Aller au contenu

Darnika

Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Enfant banane ? #126781
    gastondefer3;121083 wrote:
    Lui, il maîtrise surtout la Vietnamienne et la Japonnaise

    La « langue » vietnamienne et japonaise :petard:

    en réponse à : Enfant banane ? #126776

    Faudrait aussi definir ce que c’est que des « blancs vietnamisés » .. si c’est juste une attirance, une passion pour le vietna ou encore maitriser à la perfection la langue et litterature vietnamienne ce n’est pas être vietnamien dans sa tête. :)

    en réponse à : Enfant banane ? #126599
    Ti Ngoc;120860 wrote:
    bonjour Darnika,

    les filles vietnamiennes que j’ai connues et qui ont préféré un compagnon « non vietnamien » n’ont pas voulu céder à la volonté de leurs parents de leur choisir un époux.
    Je ne pense pas que c’était de l’irrespect envers leurs parents, mais elles avaient envie de vivre leurs vies comme elles l’entendaient, et ne voulaient pas se soumettre à un mariage arrangé.
    comme abgech, je n’ai pas compris le terme « calculent » employé dans ton message,peux tu nous expliquer?
    merci

    Oui, je comprend, mais ne pas se soumettre à un mariage arrangé ne veut pas forcément dire qu’il faut absolument se choisir un « non vietnamien » … on peut très bien faire un mariage non arrangé avec un(e) vietnamien(n)e.
    :wink2:

    en réponse à : Enfant banane ? #126598
    oanhmatth;120855 wrote:
    « notre réputation » waouh c’est quoi? :D

    c’est plutôt rassurant, elle fait ce qu’elle veut simplement.

    Salir notre image était plus correcte, que réputation … :jap:

    Oui elles font ce qu’elles veulent bien sûr, libre à elles d’avoir des moeurs plus que discutables :jap:

    en réponse à : Enfant banane ? #126597
    au-co;120854 wrote:
    bien sur qũil n’y a pas de race supérieur lol, mais comment veut tu raisonner certaines personnes qui pensent que l’occident que ce soit dans leur façon de se comporter de se vêtir etc est mieux que le vietnam? ça créer forcément un complexe d’infériorité. moi tu sais j’étais a la fac de nanterre quand j »étais en deug géo, il y avait dans ma classe un guyanais un « bountỷ » noir a l’extérieur et blanc a l’intérieur, il disait que les noirs d’afrique ça pue!!! je lui ai dis: mais voyons toi aussi tu es africain, tes ancetres étaient des esclaves il m’a simplement dit que : non je suis français….
    un jour il m’a dit: vous au vietnam vous mangez le riz sur une latte de feuille vert et vous la racler ( en imitant) il voulait me dire que cétait primitif et que lui « français » était donc plus civilisé et ça c’est le complexe d’infériorité typique de certains.

    Un drôle de guss ton ami Guyanais ^_^;

    en réponse à : Enfant banane ? #126569
    au-co;120850 wrote:
    complexe d’infériorité darnika tout simplement

    Pourquoi se sentir inférieur? Il n’y a pas de « race » supérieur à une autre à ce que je sache …. :wink2::wink2:

    en réponse à : Bonjour, nouvelle arrivée #126568

    au-co:
    Oui je parle vietnamien couramment, mes parents m’ont toujours parlé en vietnamien à la maison. Toi aussi j’imagine?

    Pierre :
    Bonjour le Nordiste, tu as attraper l’accent du Nord? :D

    en réponse à : Enfant banane ? #126565
    gastondefer3;120841 wrote:
    Tout ça pour dire que le fruit paraissait super extérieurement, mais il était pourri à l’intérieur. J’aime pas les Vietnamiennes trop coincé, je les aime libérées (on est dans une époque moderne quand même) mais pas trop non plus, elle, elle était open avec tous les beaux mecs qu’elle avait sous la main! lol Or, j’apprends de la bouche de Tony (le pote Italien dont j’ai parlé) qu’il est pas le seul à être sorti avec, car il y avait aussi presque tous nos potes de l’Assoc Etudiante.

    Elle se disait jaune à l’intérieur, mais en fait au niveau mœurs elle était plus banane. A ce que m’ont dit les autres Viet, en France, les Vietnamiennes de type « citron », il y en a pas assez!

    Ca m’énerve un peu ce genre de fille, c’est à cause de personne comme elles, que les gens s’imaginent que les vietnamiennes sont des filles faciles, elles salissent un peu notre réputation.

    Je peux comprendre qu’on préfère les hommes à la peau blanche, cheveux blond, nez haut et fin (même si il y a des vietnamien au nez fin) car tout les gôuts sont dans la nature, mais ce que je ne comprend pas, c’est qu’on recale une personne juste parce que c’est un vietnamien?
    J’ai des amies comme ça, si c’est un vietnamien, alors c’est un refus catégorique, qu’il soit gentil, beau, ou riche ça ne change rien lol
    Le pire c’est qu’elles ne sont pas capables d’expliquer pourquoi ce rejet …

    :jap:

    en réponse à : Enfant banane ? #126514
    au-co;120787 wrote:
    les renier je sais pas mais certains il est considère le style occidental supérieur a leur pays d’origine, ils pensent être évolúé et se marier à une bledarde seraient inconcevable à leurs yeux lol.la ou j’habite ( en région parisienne) , les vietnamiennes ne calculent pas les vietnamiens mais des qu ils s’agit de français disons pure souche commencent à rire et discuter avec eux hihi haha sympathiser, ça serait inconcevable avec un congénère des leurs lol

    Je reconnais aussi ce que tu décris lol, et tu le précises bien les vietnamiennes ne calculent pas les vietnamiens, par contre on peut se demander si la réciproque est vraie (les vietnamiens ne calculent pas les vietnamiennes?). Perso, je trouve ça un peu stupide et irrespectueux envers les parents que de sous-estimer nos compatriotes.

    en réponse à : Enfant banane ? #126502
    au-co;120780 wrote:
    moi je trouve que les vietnamiens nés en france se sentent plus français que vietnamiens, c’est un peu normal, ils sont les enfants de cette républiques. a vrai dire la plus part que je connais ça ne les dérangent pas de pas savoir l’histoire du passé du vietnam, ça ne les dérangent pas non plus d’être analphabete a la langue lol.
    Je suis un oeuf quand a moi (mdr)

    Je trouve que c’est dommage que de perdre sa culture. J’ai parfois même l’impression qu’ils vont jusqu’à renier leur origine, ou on honte ? :Vietnam:

    en réponse à : fille adoptive des Chirac : une honte #126501

    C’est vrai que la quartier Belleville est assez « chaud » ….

    en réponse à : Bonjour, nouvelle arrivée #126499

    Merci à vous tous pour votre accueil ! :)

    en réponse à : Enfant banane ? #126498
    gastondefer3;120770 wrote:
    Wow le titre de ton post en dit long Darnika.

    Si je comprends bien tu voudrais quelques avis pour savoir auquel des 3 types (typologie établi par des Français) asiatiques suivant tu pourrais te rattacher:
    1) La banane: jaune dehors mais blanc dedans.
    Ca c’est quand tu ressembles a un asiatique mais que tu te sent plus Français à l’intérieur (façon de raisonner et mœurs plus orientée coté Européen)
    2) L’oeuf: blanc dehors et jaune dedans
    Ca c’est quand tu ressembles physiquement à un blanc, mais que tu es tout de même asiatique par un de tes parents et que tu te sent plus asiatique.
    3) Le citron: jaune dehors et jaune dedans
    Ca c’est quand tu ressembles physiquement a un asiatique et que tu te sent asiatique dans ta tête même si tu vie en France.

    J’ai un physique d’Européen (Père Viet, mère Française), je suis né en France, mais je parle Viet et je pratique le culte des ancêtres, donc plein d’ami Français disent que je correspond à « l’oeuf ». Culture Européenne et culture asiatique ne sont pas inconciliable: c’est une question de tolérance.

    Par exemple, au niveau religion, je suis bouddhiste, mais j’ai été baptisé à ma naissance et il m’arrive d’aller à l’église avec ma famille. Après, possible que les catho pratiquant soit choqué, mais ça c’est pas mon problème hehe:humour:

    Pour moi, vu que j’ai un Père Viet et une mère Française, j’ai 2 pays d’appartenances: La France et le Vietnam.

    Niveau culture: je prends le meilleur de chacune des cultures de mes 2 pays d’appartenance, le mauvais (tout ce qui me plait pas) je laisse de côté. Un coup je suis plus Français, un coup je suis plus Viet, je fais une mi-temps dans chaque quand pour pas qu’il y ait favoritisme, non je rigole!:MdrDevil:

    Pour moi le plus important dans mes relations avec les autres c’est pas de savoir s’ils se sentent plus Français ou plus Viet. Je juge un individu sur ses paroles et ses actes par référence à certaines valeurs : « justice, morale, honnêteté, franchise, équité, égalité »

    Dans mes rapports avec les autres, si le fait que je me considère a la fois Français et Viet pose problème à quelqu’un, je le zap! C’est simple, non?:lol:

    Une de mes ex me prenait pour un fou car je fait souvent des offrandes à mes ancêtres (cung to tien) et que je brulais des encens. Pour elle c’était un truc paillen et elle voulait que j’arrête, alors je l’ai zappé hehe:lol: Là c’est elle qui a arrêté de me faire c…ier.:lol:

    Bonsoir gastondefer3, merci pour ta réponse que je trouve très pertinente ^^

    A vrai dire j’ai l’impression que la plupart des vietnamiens nés ici, sont plutôt « bananes » d’après ta définition. Je ne connais que très très peu de vietnamiens à la fois nés ici et ayant une mentalité vietnamienne.

    Pour ma part, toujours d’après ta classification, je suis « citron » :icon_lol:

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)