Aller au contenu

cochinchine

Toutes mes réponses sur les forums

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Temoignage : mes rencontres amoureuses #46769

    un jugement ss doute à la mesure de l’énervement causé par le post en question.Ne m’a pas fallu un mois pour lire ces posts, où l’aspect mise en scène narcissico-mégalo-donjuanesque de benp est légèrement récurrent . Quand en + cela se double d’un mépris (ss doute involonataire) des Vietnamiennes (vous avez vraiment lu ce post « mes rencontres amoureuses »?!!!),c’est non. Les mots employés st pt être un peu durs,mais qd on est capable de demander un sondage sur la qualité de ses posts,faut aussi s’attendre à ne pas recevoir que des fleurs.Par ailleurs,si je n’ai qu’un mois d’ancienneté (ancienneté= droit à la parole??) cela ne fait pas un mois,ni un an que je m’intéresse au Viêtnam ni que je vis avec une Française d’origine viêtnamienne.Ca fait plus. Et je dois dire que la qualité des commentaires que j’ai eus suite aux discussions que j’avais lancées prouve que ce genre de posts ou commentaires émis par benp est bien une exception.Ce n’est que mon avis.

    en réponse à : Temoignage : mes rencontres amoureuses #46705

    Ce post que je découvre maintenant confirme ce que je pensais de toi en écrivant un autre sur ton fameux « sondage sur la qualité de tes posts ». Tu te prends pour qui ou quoi en osant parler des Vietnamiennes en ces termes (« plutôt pas mal mêm pour moi qui suis exigeant… »),Mr le tombeur ? Tu serais pas un de ces pauvres phap qui trouvent rien en france et qui se disent que ce sera + facile à l’étranger par hasard ? Ton problème principal ds la vie ce serait pas que t’as pas de nanas par hasard? tes posts sont nuls, tu pollues ce forum.

    en réponse à : Sondage : qualite des posts de BenP #46699

    Salut BenP,
    effetcivement tes posts s’apparentent + à un mini-blog.
    Si par certains côtés,ils ne sont pas dénués d’intérêt (notamment par ce qu’ils peuvent montrer des aléas de la vie quotidienne au Viêt Nam), je dois dire qu’on y voit aussi -assez souvent- une dimension sentimentalo-sexo un peu mâtinée de frustration pas trop ragoutante ? Mais je peux me tromper bien sûr…;D
    Et puis si comme tu l’as dit « ton quotidien c’est plutôt moto-boulot-dodo », pquoi poster aussi fréquemment ? « Qui trop embrasse mal étreint » dit un vieux proverbe français…

    en réponse à : Questions sur voyage. #46677

    Merci Vythuybui pour tes réponses !
    Cam on!

    en réponse à : Questions sur voyage. #46405

    Merci à vous pour vos longues et super réponses qui me permettent d’un peu mieux entr’apercevoir une société et un pays que j’ai jusqu’ici beaucoup et depuis longtemps idéalisés à travers livres et documentaires. D’après ce que vous me dîtes, il me semble qd même qu’il y a des différences de comportement notables entre Nord, Centre et Sud mais que le poids de la tradition se fait tjs sentir ds ce pays, au risque de créer des gds écarts entre la « face » à garder et les comportements intimes (cf.ce taux énorme d’IVG, ce que je ne savais pas) et des situations diffciles à gérer pour les Vietnamiens eux mêmes (pour les jeunes surtout : le phénomène des parcs, les fugues). C’est pt être aussi ce qu’on appelle les aléas,les frictions inhérentes à toute société en transition.
    Il me semble aussi qu’outre la naturelle pudeur ou pudibonderie viêts un peu atypiques ds la région (rien de comparable apparemment au cambodge, laos ou thaïlande), il y a également ds ce pays un vieux fond nationaliste, voire xénophobe, qui leur a d’ailleurs permis par le passé de virer manu militari ts les envahisseurs.
    Ns on va cumuler : une Viêt (kieu certes, mais c’est pas écrit sur le front…) + un Phap, même pas encore mariés (même si ce sera fait un dès le retour du Viêt Nam).
    Qd ns serons là bas, en ayant ces choses en tête et en me disant qu’il faut pas tracer de généralités, je vais dc essayer de rester « zen » ou plutôt de garder un calme confucéen.

    en réponse à : Questions sur voyage. #46379

    merci mathbouq pour tes réponses très argumentées et interessantes (quoique finalement un peu flippantes pour nous!).A vrai dire, c’était un sujet qu’on n’avait pas du tout évoqué en préparant ce voyage,mais du coup cela (le regard des vietnamiens sur nous et ma réactivité potentielle à des remarques désobligeantes) devient une donnée à prendre en compte. vis tu au vietnam et as tu observé cette tendance toi même? j’en profite pour poser cette question à tous les membres du forum qui pourraient me donner leur avis sur la question. Cam on ban !

    en réponse à : Questions sur voyage. #46355

    @mathbouq 36557 wrote:

    Pour préciser la réponse de thuong19, les baisers dans la rue / en public sont à éviter où qu’on se trouve. Pour le reste, suivant les endroits, la tolérance est plus ou moins large : dans les centre-villes touristiques, les gens ne font (presque) pas attention à ça, alors que dans les quartiers plus éloignés du centre, on a le droit à des regards beaucoup plus appuyés, surtout si on est un peu démonstratif. A la campagne c’est encore plus vrai.

    Il y a aussi des différences entre le nord et le sud : c’est globalement beaucoup plus puritain au nord. Le seul fait de se promener avec une Vietnamienne (sans aucun contact physique) dans la rue peut lui amener des remarques désobligeantes de la part des Vietnamiens.

    Enfin, un petit détail : si ta copine est citoyenne vietnamienne, et si vous allez à l’hôtel, il est possible qu’on vous demande un certificat de mariage pour prendre une chambre double. Ca m’est arrivé une fois (dans un hôtel haut de gamme, en plus), et le réceptionniste n’a pas insisté, mais je sais que c’est arrivé à d’autres, qui ont été obligés de prendre deux chambres séparées parce qu’ils n’étaient pas mariés.

    c’est hyper intéressant ce que tu viens de me dire.. Le fait est qu’on est fiancés et qu’on se marie un mois après le voyage au pays des aïeux (elle est française, née en France).Je sais que c’est un peuple pudique voire puritain mais je crois que ça va me gâcher le plaisir si je perçois des comportements désobligeants à son égard pour la simple raison qu’elle se promène avec un étranger. Si en + il faut qu’on respecte une distance de sécurité de 2 mètres ds la rue, c’est la fin des cornichons !
    Merci de tes impressions !

    en réponse à : Questions sur voyage. #46340

    @thuong19 36542 wrote:

    j’étais au Vietnam cette année de janvier à avril.Les transports (bus ,avion et train) étaient souvent réservés 15 jours voire 3 semaines avant le Têt.Donc tu t’y prends tôt.
    C’est vrai que la période du têt est euphorique. Dans la rue, c’est 2 à 3 semaines avant.Mais le jour du Têt et la semaine qui suit, c’est en famille et les petites boutiques sont souvent fermés. Les produits alimentaires et les consommations dans les cafés subissent une augmentation de 10% à 20% environ (c’ est la normalité en période de Têt !).Peu de gens sont dehors.
    En ce qui concerne les promenades (décentes)en amoureux, c’est toléré dans la rue ou les parcs(mais tu peux très bien te faire réprimander par un policier devant une pagode par exemple) .
    En ce qui concerne le delta,tu peux effectivement négocier dans une agence un circuit original.Mais cela te côutera sûrement plus cher(auto+chauffeur), et tu ne découvriras pas forcément ce qui mérire d’être vu.
    Salut.

    Merci pour cette réponse intéressante !
    Me conseillerais tu des endroits en particulier ds le delta?

    en réponse à : Questions sur voyage. #46333

    Cam on Mike !!

    en réponse à : Questions sur voyage. #46316

    @thuong19 36467 wrote:

    Salut, tu poses tellement de questions qu’on a du mal à répondre à toutes.Je vais essayer néanmoins.
    *J’ai visité le delta du Mékong à Ben Tre ; c’est moins loin de Saigon que Can Tho, mais ça vaut le coup : mangrove, marchés sur l’eau, ccanaux, vergers etc…
    * l’hotel Continental de Saïgon, si t’es riche, et si tu as des goûts d’ancien colon
    *Orchid à Hué, je ne connais pas , mais une adresse sympa : « Hung Vuong » au n° 20 de la rue du même nom,qui fait boulangerie, hotel, resto pour pas très cher (8€ la chambre).c’est sur le routard.Je suis retraité, et ça m’a convenu, alors…
    *Tu va y aller pendant la période du TET(vérifie les dates) Alors évite d’envisager l’avion, le train, le Bus (il ya affluence, les viêtnamiens sont en déplacement pour visiter leur famille pendant l5 jours).
    * En ce qui concerne les cadeaux, cela dépend de l’age, mais du parfum français est très apprécié(cher au Viêtnam)
    Voilà pour ma contribution(modeste).

    Bon voyage

    Merci pour ces réponses précises !
    Euh je ne sais pas si je dois ou pas m’inquiéter pour cette histoire de Têt, la famille de ma (future) femme disant qu’au contraire c’est excitant à vivre et observer comme période. Pour les vols intérieurs on va les acheter très bientôt afin de pallier les problèmes de transport dus à l’affluence.
    ps : je ne sais pas trop quoi penser du delta on aimerait en fait voir les payages typiques de cette région (+ qqes plages) en évitant les circuits préfabroiqués (l’aller(retour jusqu’à can tho…etc).
    ps :Question d’importance : un Phap avec une Vietnamienne dans la rue, ça doit se tenir d’une façon particulière, y a til des comportements publics à éviter?
    Cam on pour vos réponses !!

    en réponse à : Questions sur voyage. #46314

    @PatC 36458 wrote:

    Désolée, je ne peux pas te dire plus, je n’ai pas fréquenté cet hôtel.:icon40:
    voilà de quoi t’aider un peu plus : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g293926-d623907-r10005207-Orchid_Hotel-Hue.html

    sinon, je viens de regarder sur le plan, la situation est intéressante, car à proximité de la rivière et pas trop à marcher pour aller aux différents endroits à visiter et magasins.

    merci pour la recherche c’est gentil !

    en réponse à : Questions sur voyage. #46257

    bon, pas trop de réponses à mes questions mais au moins cela aura permis à certains de renouer le contact. tant pis. Et merci à ceux qui ont fait partager leur éxpérience, même lointaine.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)