Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
trinhdung;116630 wrote:Bravo,et bravo Gaétane, de toute ma vie de Vietnamien je n’ai cotoyé que 3 Européens qui savent parler le vietnamien,à moins que soyez vous même Vietnamienne .Vous devez -être très aimée au Vietnam des Vietnamiens.
Merci Trinhdung pour le compliment et pardon d’y répondre si tardivement ! :blush:
Les Européens qui parlent (ou plutôt baragouinent !?) le vietnamien ne sont pas si rares.
Pour ma part, je ne suis pas Vietnamienne mais Bretonne pur beurre !
Les langues vivantes étaient mon point fort à l’école, j’ai donc eu plus de facilité à apprendre le vietnamien. Les débuts ont pourtant été difficiles, avec maux de gorge garantis ! et puis j’ai eu un déclic en venant travailler au VN, entourée de personnes ne parlant que vietnamien, j’étais bien obligée de m’y mettre et c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de progresser rapidement !petitegrenouille;115159 wrote:Bonjour à tous,Juste pour partager avec vous mes connaissances de la langue vietnamienne.
Le Vietnamien est une langue comme n’importe quelle langue avec ses différents accents (prononciation). Tel que le Français, il a son accent du nord et celui du sud ainsi que ceux de « patois » : on distingue l’accent du Parisien du Marseillais, le patois Breton/Basque/Charentais…; l’Anglais de l’Américain.
Bonjour Petitegrenouille,
juste une remarque : le breton et le basque ne sont pas des patois mais des langues. merci
over.cuba.libre;109902 wrote:[FONT="]bonjour, je me présente : josé, 26 ans, domicilié en france (concarneau – bretagne). [/FONT]
[FONT="]je pense retourner à hcm dans moins d’un mois et pour une péride de 6 mois si possible.[/FONT]
[FONT="]J’y retourne pour 1èrement une vietnamienne rencontrée lors d’un passage d’une semaine à hcm et m’assurer que je ne passe pas à coté de ma vie. [/FONT]
[FONT="]2èmement je devrais trouver du travail. Je n’ai pas vraiment de diplôme, peu d’argent, un niveau d’anglais assez faible… à part ça tout va bien (rire). [/FONT]
[FONT="]Je crois bien que j’aurai besoin d’un sérieux coup de main à mon arrivé.[/FONT]
[FONT="]Quelqu’un peux t-il m’aider?[/FONT]
[FONT="]help !! :umnik2:[/FONT]Bonjour José,
Je suis moi-même originaire de Concarneau et je vis au Vietnam depuis assez longtemps. En ce moment je suis à HCMville.
Où es-tu actuellement ? Es-tu déjà revenu au VN ? Quelle est ta situation actuelle ?
Quelles études as-tu faites ? As-tu une expérience professionnelle, dans quels domaines ? Même sans diplôme, on peut arriver à quelquechose.
Il est clair qu’avant de faire le grand saut, il faudrait mieux pour toi étudier un peu le pays (la culture, la géographie, l’histoire, etc) avant de décider de t’y installer pour un moment… Personnellement, je m’intéresse au VN depuis plus de 20 ans, ça fait 12 ans que j’y vis régulièrement, j’y ai voyagé du nord au sud, je parle la langue, etc mais j’ai encore beaucoup à apprendre !
au plaisir de te lire, gaétanesebal94;114278 wrote:Merci à toi pour ton soutien. J’ai eu une proposition à Paris (mais le salaire ne me convenait pas par rapport à toutes mes dépenses mensuelles estimées)… Je continue je ne désespère pas !Bonjour Sébastien,
J’habite à HCMville. J’ai vu ton annonce et je te propose de contacter un de mes amis. Il organise des circuits touristiques. Je sais qu’il cherche quelqu’un parlant français et anglais pour gérer son projet. Il parle bien français.
voici son email : [email protected]
Bonne chance
gaétaneNdk;114318 wrote:Et tu loues pour combien par mois ? Parce que 3 ans de location, tu aurais peut etre pu acheté une moto neuve ?J’ai entendu dire que l’assurance, était pas fameuse ici au vietnam, du genre quand il y a vol on te rembourse pratiquement rien, pas de moto de rechange, puis lors d’un incident c’est pareil on te rembourse le strict minimum.
Bonjour Ndk,
Oui, tu as raison, financièrement ce serait plus intéressant d’acheter une moto neuve. Mais moi je suis une fille, j’y connais rien à la mécanique et je n’ai pas le temps de m’en occuper. Je préfère laisser ma moto tous les mois au propriétaire pour faire l’entretien gratuitement. Il vient chez moi prendre la moto et s’en occupe pendant 2 heures pour la vidange,etc. Ca fonctionne bien. Je paye 1, 2 million pour une 125cm3 et quand je veux partir loin, je prends une 135 à 1,6 million.
Pour l’assurance, je sais qu’en cas de vol avec effraction (c’est arrivé à une personne que je connais, on a fracturé son portail en pleine nuit et embarqué la moto), c’est remboursé dans un délai de 30 jours. Les assurances au VN sont aussi pénibles qu’en France, mais on est bien content de les avoir en cas de besoin…
Bonne journéeBonjour,
Pour info, je vis à HCMVille et je loue depuis 3 ans un scooter Yamaha 125 cm 3 auprès d’un Vietnamien francophone qui ne se trouve pas dans le quartier routard !
Les tarifs sont corrects et surtout, chose rare : l’assurance est comprise !! vol/ accident / catastrophes naturelles/ responsabilité civile…
En plus, quand il m’est arrivé des petits pépins, il m’a dépanné tout de suite et m’a prêté une autre moto.
-
AuteurMessages