Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
16 mai 2013 à 20h48 en réponse à : Le jour où j’ai céssé de me demandais si j’étais assez française ou vietnamienne #156356
Excusez moi, je vais chercher sur le forum. Merci.
16 mai 2013 à 17h48 en réponse à : Le jour où j’ai céssé de me demandais si j’étais assez française ou vietnamienne #143357Existe-t-il sur ce forum des français d’origine vietnamienne qui vivent au vietnam et comment.
Je me forme pour devenir Administrateur réseau bac + 2 en France. Il parait que les viets sont trés fort dans l’informatique, existe-t-il des postes dans ce domaine?
Y -a t-il des informaticiens dans ce forum?
16 mai 2013 à 17h45 en réponse à : Le jour où j’ai céssé de me demandais si j’étais assez française ou vietnamienne #143356Bonjour, est ce qu’il est facile d’aller au viet nam , je suis français et dans le contexte actuel en France, le chauvinisme me file la gerbe. D’un côté je suis né ici etc.. Partir vivre au Vietnam serait aussi absurde(trouver un emploi, s’adapter, faire face au racisme, parler la langue mais aussi trouver des relations ].
Donc la question que je me pose, c’est que je ne veux plus être français, et la culture et la philosophie asiatique me fascine réelement.J’aimerais découvrir ce pays car je me sens asiatique . Quel conseils me donner? Existe-t-il du chauvinisme au vietnam. Du genre un côté pompeux.
Pour vous sa va paraitre fou. Comment on vit dans une civilisation asiatique lié à 5000 d’histoire?
Bonjour, je suis sur Toulon , j’aimerai également faire partie des rencontres.
Merci , cordialement Mickael
Ma grand mère du côté de mon père est vietnamienne mais décédée, etc , Mes parents sont français, je suis né en France et je n’ai donc rien pour m’appuyer.Il y a ma tante mais habite pas à côté et je vais devoir aussi faire l’effort de mon côté. Je commence en autodidacte avec des livres, video etc.
Je suis du 05, mais actuellement à Toulon. à l »origine je n’ai jamais pu comprendre ma grand mère qui ne parlait pas français. Depuis peu je me sens à la fois français et viet. Disons que mes orgines ne passe pas inaperçus.
Si je veux découvrir ce pays, comment je vais être perçu, je suis français donc étranger mais comment un français qui a des origines vietnamiennes peut être perçu?
Je me sens à cheval entre les deux.. Souvent on croit que je suis chinois.
-
AuteurMessages