Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,:Vietnam:
Je reviens , un peu tardivement peut-être à l’ ŒUF DE 100 ANS
– l’œuf de 100 ans est très agréable à manger même s’il peut-être rébarbatif d’aspect. la recette qui a été proposée est la « classique » mais à l’origine c’est avec de l’alcool de riz ou du saké.
– On ne le décapite surtout pas (le pôvre) on l’écaille tout en douceur.
Voici une manière agréable, je crois de mêler cuisines orientale et occidentale:
– Pour ma part après l’avoir écaillé je le passe au surgélateur une dizaine de minutes ce qui me permets de le découper en rondelles avec le découpeur à œuf dur sans difficulté. Sur un petit canapé je pose soit une rondelle de concombre,ou de tomate un peu de mayonnaise puis une des rondelles de l’œuf de 100 ans.
– On peut également remplacer les légumes soit par un morceau de lard grillé croustillant ou de l’anchois. … Une combinaison des différentes préparations fait une jolie assiette variée.
– La mayonnaise est préalablement aromatisée; trois recettes pour 2 œufs:
1.- au porto: Dans un petit ravier pour 4 cuillères à soupe de mayonnaise je rajoute 1 cuillère à soupe de porto et du poivre (à volonté) et une touche de sel.
2.- au Curry doux: Dans un petit ravier pour 4 cuillères à soupe de mayonnaise je saupoudre de Curry doux en poudre, un peu de sel et bien mélanger le tout.
3.- aigre-douce: Dans un petit ravier pour 4 cuillères à soupe de mayonnaise je rajoute 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de vinaigre blanc.Bien mélanger le tout de manière à ré-obtenir la consistance de mayonnaise.
– Ce qui fait finalement 12 saveurs différentes
– C’est agréable en amuse-gueule (ou amuse-bouche) ou comme entrée froide.
– On peut aussi les préparer en salade ou les mêler à un potage mais ça se sont d’autres recettes pour une autre fois si cela vous intéresse :jap: -
AuteurMessages