Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Voilà, ce que j’ai compris :
Son frère: có người yêu rồi hôm nào đưa đi bả chơi con j nữa ku
T’as une amoureuse, il faut la sortir un de ces joursSon Copain: cut
Casse-toiF: đem hàng đi khoe các anh đi còn j nữa
Qu’est-ce que tu attends pour montrer la marchandise aux autres (garçons)C: no chuyen bi ve dat nuoc no roi
Elle va bientôt rentrer dans son paysF: thế thì bật nhanh đi ko nó về mất đó thằng ku con bà chủ kaka
Alors, fais vite avant qu’elle ne s’en aille, fils de la patronne (une expression ?!!)C:di me no roi
Déjà partieUn premier conseil : écrire sans faute d’orthographe, ça fera déjà plus sérieux !
Bonjour,
Une chanson peut très bien être reprise sur différents rythmes, mais je peux te donner en exemple quelques unes pour lesquelles je n’ai encore jamais vu changer de rythme :
– Paso : đoàn người lữ thứ, môi tím
– chacha : sầu đông, thiên đường ái ân
Je ne donne pas de lien, car il suffit de lancer une recherche par le nom sur google pour trouver des videos correspondantes…Bienvenue sur FV, Good.
Ce forum a été ouvert par et pour les francophones, d’où vous trouverez surtout du français, et bien entendu du vietnamien ici.
On n’entend pas exclure d’autres langues, c’est juste que peu de membres comprennent l’espagnol ou l’arabe par ici…Je vous souhaite la bienvenue sur FV.
Vous êtes fan de pistou ?
Voyons quelques inspirations chez les candidats au bac ES :jap:
– « Pour être heureux, l’homme doit aller en Laponie car là-bas, la nature est encore intacte et ses désirs ne sont donc pas influencés par les autres (pour Epicure, l’homme doit tendre vers l’aponie = la paix du corps et vers l’ataraxie = la paix de l’esprit).«
– « Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l’Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d’avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe« .
– « Le désir est transe sans dent par rapport au corps« .
– « Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C’est pour cela qu’il a toujours vécu seul et malheureux.«
– Conclusion d’une copie d’une page et demie. « Là où l’élève philologue aurait mis en opposition les définitions trop bien apprises, de préférence avec la racine grecque ou latine, du désir, là où l’élève philosophie se serait perdu en disgressions pour expliciter les notions, ma personne a préféré faire preuve de concision, toujours dans un souci de vérité.«
– « Le désir est exprimé par un langage. Les hommes utilisent des mots pour exprimer leur désir et les animaux utilisent des cris. Sauf lorsque des êtres ont des relations sexuelles dans le but d’avoir du plaisir et non dans le but de faire des enfants, ils utilisent des cris car l’homme est considéré alors comme animal« .
– « Il faut travailler car on ne peut pas vivre éternellement au crochet de ces parents. Au moyen ages, un boufon pas drôle par exemple n’avais pas ça place au chateau par temps de famines« .
– « Descartes avec le cogito, soit le ‘je pence donc je suis’ nous montre que si je pence être utile je le suis« .
– « Le désir d’enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l’ordre des choses, c’est instinctif d’avoir une progéniture. Les femmes, qui n’en veulent pas, ou pire qui choisissent l’abominable assassinat en avortant, sont donc des être pervertis« .
– « La meilleure façon de juger l’utilité d’un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l’utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j’obtiendrai au baccalauréat« .
– « Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu’à corriger ce devoir…« .
– « La preuve que le travail n’est pas utile, c’est que Jésus christ n’a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répendre l’amour mais n’a jamais travaillé. Or personne n’a été plus utile que lui, personne ne le contestera« .
– « Certains en trouvent pas que le travail soit utile, d’ailleurs ils se suicident, comme à France Telecom« .
– « Grâce à son travail, l’individu aura un salaire et pourra ainsi sortir, s’amuser, faire de nouvelles rencontres, trouver l’âme soeur et qui sait, peut être faire apparaître d’autres nouveaux individus issus de lui-même« .
– « Si le travail rend utile, alors pourquoi tant de gens ne s’en rendent pas compte et préfèrent profiter du système en prenant l’argent des autres sans travaille (je parle ici du chômage)?«
– « Les scientifiques, les artistes et les philosophes sont des hommes dont l’utilité demeurent mentale et pas autrement, et encore pas pour tout le monde« .
– « On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l’utile à l’agréable…« .Une petite recherche donne :
ĐCĐC-KTM = Định canh định cư – Kinh tế mớiJe ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je devine qu’il s’agit d’office de migration des nouvelles zones économiques
C’est fou comme toutes ces coiffes ne me sont pas inconnues, et pourtant je n’avais jamais remarqué qu’il en existait autant de sortes !
Chào Franky, bienvenu sur FV.
Salam Maghribiya, bienvenue sur FV. Atini boussa !
@AnhTruc 145704 wrote:
Bonjour TLM
Le mois de juillet de cette année 2012 a
– 5 dimanches (1-8-15-22-29)
– 5 Lundis (2-9-16-23-30)
– 5 Mardis (3-10-17-24-31)
– (1)
Cela n’arrive que tous les 623 ans (enfin je n’ai pas vérifié, on n’en est pas encore là)
Les Chinois appelle ce phénomène « les sacs d’argents »
Si vous faites suivre ce message, la tradition dit que vous recevrez l’argent sous les 5 jours
Et toujours selon le Feng shui, ceux qui ne font pas passer ce message auront des problèmes financiers pour le restant de l’année
En supposant que c’est vrai, et puisque ça arrive cette année, la dernière fois que ça s’est produit, c’était donc il y a 623 ans. Or, à cette époque là, les chinois ignoraient complètement le calendrier… julien (le calendrier grégorien actuel n’existait même pas encore), et encore moins les jours de la semaine…
Ceci dit, celui qui a écrit ce message utilise surement un calendrier bien particulier où l’année dure beaucoup moins que dans le nôtre : en consultant le calendrier, la dernière fois qu’il y a eu le cas évoqué, c’était en janvier dernier !
En conclusion, si l’on veut croire à l’argent promis, il faut s’attendre à une fortune aussi grande que l’année de ce calendrier…Tiens, tout ça me fait penser à une blague. Je vous la raconte pour détendre l’atmosphère…
C’est un parisien qui va en vacances à la campagne. En passant devant une ferme, il voit un cochon avec une patte en bois.
Curieux, il vient voir le fermier et lui pose la question :
– Dites-moi, je vois que vous avez un cochon avec une patte en bois, qu’est-ce qui lui est arrivé ?
Et le fermier de répondre :
– Oh, vous savez, c’est un cochon pas comme les autres, il est très intelligent. Une fois ma maison a commencé à brûler dans la cuisine, il est venu me prévenir, ce qui m’a permis d’éteindre le feu à temps
– Oui, mais je ne vois pas pourquoi il a une patte en bois
– Ben, c’est une brave bête vous savez. Une fois ma petite fille de trois ans est tombée dans l’étang, il a pas hésité à sauter dans l’eau pour la sauver et tout.
– D’accord, mais ça ne m’explique toujours pas pourquoi il a une patte en bois
– Bah, vous savez, comme on l’aime bien, on le mange tout doucement !Oui, je sais, certains vont trouver la blague d’un goût douteux…
@Danang 144980 wrote:
Si c’est hypocrite que de vouloir une mort rapide et sans souffrance des animaux, eh bien je veux être taxé d’HYPOCRITE, car, moi, si je dois mourir, je voudrai une mort rapide et sans souffrance. PAS VOUS ?
Ben, une mort rapide n’est pas nécessairement souhaitable. T’as dû voir dans certains films, une mort lente permet d’être bavard une dernière fois, ça peut être utile à d’autres (plus qu’un simple « Omar m’a tuer »)…
En parlant de traditions plus ou moins barbares, je pense que celles qui sont jugés par une majorité contraires aux intérêts de l’humanité tentent naturellement à disparaître, non ?
D’autant que la notion de barbarie est quand même relative : les français traitent les chinois de barbares parce qu’il mangent du chien, puis les anglais traitent les français de barbares quand ils les voient bouffer du cheval…Imaginons que je suis le chef des canibales, et que je déclare « les temps changent, nous devons changer, respectons nos ennemis en leur épargnant des souffrances. Désormais, il est interdit de mettre un homme vivant dans la marmite bouillante. On devra lui mettre une balle dans la tête avant le cuisiner (et on ne pourra plus déguster sa cervelle, c’est le prix du progrès) ! »… Est-ce que cela me rendra « moins barbare » ?
Enfin, toi qui veux à tout prix épargner aux animaux des souffrances avant la mort, peux-tu m’expliquer comment tu cuisines les moules ? Est-ce que tu les tues je ne sais de quelle manière une par une avant de les mettre sur le feu ? Ne me dis pas que ça ne compte pas, car elles ne savent pas crier… Et c’est encore pire avec le homard qui se débat dans l’eau bouillante.
Oups, je sens qu’il y en a qui ne vont plus manger crustacés. :-p
@dokuan 145071 wrote:
Trop de choses qui me tracasse ! Pourquoi fallait-il monter avant de descendre ?
Même pas vrai : on peut très bien descendre quelqu’un sans l’avoir monté auparavant !
Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une pétition pour faire arrêter ce genre de pétitions ?
En gros, on a envie de la bonne chair, mais pour se soulager la conscience, on lance « Quitte à manger les animaux, faisons en sorte qu’ils souffrent moins quand on les tue… ». C’est de l’hypocrisie, vous ne trouvez pas ?
-
AuteurMessages