Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ça m’intéresse éventuellement.
Renseignements pris, la session débutant commence le 2 novembre, dure 9 semaines et coûte 3 millions de VND (si j’ai bien tout entendu avec le bruit ambiant…)
Numéro de l’Espace : (04) 39 36 21 64A vrai dire, ce n’est pas la première fois qu’on m’évoque le sujet. Parler une langue et l’apprendre sont deux choses différentes et j’ai un peu de mal à croire qu’on puisse être vraiment efficace en tant que « professeur » sans aucune expérience dans l’enseignement (pour ma part en tout cas) ; peut-être que je me trompe, qu’en pensez-vous ?
Merci à tous pour votre accueil !
Le moral des premiers jours est un peu en montagnes russes selon les rencontres que je fais, mais je suis sûr qu’une fois que j’aurai creusé mon trou tout ira bien.mlegad, je suis encore trop « jeune » pour pouvoir envoyer des messages privés, tu peux m’en envoyer un et je te donnerai mes coordonnées. Si j’ai le droit d’y répondre, lol.
Et à vrai dire, si je souhaite rencontrer également des expatriés, il y a une raison simple (ou un simple préjugé) : je souhaite rencontrer un maximum de locaux, m’intégrer etc., mais je pense qu’à certains moments avoir près de moi quelqu’un qui partage ma culture et peut comprendre mes pensées sans avoir à lui expliquer peut faire du bien… Verra bien
Certes. C’est ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, lors de mon dernier voyage et depuis mon arrivée.
Mais comme je sais que mon humeur dépend pas mal des rencontres que je fais, un petit coup de pouce au début pour justement ne pas sombrer dans la déprime peut faire beaucoup de bien !
J’ai généralement fait de bonnes rencontres grâce à CouchSurfing.org, par exemple, et je ne m’en porte que mieux.
Il me semblait que New Hanoian n’était pas que pour les expats, mais aussi pour les vietnamiens qui débarquent à Hanoi, non ?Yes !
Quel genre d’expatriés je souhaite rencontrer ?
Plutôt ceux qui ne se prennent pas la tête et qui sont ici simplement pour le goût de l’aventure !Une personne que j’ai rencontrée ici m’a suggéré le site Hanoi’s Community Produced Local Expat Guide | The New Hanoian, je verrai bien ce que ça vaut…
Enorme coup de bol, je crois.
J’ai fait une demande d’approval letter sur le site visa-vietnam.org, demandé un visa 6 mois et on m’a collé d’office un visa business, en m’affirmant qu’on ne me poserait pas plus de questions, même si je m’y préparais à la douane.
Aujourd’hui, apparemment, la loi vient de changer (cf. autres topics)… Et plus moyen de demander 6 mois ou un an sur le site.Edit : Cela semble encore possible sur visatovietnam.org… A voir.
Salut à tous,
Je viens d’arriver à Hanoi pour la 2ème fois cette année, cette fois-ci avec l’intention d’y vivre pour un moment.
Pour répondre à la question, la première fois j’y ai fait des rencontres très sympa grâce au site couchsurfing.org !
Et si quelqu’un connaît d’autres sites dédiés aux rencontres et sorties (équivalent de onvasortir.com en France…), je suis également preneur !
Et n’hésitez pas à me contacter pour prendre un verre, j’adore le thé, la bière et le café vietnamiens
-
AuteurMessages