Aller au contenu

Cream

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : moto Honda #155560

    Ho on ne vois guerre encore ce genre de moto ici, les chinois importent surtout des réplique de honda dax, monkey, vanvan, ape, et autre réplique honda. Les scooter grande roue n’ont pas la cote ici. Sinon c’est maximum des 125cc. Les plus grosses marques sont jincheng, skyteam, pour les plus connues

    en réponse à : moto Honda #155548

    Tiens ! Des courses de moto au vietnam, sur circuit ! Bon j’y ai cru au début, dommage un circuit oval, et avec des mobylette, mais on vois que ça se développe ! A mon avis il s’agit de suzuki rgv 120, les 2temps redoutables dont je parlait.

    Je ne connais pas Goldstein (pourtant je suis belge hihi) mais je ne connais pas vraiment le monde du karting je dois l’avoué. Je connais juste les machines

    en réponse à : Arnaque dans les hôtels #155504

    On a essayé quelque chose comme ça avec moi, me faire payer plus. Je ne sais pas si j’avais déjà récupéré mon passeport pour tout dire mais je ne pense pas, mais j’ai dit que je ne rendrais pas la clé tant que je n’aurais pas le passeport et que je ne paierai pas plus que le prix convenu. Je suis resté calme, ferme et j’avais tout mon temps. Pour finir la réceptionniste et le garde on cédé avant moi.

    en réponse à : moto Honda #155503

    Moteur 2 temps surtout !!! Je suis en fait (si vous ne l’avez pas encore remarqué) un passionné d’auto et moto (plus particulièrement anciennes) et pour moi le moteur 2 temps c’est la puissance à l’état pure. Les karting 125cc de compétition sont des 2 temps, avec boite séquentielle. En accélération ça laisse sur place une Ferrari ! Il n’y a plus de karting au vietnam, je me pose la même question?

    en réponse à : moto Honda #155500

    effectivement Bridgestone ne fait plus que des pneus actuellement.

    En fait les chinois ont pu copié ce moteur car je pense que Honda a revendu les brevets. Si je me souviens bien Honda avait revendu les brevet pour le honda dax à jincheng. Et puis évidement en chine bah les marques comme skyteam etc ont fleuri… Petit moteur, simple, donc ils le produisent en masse. Mais comme vous le dites la qualité est loin d’un moteur Honda. Ce qui est drole c’est qu’ils essaient de copié au mieux, j’ai donc roulé avec un moteur « hUnda » au vietnam, et le U très proche d’un O. Ici en europe on nous inonde également de ces dirt bike avec ce même moteur monté en 110cc, de la crasse… Niveau scooter chinois je trouve que ça va, sincèrement on en vois pas tant tant que ça. Ca n’a pas la réputation d’un scooter japonais. Mais de toute façon je déteste les scooter, beurk !

    en réponse à : moto Honda #155494

    Je ne pense pas que la suzuki s’appel s50, je cherche le nom sur internet… et la kawasaki bridgestone je pense que bridgestone c’est la marque, donc pas une kawasaki. http://classic-motorbikes.net/gallery~bridgestone-classic-motorcycles

    Par contre j’ai trouvé la kawasaki g1 qui y ressemble un peu.. C’est vrai que les moto tcheques ou allemande n’ont jamais été belle, mais sont relativement costaud. En fait c’est de la mécanique simple, c’est pour ça.

    C’est donc dé cette manière que les kawasaki et suzuki 2t sont partie à la casse, comme les simson… dommage ! En fait à part les honda cub et s50 et les minsk, on ne trouve plus rien d’ancien au vietnam. Les français avaient également importé pas mal de mobylette comme les peugeot, on n’en vois plus guerre…

    en réponse à : Petite vidéo de moi #155462

    C’est obligé d’être vulgaire?…

    en réponse à : moto Honda #155460

    Je pense que suzuki font encore de gros scooter ici en france, mais ce n’est évidement pas comparable. Ce n’est de toute façon pas le même marché. D’ailleurs en europe on vois peu de scooter grande roue comme au vietnam, voir pas du tout.

    En tout cas jamais vu ces anciennes kawa ou suzuki au vietnam. Il semble qu’il n’y ai que les honda qui ai survécu. Etrange, on se demande où elles ont fini car ça ne retourne pas à l’état de poussière en 40 ans :wink2:

    Alors Dédé, ta moto?

    en réponse à : moto Honda #155455

    Je comprend un peu le raisonnement des vietnamiens. Mais il ne faut pas blamer tant que ça les 2 temps, ce sont des moteur simple en généralement 2x plus puissant à cylindrée égale. Mais il est vrais que les scooter 2 temps importé ici en europe sont très désagréables, et généralement tuné, ce qui fait un bruit énorme grrrrr. Maintenant ils sortent de plus en plus de 4t, alors là pareil, les gars mettent des pots et ça fait un bruit énorme sans avancer. C’est comme ça en europe… Mais les 2 temps ça reste génial en course et en moto cross, super puissant, le top ! 猛龍特技~烈火戰車 NSR PGM4 SP VS NSR PGM4 SE – YouTube Malheureusement c’est passé de mode… Mais au vietnam suzuki fait encore le rgv 120, une sorte de honda wave mais moteur 2 temps. Idéal pour bruler n’importe qui au feu rouge :wink2: J’en ai vu roulé, peu mais j’en ai vu. Waw! ça avance bien !

    Je n’ai jamais vu de veille suzuki ou kawasaki au vietnam, il n’y a que les honda qui ont survécu. Ca ne se trouve plus du tout? même dans le nord? On ne vois plus que des honda s50 de cette époque. Les vietnamiens ne sont pas trop branché anciennes moto, normal.

    en réponse à : moto Honda #155432

    Connaissait pas cette kawa, ça s’est vendu au vietnam? on en trouve encore? Kawasaki est une bonne marque, ils ont fait de bonne moto et en font toujours. C’est également synonyme de performance, en course et en moto cross. Cette kawa est particulièrement belle pour un petit 50. Ce n’est pas ça que j’ai essayé, c’est un scooter 2 temps kawa mais bien plus récent, le kawasaki max.

    en réponse à : moto Honda #155310

    Une photo du modèle de ton ex kawa? J’ai roulé avec une kawa 50, type honda cub et autre scooter à grande roue. Un veau allait plus vite ! Les cub par contre on en trouve encore à la pelle, comparer au s50 et encore plus par rapport aux s90 (devenu rare)

    en réponse à : Trajet Aeroport Da Nang jusqu’à Hue #155309

    J’ai fait le trajet inverse, Hue vers Da Nang, en bus. C’est des bus couchette. On s’est arranger avec l’hotel, on a pas chercher à aller au moins chère mais je pense par personne c’était maximum 15 euros, quelques chose du genre mais vraiment rien d’excessif. Le trajet dure environs 2h30 si mes souvenirs son bon (à confirmer). Dans mon cas le bus était relativement propre, le trajet ne m’a pas déplu.

    en réponse à : moto Honda #155317

    Une honda s90, très belle moto ! Il parait qu’elles sont beaucoup volée, tout comme les s50, pour être revendue!?

    en réponse à : Acheter une moto… et être en règle #155403

    J’ai pu lu toute la discussion. je me suis arrêté à la page 3. Je comprend un peu le point de vue de Alexphap qui dit que c’est pas facile d’avoir le théorique quand on parle pas le vietnamien… Perso j’ai mon permis auto belge (permis B et moto jusqu’à 125 mais ici ca change tellement souvent que je sais meme pas si j’ai le droit aux 125…avant c’était le cas), j’ai été au vietnam plusieurs fois mais courte durée et j’ai roulé sans permis. Mais si jamais je devais y rester je chercherai par tous les moyen à avoir ce permis.

    Au vietnam j’ai vu aussi beaucoup de tay roulé sans permis. On ne le ferrait pas en europe, on ne devrait pas le faire au vietnam mais vu que c’est la vacances, qu’il fait chaud, que c’est pas la même vie qu’ici, etc etc… on a l’impression qu’on peut. Le problème rouler sans permis je me dis c’est pas tant le contrôle de police c’est le jour où tu as un accident… :cray:

    Eventuellement y’a une solution: Tu achète un honda cub 50cc avec papier, et tu lui met un moteur 110. C’est pas vraiment légal non plus mais on va dire ca l’est déjà un peu plus au niveau des papiers…

    Bon! c’était ma petite participation :bye:

    Merci pour vos réponses :jap:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 100)