Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
@Tac kè 158152 wrote:
Bonjour Abuelita,
Je suis la conversation concernant Mtijine puisque mon mari est dans un cas similaire..
Hélas pour les documents, à Tay nguyen mot truong, ils exigent le document (titre de propriété) original – de là tout nos déboires puisqu’il ne l’ont jamais rendu et qu’ils ont dû faire « affaire » avec les occupants sans titre, une histoire de gros sous sans doute…. lol – Donc juste un récépissé.de pièces dont nous n’avons jamais faire rien, pas même auprès d’avocat..
Cordialement – Tac Kè
Bonsoir Tac Ke,
je vous contact par mp.Calimero
@DédéHeo 158130 wrote:
Est-ce qu’un avocat VN a déjà travaillé en « no win no fee » ? C’est quand même un concept ultra libéral.
Non, la 1er consultation peut etre « free » pour que l’avocat puisse juger ses chances de gagner grace aux docs. que son client lui fournit. L’avocat a des frais: services, administration, recherches…
A ma connaissance je ne connais pas de cabinets d’avocats comme cela ici.
Ce genre de cabinet acceptant ce deal doit etre capable de pouvoir subsister à des longs procès.
Je ne suis pas un homme de loi, mais dans ce genre de metier, l’obligation de resultat n’est pas exigée…
Calimero@Tac kè 158115 wrote:
Bonsoir,
Je n’avais pas vu votre réponse : excusez moi d’y répondre sans doute avec retard..
Non je ne suis pas une affabulatrice…. je suis même juriste de formation, donc je connaissais toutes les nuances de l’affaire, et je n’ai pas perdu ainsi que vous le dites – mon mari, disons en gros car le forum n’est pas un lieu d’épanchement, a hérité d’une maison selon testament en bonne et due forme déposé chez un notaire – les occupants de cette maison, demi-frères et demi-soeur, n’ont aucun droit car ils ne sont pas dans la ligne héréditaire….. – nous avons contact quatre ou cinq avocats, dont la dernière il y a trois ou quatre ans, et qui nous a dit tout de go que nous ne pourrions jamais récupérer quoi que ce soit… à l’époque parce que mon mari n’avait pas la nationalité vietnamienne…. – Maintenant il l’a reprise, mais ça ne change pas grand chose –
Je ne voudrais pas être désagréable mais s’il y a des lois…. elles ne sont pas appliquées à Hanoi, surtout lorsqu’on est en présence de personnes haut-placées (je n’insisterai pas sur leur pouvoir) –
Donc, jamais mon mari ne récupérera ce qui lui est dû – le titre de propriété a été demandé à Tai Nguyen mot truong à Hanoi « aux fins de traduction puisqu’il était en français, pour le mettre en conformité »…. et ainsi que je le disais, nous avons un récépissé.. que jamais on n’a voulu nous échanger – donc on nous a volé (il faut bien employer le terme) le titre de propriété –
Je n’irai pas plus loin, je ne suis même plus en colère, je suis très déçue d’un pays que j’apprécie par ailleurs mais je me souviens bien de la chute d’une fable de La Fontaine « selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de Cour vous rendront noirs ou blancs… » – Franchement lamentable.
Cordialement – Tac Kè
Bonsoir take,
relisez moi bien…Je vous avais pose la question si vous avez perdu dans ce conflit? Est ce que vous avez renonce a reprendre l’heritage ? Si vous le voulez nous pouvons discuter en mp…je ne connais pas du tout les lois de sucession au vietnam mais ma femme oui. Elle peut consulter vos docs et si c’est jouable, elle le dira a votre mari, il parle vietnamien?
Cordialement.
Calimero@DédéHeo 158015 wrote:
Ce que dit Tac Kè me semble etre la réalité.
En plus être propriétaire ne veux rien dire : Ca va du 100% illégal (On squatte une administration, ou un terrain non constructible) au 100% légal (on est dans le nouveau cadastre et l’acte de propriété a été délivré quand les taxes ont été payées.)
…..
Même pour les terrains « privés » l’Etat VN est propriétaire, « l’acte de propriété » n’est qu’un « certificat de droit d’usage«Parfois en France, cela ne se passe pas comme ca aussi que l’etat reprends un terrain? -les projets d’aeroport, de routes, de pylones…
Je le redis: chaque cas est un cas particulier…pas mal de personnes generalise trop dans ce forum. Ce n’est pas bisonours mais ce n’est pas non plus le far-west.
Calimero@thuong19 157988 wrote:
salut mtjline.
c’est une affaire familiale bien délicate que tu nous proposes de solutionner. je ne saurais trop te recommander de régler cette affaire sur place. et même en t’y rendant (ton père) il faudra très certainement qu’il se fasse assister d’un avocat en espérant que vous soyez titulaire du titre de propriété.
La femme d’un de nos membres est avocate à HCMV.
Help ! Calimero si tu nous lis peux-tu conseiller notre ami(e) mtjline sur la meilleure voie à suivre.C’est fait via mp.
CalimeroSalut a tous
Le pont n’est pas encore ouvert pour le public. Demain le 16, peut etre
Calimero@Tac kè 158005 wrote:
Bonjour Thuong 19,
Ayant chez nous un genre d’affaire immobilière à forte ressemblance, et ne pouvant en venir à bout malgré de nombreux avocats, pourriez-vous me dire à qui nous pourrions nous adresser. – merci.
Le fait d’être sur place semble un plus, mais ça n’a rien changé du tout pour nous, le titre de propriété a même été retenu, et non rendu par le Tai nguyen moi truong…. – nous avons un beau récépissé de dépôt… depuis des années auquel il n’a jamais été donné suite – à partir du moment où la partie de famille qui splolie est haute placée ou connait les Autorités, on n’a aucune chance – Les propriétés ne seront pas rendues….Les autorités soutiennent les autochtones et nous les Viet Kieu nous n’avons pratiquement aucune chance de récupérer les biens – Nous nous étions adressés à un service mis en place pour les Viet Kieu, rue Ba Trieu, dont le responsable très aimable nous l’a dit en toutes paroles…… -C’est dûr à avaler, mais si rien n’a changé, je pense que même avec un avocat, le forumiste a peu de chances d’obtenir quoi que ce soit – On nous a même dit que l’argument des « spolieurs » était » le propriétaire ou co-propriétaire n’a pas réclamé, (même si l’a fait..)donc, c’est l’occupant en place qui est bénéficiaire »..
Je sais que ça parait abominable… mais ça l’est.
Cordialement – Tac Kè
Hello Tac Ke,
vous avez perdu dans cette affaire?
C’est un peu lourdingue ce que vous dites…nous sommes en 2013, il y a des lois et si vous possedez les docs officiels, meme si vous vivez a l’etranger, vous pouvez avoir gain de cause.
Ce que vous dites n’est pas abominable mais stupide, chaque cas est un cas particulier.
« nombreux avocats!?! » grosse affaire alors…et vous avez laisse tombe malgres tout ces avocats!?!
Cordialement
le poussin perplexeBonsoir a tous,
ca chauffe ici !
Je suis binational (V/F) et depuis peu la carte d’identite vietnamienne, mes 2 enfants ont les 2 passeports.
En faisant ces demarches je sais qu’au Vietnam, j’ai les droits comme les devoirs d’un vietnamien et si je retournerai en France j’aurai les droits et les devoirs d’ un citoyen francais … Point! Ou est le probleme ou la peur de quoi?
Calimero@lito 157513 wrote:
Bonjour à tous,
Je suis arrivée à Ho Chi Minh le 22 août 2013, avec mes deux enfants de 15 mois et 5 mois.
Je suis française, quarteronne vietnamienne, et mon compagnon est ukrainien. On lui a proposé un poste, et les enfants étant jeunes, nous nous sommes dit que ça serait une bonne expérience et un retour aux sources pour moi
Quant à moi, je travaille dans la restauration, en tant que responsable d’établissement, manager. Je ne me suis pas inquiétée de trouver du travail dans une ville qui se développe beaucoup.Nous sommes dans le district 2, près de An Phu, sur Nguyen van huong, et je me demande où je peux faire mes courses local ? De plus, suis je obligée d’aller dans le district 1 pour tous ce qui est vestimentaires, ou bien est-ce que quelques unes d’entre vous aurez des adresses sympas ? (femmes mais surtout enfants…mes deux petits grandissent très vite surtout le dernier)
Sinon pour les courses il est vrai, qu’il y a tout, puisque tout est fait pour que les expatriés aient tout à porter de main, mais on me dit souvent que c’est bien plus cher que les épiceries locales… Et puis je n’ai aucune idée d’où se trouve le marché pour les produits frais. Si quelqu’un peut me renseigner, je le remercie d’avance.J’ai encore pleins de questions, mais ne me rappelle plus
Merci d’avance
Bonsoir Lito,
Bienvenue au Vietnam!
La D2 c’est bien pour les expats, comme tous les coumpounds de saigon …
Pour connaitre le vietnam et sa population je ne pense que c’est l’endroit ideal…Ce n’est que mon avis.
Pour ici comme pour ailleur ecoutez que votre coeur…pas les on dit…il parait…Attention!…et j’en passe
Calimero@kimsang 157529 wrote:
Bonjour et bienvenue au Vietnam et dans le D2,
J’y suis depuis plus de 3 ans avec ma petite famille. Dans la rue Nguyen Van Huong et la rue Quoc Huong, vous avez des marchands de legumes, de fruits et des boui boui pour vos achat au qotidien. Sinon, il y a un petit marche local sur votre gauche vers le pont de Saigon mais je crois qu’avec les travaux de la future ligne de metro, il n’y a plus de marche pour l’instant. Ou encore, le Metro d’An Phu ou vous trouverez des produits locaux, produits frais et produits etrangers. Dans la rue Thao Dien vous avez Anam Market et le supermarche An Phu. Ou encore, sur la rue Tran Nao, vous avez un New Cho qui vend de tout.
Tres honnetement, les prix de la viande n’est pas moins cher au marche local croyez moi. Et tres sincerement, je vous deconseille d’acheter du poisson ou de la viande au marche local etant donne que c’est expose en plein soleil … Je prefere payer 10 000 dong de plus pour acheter ca dans un supermarche sous emballage et armoire refrigere. C’est surtout pour les enfants. Il faut etre vigilant sur l’hygiene.
Pour les vetements, vous trouverez ca a Saigon square dans le D1 mais il faut marchander. Sinon, a Taka Plaza dans le D1, les prix sont tres correctes et se sont des stocks de produits d’export. Vous y trouverez plein de marques comme Gap, Mango, Old navy …. a des prix tres raisonnables.
Kim Sang
Bonsoir Kimsang,
3 ans au Vietnam!?! Tu ne sort pas souvent ou quoi…hors circuit d’expat, effectivement dans les marches locaux, il y a des gens qui vendent de la viande ou du poisson sans trop tenir compte de l’hygiene mais il y a les autres aussi ceux qui connaissent ce que c’est un réfrigérateur.Pour le poisson tu l’achete vivant si tu ne sais pas reconnaitre un poisson frais…mes viandes, mes poissons ce n’est pas dans les grandes surfaces que j’achète n’en parlons pas des legumes et fruits et mes 2 enfants se portent bien en mangeant ces produits.
Il y a aussi les big C, Coop mart … Pas mal de supermarche vendent des produits etrangers, meme Vissan se mets a vendre du boeuf australien!
Pour les habits, il y a pour tous les gouts et toutes les bourses dans saigon. Au sujet des marques…les momes jusqu’a 6ans ne sont pas des fashions victimes …les parents si
je ne savais pas qu’a saigon square on pouvait marchander!?! Les prix ne sont pas affiches?Calimero
@LDL 157000 wrote:
merci pour vos precisions.
effectivement, a l’epoque j’avais gardé ce passeport viet a mon nom, par sentimentalisme puisque des l’age de 7 ans, je revais d’aller au vietnam, connaitre le pays de mon pere. Puis, avec le temps je me suis dit quil fallait que je le conserve, des fois que, avec l’administration vietnamienne, d.
Apres la chute du gouvernement du sud, en 75, l’etat francais avait decide que tous les ressortissants francais de naturalisation francaise donc nés sur le sol francais d’origine vietnamienne n’etaient plus consideres comme francais, j’ai donc eu la nationalite viet par defaut et j’ai perdu la nationalite francaise, d’ou ce passeport viet. ensuite, un nouvel accord a ete signe entre la france et le vietnam, et 1 an plus tard, je suis redevenu citoyen francais.Par contre, je suis né donc sur le sol francais.
comme je suis a saigon, je vais me renseigner plus avant, et bien sur je vais remonter mes petites infos sur ce thread, pour participer a la diffusion des infos…
Bonjour LDL,
En principe si vous avez conserve votre ancien passeport vietnamien, les choses devraient etre plus faciles. Du moins je l’espere pour vous vu que vous etes sur Saigon et que vous etes ne en France, j’ ai bien peur qu’il faudrait aller le demander au consulat vietnamien de Paris. Pour ma part, j’ai du le faire a Paris.
Vous pouvez constituer votre dossier avec l’aide de votre famille vivant encore en France ou le tenter ici vu que vous possedez votre ancien passeport.
Bonne chance pour vos demarches.
Calimero@thuong19 156840 wrote:
salut cali,
oui, je pense que tu as raison. il va faire un tour au Laos; il sort du VN avec son passeport français, il revient au VN en présentant son passeport Viêt. je pense que c’est à ce moment là que le service d’immigration fera ce qu’il a à faire.
et pour toi qu’en est -il ?Je ne pense pas que cela puisse marcher, son passeport est délivré en France, il doit venir de France. Je n’ai pas pris de risque je l’ai fait tamponner en venant de France. Pour les personnes qui aimerait obtenir par la suite la carte d’identité vietnamienne, il faut attendre 1 ans après que le passeport soit tamponné et il me semble qu’il faut etre enregistré dans le Ho Khau de sa compagne avant de faire la demande de carte.
Heureusement que ma femme est avocate:icon_lol:.Caliméro
@thuong19 156745 wrote:
Chao anh Christo,chao Chi.
j’espère que vous allez bien tous les deux. je vous remercie encore pour votre aide précieuse pour mes démarches. mon fils est maintenant en possession de son passeport (acheminé par valise diplomatique via un ami de l’EFEO de Hanoï qui avait la possibilité de se faire parvenir son courrier professionnel et perso ).En conclusion, il a obtenu son maintien dans sa nationalité viêt et son passeport sans avoir été présent physiquement à Paris.
même si c’est pas trop « viêt », bises à vous deux.
Em ThuongBonjour Thuong 19,
bravo pour l’obtention du passeport pour votre fils mais juste une question, pour valider ce passeport viet ne faudrait il pas le faire temponner par le service d’immigration vietnamien ?
Si la réponse est négative, les lois ont évoluées depuis.Caliméro
@Shadowmiaou 154656 wrote:
… Et je ne suis pas sur que votre femme puisse acquérir la nationalité vietnamienne sans perdre la française. Ma femme est née au Vietnam et est arrivée en « boat people » en France étant petite. A ces 18ans on lui a proposé la nationalité française ce qu’elle a acceptée, donc aux yeux de son pays natale c’est une française ou Viet Kieu si vous préférez, mais elle n’a plus aucun droit mise à par un visa de 5ans et je ne suis pas sur qu’elle pourrait se refaire naturaliser à l’heure actuelle.
Bonjour,
Si c’est possible d’être Bi national…les archi. actuellement, ils rament pour la grande majorité au Vietnam. J’ai rencontré un archi anglais, il compte venir au Vietnam pour …exporter des noix de cajoux:bye:Caliméro
1 mars 2013 à 3h35 en réponse à : Ce shop chinois à Pékin ne reçoit ni les Japonais, ni les Philippins, ni les Vietnamiens et les chiens. #155345 -
AuteurMessages