Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2010 à 15h25 en réponse à : Cherche opportunité au vietnam : bosser et / ou investir #129603
Hi,
Je suis en train de monter ma boite au Vn dans le secteur Electrique/Ingénierie/Import.
Beaucoup d’idées et beaucoup de travail en perspectives, le tout ayant déjà bien avancé.
Je suis à la recherche de partenaires/collaborateurs/Investisseurs – Ayant un solide bagage technique et / ou commercial, parlant l’anglais, et de préférences vivant à HCMC (locaux ou expats).
Je suis sur HCMC jusqu’au 01/01 si besoin.
Bien à vous.
van vinh;99865 wrote:Bienvenue ced73,Pour ta question, maintenant la population du peuple Cham est environ 400.000 habitants, concentrée au Vietnam {132 873 habitants (l’an 1999)}, Cambodge, Laos
Au vietnam, les chams ont une longe histoire. Le royaume des chams est fondé en 7e siecle. En 18e siecle, le royaume de chams a appartenu a la territoire des Viets.
Les chams vivent aujourd’hui au Centre et au Sud du Vietnam, ils gardent encore leur propre langue, costume, moeurs, tradition. surtout, il reste encore des anciens temples ( Tours de Cham – Tháp Chàm ), à Ninh Thuận, Bình Thuận, Nha Trang, Phú Yên, Bình Định. La religion des Chams est influancée de l’Inde, c’est l’hindouisme egalement le bouddisme.Tu peux voir ici pour aller plus loin:
Persée
Chams (peuple) – Wikipédia
Vietnam – Le peuple et son pays
SBWeb – De l’Aleph l’@
VVinhMerci beaucoup pour les liens, le pdf à l’air assez complet.
van vinh;99865 wrote:La religion des Chams est influancée de l’Inde, c’est l’hindouisme egalement le bouddisme.Islam plutôt, non ?
vanvanvan;99809 wrote:Bienvenue au forum ced73,
J’espère que tu vas bien réaliser tes projets une fois que tu serais là bas .Merci
Buuhoa;99818 wrote:Bonjour ced73,
Le hasard a bien fait les choses pour toi : tu aurais pu tomber sur un Vietnamien plutôt qu’une Vietnamienne ! Je te souhaite d’étancher vos « soifs respectives » de partager vos cultures… et plus si affinités ?
« Je pars dans deux semaines, pour une durée d’un mois. Je ne conçois pas mon départ comme un simple voyage… Loin de moi l’idée d’être un touriste passif » Je vois que tu es enthousiaste et plein de bonnes intentions… mais, dit-on, l’enfer en est pavé…
Allez, je te souhaite et plein de bonnes surprises au Vietnam !Oh, mais, mes familles d’accueils sont des Vietnamiens, car il est mal vu pour une Vietnamienne (de bonne famille) d’accueillir un étranger sous son toit.
Mais oui j’avoue j’ai de la chance, non pas d’être tombé sur une Vietnamienne, mais d’être tombé sur celle-ci
Oui, heu, pas d’amalgames hein, ce que j’entend par touriste passif, c’est ceux qui partent à l’autre bout de la planète pour finalement rester qu’avec des européens, et de n’avoir aucuns contacts avec les locaux, hormis un guide touristique.
Actif, c’est de vivre son voyage comme une expérience, de l’intérieur, en partageant la vie des vietnamiens !
L’enfer, au vietnam ? Je pense que je suis prêt à affronter cet enfer là
Merci pour vos messages de bienvenus!
P.S. : Quelqu’un connait t’il le peuple Cham ?
-
AuteurMessages