Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
En même temps, l’Anglais américain progresse partout, y compris en Grande-Bretagne (ne parlons pas de l’Australie, du Canada ou anciennes lcolonies britanniques). C’est normal, les discussions d’affaire se font en américain, les fils américains inondent tous les marchés du monde, la littérature américaine, moins connue, est très dynamique etc.
18 juillet 2009 à 15h57 en réponse à : Je suis asiatique mais cela ne veut pas dire que je suis chinois(e) #96052Quote:est ce qu’on peut distinguer français, belges, allemands, canadiens, anglais etc ?
C’est pareille pour les viets les thais les loas les chinois les birmans les malaisiens les taiwanais les mongols etc .. La race des asiatiques (si vous voulez j’enonce la liste des 20 pays qu’on traite de chintok schnaw ou autres moqueries dont j’en passe), tout le monde se confondent et se ressemblent. Comme les arabes, les occidentaux, les latinos, les afros, les indiens, les turcs …Il y a quand même des variations importantes entre les populations des différents pays asiatiques, que ce soit au niveau du teint de peau, du visage etc. (d’ailleurs il y a des différences entre chaque individus, mais il y a des tyes différents entre les régions aussi). Par exemple, je distingue facilement un Chinois, un Japonais ou un philippin, un coréen et un thailandais, un canadien et un Bresilien. Tout comme je peux tenter de m’amuser à dinstinguer un suedois d’un sicilien (même si il y a des siciliens blonds, et des suedois au teint un peu plus foncé, c’est quand même rare).
c’est pas ce que j’ai lu ici:
Quote:Les liens économiques de la Suisse avec l’Allemagne et l’ItaliePlusieurs des huit études, note l’agence Associated Press, rappellent en premier lieu l’importance économique et financière de la Suisse pour l’Allemagne et l’Italie durant la guerre et les avantages que la Confédération pouvait aussi retirer de cette situation – et qui a amené cette dernière, au cours de l’été 1940, alors que la Suisse était encerclée militairement, à accorer des crédits de clearing public aux puissances de l’Axe.
Ces crédits très élevés – environ 1,3 milliard de francs – ont permis aux entreprises suisses d’exporter sans encourir de risques de paiement. Dans le même temps, ils ont servi à financer l’effort de guerre des puissances de l’Axe, car ils leur permettaient d’acheter du matériel de guerre suisse sans devoir fournir une contre-prestation directe. Sans ces crédits, les achats d’armes en Suisse n’auraient pas connu la hausse massive qu’ils ont enregistrée en 1940.
« Ces crédits octroyés par le gouvernement suisse allaient donc à l’encontre des principes de neutralité. D’un point de vue global, on peut les considérer comme un tribut financier versés aux puissances de l’Axe, qui ont contrôlé l’économie extérieure de la Suisse jusqu’en 1944 grâce à leur contre-blocus. Les accords de crédit de 1940 et 1941 ont concrétisé la disposition de la Suisse à collaborer avec l’Allemagne sur le plan économique », écrit Stefan Frech, auteur de l’étude sur le « clearing ».Site de l’AIDH.
Evidemment, tout cela est peut-être faux, mais avouez, qu’on fait facilement des erreurs lorsque l’on est en présence d’articles comme cela. Donc, l’erreur est humaine et dans ce cas, elle est possible.
Quant à la suède, les faits sont eux 100 % avérés. Un pays neutre qui a eu bien du mal à ne pas favoriser un des camps. Avec tout le respect que je te dois, je ne vois pas en quoi le fait que tu connaisses des suedois (j’en connais aussi) fait que ceux-ci n’aient pas pu aider les nazis. Je connais des Allemands, et honnetement, ils ne feraient jamais des nazis, pourtant il n’empêche que l’Allemagne a perpetré un génocide dans les années 40.
Quant au passé de la Suisse, il n’est pas moins glorieux que celui d’autres pays. En fait, tous les pays ayant participé à la guerre ont aidé l’Allemagne à un moment ou l’autre (avant-guerre comprit) que ce soit par la nation entière, par un gouvernement (tous les gouvernements collaborateurs, mais aussi le Royaume-Uni en soutenant les révendications allemandes dans les années 30), par des chefs d’entreprise (Les usines opel qui ont beaucoup produit dès les années 30 pour la Wermacht étaient sous contrôle officiel de la general motors)etc.
C’est franchement magnifique. Quand on connait l’importance des racines rurales dans la culture vietnamienne, on ne peut qu’être intéressé par ce genre de photos. Toujours cette campagne majestueuse et délicieusement sauvage. Mais le plus agréable que j’ai fait dans le registre, c’est probablement la navigation le long des fleuves, rivières ou arroyos.
Merci beaucoup pour le lien !
La Suisse a également aidé les finances allemandes pendant la 2eme guerre. Tandis que la Suède livrait des roulements à bille et du minerai.
Il est toujours bon de voir des liens se tissés de cette façon malgré les tensions historiques. En tout cas, cela se présente mieux qu’ailleurs. Quand on voit les relations franco-algériennes (même si c’est compréhensible)…
16 juillet 2009 à 17h21 en réponse à : L’ogre chinois n’est pas le bienvenu (article Courrier International) #95961De toute façon, quand on a des pays aussi proches, il est normal d’avoir des acculturations. Le Japon, la Corée voire la mongolie ont aussi subi cette inflluence, et pareil plus loin pour toute l’Asie du Sud-Est.
16 juillet 2009 à 16h10 en réponse à : L’ogre chinois n’est pas le bienvenu (article Courrier International) #95959Un jour, Giap avait dit à mon père (circa 1990) »monsieur Chapon, vous devez savoir que les problèmes avec les USa ont duré 10 ans, ceux avec la France 100 ans. La Chine, cela fait depuis 1000 ans que ça dure et ce n’est peut-être pas terminée. »
Cela veut tout dire, si le Vietnam a été influencé culturellement par la Chine, toute domination politique ou même économique de celle-ci se heurterait à des réactions nationales.
Désolé, je ne parle pas le vietnamien mais ma mère le parle (langue maternelle) sans accent (alors qu’elle a un accent en français). En fait je suis bilingue Français…Anglais (avec bien sur des aptitudes plus naturelles pour le Français). Malheureusement ma mère ne m’a plus parlé en Vietnamien pour elle même apprendre le Français tout en développant mes capacités dans cette langue. Et même j’y ais fais des voyages je n’ai plus résidé au Vietnam depuis 1993.
J’habite dans les Yvelines, à Vernouillet plus précisément, cette année j’ai été scholarisé dans un lycée de St Germain en laye, je viens de passé mon bac (14,73/20) et je fais un stage pour le concours science pour le moment.
ps : si vous voulez voir ma tête, outre mon avatar, j’ai mmis des photos dans le trombinoscope.
17 ans, 1m 88, 74 kg.
-
AuteurMessages