Aller au contenu

godzilla

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : quelle carte bancaire au vietnam ? #70476

    merci spilauchen mais ça ne m’avance pas plus mais peut etre arrangeras d’autres.

    en réponse à : quelle carte bancaire au vietnam ? #70312

    merci mike pour ta réponse, je lui dirais.

    en réponse à : quelle carte bancaire au vietnam ? #70186

    merci pour vos réponses.
    ok donc pas de maestro ,je vais lui dire.
    en fait , il voulais prendre sa carte car il a dépenser toute son argent pour les billets d’avion (lui et sa nouvelle conquette) bref, son salaire n’étant pas encore virée car départ le 19/07 .
    bon ,ce n’est pas grave je vais voir avec lui s’il me laisse sa cb je lui enverrais de l’argent là bas par mandat.

    en réponse à : quelle carte bancaire au vietnam ? #70148

    bonne question nca mais je ne sais pas non plus ,il faudrais que je lui demande et oui en effet je demandais pltôt si la maestro fonctionnait la bas.
    merci pour ta réponse

    en réponse à : quelle carte bancaire au vietnam ? #70115

    merci bao nhân mais je précise lui à la carte maestro.

    en réponse à : kikooo bonjour #68097

    :welco: à toi!!!
    moi aussi je suis du sud mais pas sur la cote d’azur 😆 et aujourd’hui il fait plutot pas mal ici.

    en réponse à : Combien mesurez vous ?? #67988

    :bye:
    pour moi origine viet 98% car mon grand père maternelle étais chinois.
    je fais 1m75. et oui ,tout ce qui est grand est charmant aussi :wink2:

    mon papa fesait 1m98 pour un viet de souche aussi.:Vietnam:

    ps : ben ,tu es trop grave :champion::lol:,mais je rigole bien en te lisant

    en réponse à : bonjour à tous #67957

    :bye: et oui me revoilà par épisode :MdrDevil:
    pour te répondre buuhoa le musée des horreurs c’est là où est entreposée l’histoire de la guerre , et bien sûr là que j’ai beaucoup appris de mon pays pendant la guerre ,d’ailleurs il y a encore des chars d’exposés il y a aussi des bébés dans des bocaux malformés dû à l’agent orange ,des images………….
    et surtout là où j’ai le plus pleurer pendant mon voyage:jap:
    kimsang ,je te souhaite un bon retour parmis nous, et je croit que tu m’avait dit que tu vivais vers marne la vallée ,c’est çà ?car moi je compte revenir dans ma famille cet été vers nantes et je pense qu’on pourrais se programmée un rendez vous pourquoi pas :friends:

    bon aller suite de mon voyage avant d’etre encore déranger:

    donc, après mon séjour d’une semaine à hcm ,ma soeur nous programme une voiture pour nous emmenée voir ma grand mère qui est à rachgia(sud) à 300km de route mais alors là j’ai encore allucinée car ici en france pour faire 300km on met 3à 4h ben là bas c’est le double :heat: avec la chaleur , les arrets pour faire manger le chauffeur:wink2: ,les accidents qui nous bouchent la route………….. enfin ,nous voilà arriver (car je précise ma grand mère n’habite pas en ville mais en pleinne campagne où la route est encore avec des gravillons) après avoir passer le petit pont qui sépare la route de chez ma grand mère ,je voit un petit bout de femme qui m’arrive à la taille et me sert dans ses bras et là mes larmes de joies n’ont pas finies de couller ,elle étais comment dire, comme sur les photos!!!!!!!!! belle avec son âge avancé, sourire malgré qu’elle soit édenté, pleins de bonheur……………………
    elle habitais au milieu de nul par, mes cousin/nes (les vraies) étais la aussi, mes tantes que je découvrais me fesait raccroché à mes racines!!! enfin je pouvais les voir de près ,je pouvais me rendre compte à qui je pouvais ressembler dans la famille et d’ailleurs à personnes du coté de ma mère, j’avais enfin UNE FAMILLE car vivre en france sans rattachement sauf ses frères et soeurs ben c’est dur quand même.
    j’ai été faire la prière sur l’hotel de mes ancetres ,prier pour que leurs vies soient meilleurs,prier pour qu’ils ne soient pas malades……………………….
    après tout se mouvement de foule, car ça attire les voisins mine de rien :wink2:
    nous voilà en train de décharger le monospace de location avec l’aide de la famille et on leurs a apporter une surprise de taille :la télé , de la nourriture
    ils étaient super content pour les deux choses, on c’est fait un repas de rois et on a manger sur la table:confused: là où le soir on dormais aussi!!! c’est vrai que ça m’as parrut bizzarre au début mais après on s’y fait.
    je découvre que mon cousin monte très bien au cocotier et manie très bien le sabre!!!!!!!
    que le reste de la famille vit dans une maison derriere avec celle de ma grand mère avec tout les enfants (d’ailleurs yen as vraiment beaucoup)
    que ma mère est en train de restaurer la maison depuis son premier voyage de retour et si vous voyer les photos vous allucinerez.
    qui dit maison de campagne en plein milieu des rizieres ,dit moustiques et là ça été la cata pour moi, j’ai été ravagé de partout ,ma grand mère a demander à mon cousin d’aller chercher des pain de glace pour calmer l’inflamation mais rien y fesait alors j’ai du retourner en ville pour aller chercher des médocs à la pharmacie (qui d’ailleurs les vendent au détails)
    et j’ai du aller faire un séjour à l’hôtel car j’étais remplis de pue(beurk) ,je ne pouvait même plus marcher , çà été dur à ce moment là car je me sentais vraiment seule au monde, je n’arretais pas de pleurer et voulais rentré en france mais çà n’as pas durer bien longtemps :wink2:
    4 jours après ,remise à peu près ,je rencontre mon papa chez une amie de ma soeur qui voulais me voir car moi je ne voulais pas voir son autre femme (je précise qu’il était au mieux de sa forme encore à cette époque là et étais séparer de maman car il avait une autre conquete) çà m’as fait trop plaisir et d’ailleurs c’est un des derniers souvenirs de lui que j’ai dans ma mémoire .
    beaucoup de rigolade, de photos prise,de découverte avec lui, d’anecdote, et il me présente sa famille (frère et soeur) qui est très riche et vive dans des maisons à l’europeenne et çà m’as fait mal au coeur car j’avais vu celle du coté de ma mère avant et voilà quoi!!!!!

    2 jours après ,çà fesait 2 semaines que j’étais là bas et je commençais a me débrouiller pas mal ,j’ai mon autre soeur et son mari qui arrive à saigon pour des vacances et on arrive a se voir à rachgia et c’est là que tout à commencé pour moi……………………………………………

    la suite dans le prochain épisode car bébé pleure.:bye:

    en réponse à : bonjour à tous #67634

    salut à tous !
    cela fesais un petit moment que je n’avais pas mis les pieds , mais désolé j’avais un petit soucis avec mon bébé qui est encore malade.
    j’espere que vous aller tous bien ?
    pas de nouvelles de kim sang? con trai?ben p?……
    bon je pense que je vais éviter de parler de mon passer mais je vais plutôt parler de mon voyage au vietnam en 1998…………
    donc ,me voilà décider à partir découvrir mon cher et tendre pays ,celui de mes rêves ,celui où ma famille et mes ancetres ont vécu………..
    janvier 1998 ,je finis mon contrat et décide qu’avec l’argent de mon fin de contrat j’irais là bas…………
    21 janvier ,je part avec ma grande soeur ,qui est plus initié ,pour découvrir mon pays et je me dit que là je part pour 1 moi à l’inconnu.
    départ de nantes ,j’étais encore toute stressé car j’avais jamais pris l’avion en plus!
    escale à roissy pour un changement où j’ai eu le temps de vomir un petit coup (et oui çà lève le coeur quand même) puis envol pour le vietnam ou plutôt hcm , déjà dans l’avion j’ai pas percuter mais je me disais mais ce n’est pas possible qu’on arrive pas car vu l’heure qu’il étais ……….
    idiote que j’étais je n’avais pas compter le décalage horaires, pffffffffff!!!!!!
    donc arriver à saigon et surtout sortis d’aeroport une vague de chaleur m’envahie ,comme si tu étais collé à la porte de ton four!!!!!!
    et là je commence à me sentir disons pas trop à l’aise ,je vous rappel que je fais 1m75, il y avais toutes c personnes qui attendait à la sortis et je me sentais dévisager et là surprise de la famille est venu nous chercher ! chouette!!!!
    nous prenons un taxi pour rejoindre la maison de « mes cousines » (je met entre parenthèse car on est tous cousin/nes au vietnam) et là je peut découvrir mon PAYS ,pur bonheur ,beaucoup de monde, beaucoup de moto, beaucoup ………..
    j’ai passer 1 semaine dans la famille en plein coeur de ville où j’ai pu découvrir pas mal de chose , comme ma cousine a peut près mon age, j’ai eu des pur visite ,mais j’avais aussi mon guide de routard au cas où je voulais partir visiter autre chose et que j’arrivais pas à lui expliquer.
    j’ai pu découvrir la poste centrale, le musée des horreurs (d’ailleurs il porte bien son nom),les marchés (je suis fan) ,les resto au bord de trottoirs……… que du bonheur.
    je vous raconterais la suite la prochaine fois car mon bébé fais des siennes encore.
    bisous

    en réponse à : bonjour à tous #66756
    Buuhoa;54978 wrote:
    Bonjour Godzilla et Kim Sang,

    Bien que plus âgée, j’ai connu ma part de malheur au Vietnam avant d’arriver en France. Je n’ai pas connu l’épisode des boat people, mais j’ai subi, comme vous, les horreurs de la guerre.

    Les voies de la destinée sont impénétrables et nous voilà toutes trois sur cette terre de France qui nous a été hospitalière…

    Bien sûr, nous avons la nostalgie du Vietnam, mais ne nous plaignons pas trop au regard de tous ceux qui voudraient trouver la même hospitalité en France et qui risquent encore leur vie pour y trouver refuge et qui sont, parfois, refoulés avec cruauté. Espérons qu’un jour les hommes ouvriront leurs coeurs et leurs bras aux étrangers, ce qui n’est pas toujours le cas, hélas, actuellement…

    Pour nous trois, et pour bien d’autres, on peut répéter cette phrase : « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts ! »

    buuhoa , je ne me plaint pas non plus!!
    mais je fais juste une parenthèse sur ma vie.
    mais bien sûr je pense aux autres qui ont pas eu la même chance ;) et je pense que kim snag pense pareil. donc ,comme tu le dit si bien :ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort/es!!!!!!!!!!

    en réponse à : bonjour à tous #66755
    kimsang;54975 wrote:
    Une petite rencontre entre nous s’impose alors ??? :wink2:

    :friends: pourquoi pas!!!!! j’aimerais trop

    en réponse à : bonjour à tous #66648

    vendée=camp de réfugiés!!!!
    moi j’étais à maillé vers fontenay le comte d’ailleurs c là ou j’ai grandit après ,on a pas été jusqu’à paris.
    je serais trop contente de te rencontrer!

    en réponse à : bonjour à tous #66647

    bonjour à tous /tes !
    kimsang je suis trop contente de trouver une personne qui a eu a peu près le meme vécu que moi et je sui contente que tu puisse m’en parler.
    et puis la vendée ça fait encore un point en commun!!! bientôt ,on vas apprendre qu’on fait partis de la même famille!!! lol
    en tout cas je remercie mes parents d’avoir fait tous çà pour nous, car sans eux on ne serais pas là! tel est mon destin.
    guillaume ,merci de t’interesser et tu parle bien le viet toi ,ta de la chance par rapport à certain. a ce que j’ai pu lire benp est dans le meme cas que toi ,vous etes bilingues!!!!! ça me fait plaisir.

    en réponse à : Bonjour, je suis christophe #66570

    salut christophe!
    je pense que les autres ont très bien résumé ce que je pensais , donc je ne vais pas te faire la morale.
    donc ,comme dit guillaume « pense d’abord au bonheur des autres avant de penser au tien.

    en réponse à : bonjour à tous #66566

    :bye:
    je vais vous raconter un peu ma life à qui ça interresse!!!

    donc voilà, je vient d’une famille de 11 enfants mais on est que 10 car j’ai un frère que je n’ais pas connu qui est mort au VN à l’age de 8 ans pendant la fete de la lanterne (me dit ma mère).

    mon papa étais militaire français au VN et on a fuit la guerre dans les années 79-80 ,mon papa est venu seul avec 5 des plus grand enfants et rapatrié en france directement.

    ma maman a suivit mais un peu plus dans la galère avec les 5 derniers ,elle me raconte qu’on a été « boatpeople » ,qu’elle a vu des amis villageois tués alors qu’elle se cachait avec nous et nous mettais la main devant la bouche pour pas que nous hurlions!!!!! , qu’on a fait un séjour en malaysie puis arrivé en france où on as pu rejoindre mon papa et frères/soeurs dans un camp de réfugiés en vendée.

    mais nous sommes les seuls de la famille a pouvoir fuir ce fameux destin (une chance peu être vu le nombre de tués et un calvaire car nous n’avons pas pu connaitre pleinement notre pays) , pour ma part je n’ais pu le connaitre qu’à l’age de 20 ans.
    donc , nous voilà embarqués dans un pays ou personnes ne connait la langue ,ni les coutumes.
    mes parents ont tous fait pour que nous soyons « intégrés », comme dit les autres mais il y toujours des moqueries qui blesse « sale chinois rentre dans ton pays » »chintoc »,des paroles qui ,aux yeux d’un enfant fait vraiment mal et je me disait mais pourquoi les parents nous on ammenné dans un pays qui nous aimes pas!!!!! mais bon ,ça me passeras avec l’age!!!!
    mon papa étais très grand pour un viet (1m98), un bel homme ,il étais protecteur et ma maman fait 1m60 donc pas aussi petite que çà !!!!
    elle fait partis d’une famille de 4 enfants et nous venions de RACHGIA .

    escuse moi mais je ne peut plus continué car j’ai le coeur noué et les larmes aux yeux quand je le raconte, donc je me permet de faire une petite pause et vous raconterais le reste plus tard.

    merci de me comprendre.:jap:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)