose d’illégal!!!:punish:je l’ai aussi acheté en français et fait dédicacer!!

    en réponse à : Duong Thu Huong au Zénith #85364

    Bonsoir, c’est bien vrai , on est bien contents que des choses se passent ailleurs qu’à Paris !Duong Thu Huong est aussi venue à Toulouse. Une partie de son nouveau roman est en ligne sur le net, en vietnamien. Voilà le lien qu’elle m’a donné :xcafé VN Tungquan. Je n’ai pas testé!
    C’est une femme pétillante, pleine d’énergie et de colère salutaire,et en même temps ,elle porte une souffrance,son histoire,les morts de toutes ces guerres,l’injustice…
    Elle a dit être restée en France pour écrire ce livre qu’elle portait depuis longtemps . Elle a rapidement politisé le débat,passionant. Mais un jeune homme vietnamien , étudiant , est intervenu pour ramener le propos à une simple présentation en rappelant que Duong Thu Huong n’était pas historienne mais écrivain! Il y avait un agacement dans les propos de ce jeune homme,comme s’il ne souhaitait pas que son pays soit critiqué .Lors de mon voyage j’ai ressenti la même chose avec certains jeunes. Ils avaient envie de s’ouvrir et de vivre, de profiter de la société de consommation mais du coup ils faisaient une coupure radicale avec leur histoire passée,et s’accomodaient de leur histoire présente sans idéal.Ce jeune homme disait que le Vietnam aimait la paix,peut-être est-ce le prix à payer.

    en réponse à : le travers de porc #81159

    Bonsoir Kim Sang
    Une petite question sur les mesures..C’est quoi un cac et un cas?? et merci pour ces recettes!

    en réponse à : [Baie d’Ha Long] allez pour vous mettre de bonne humeur !! #80620

    Bonsoir et Merci Salfyt
    Magnifiques photos!!! ça donne envie …
    C’était à quelle période de l’année?

    en réponse à : BenP travaille sur HCM #80403

    Bonjour Ben P
    Pourrais-tu développer et préciser les conditions que doivent remplir les ressortissants étrangers pour espérer devenir propiétaires au Vietnam à partir de 2009, d’un bien immobilier ou d’un petit commerce de type hôtel ou guesthouse.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)