Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hihi
Tu t’es enfin décidé alors !!!
Good Luck
Alors malheureusement ce n’est pas une EXPATRIATION, mais un contrat Local donc je n’ai malheureusement pas les meme avantages, d’ou la négociation pour mon départ de mon poste actuel
80’s forever
NoiVongTayLon;86260 wrote:Bonjour Bill et :bienv:
Merci de ta présentation.
Un « Bill » dans l’informatique et chez IBM peut en cacher un autre…:bigsmile:
Je ne savais pas qu’IBM s’intéresse au Vietnam.
Y a-t-il déjà une structure créée ? Ou c’est toi qui va la mettre en place ?
Si tu as des questions n’hésites pas.
Au plaisir de te lire.NVTL :jap:
Bonjour,
IBM a déjà en place des structures à Hanoi et HCM, je ne prends que la responsabilité du « Service Delivery » qui a ma connaissance n’est composé qu’une équipe de 15 – 20 personnes. Et le poste sera basé à Hanoi.
Mon souhait serait d’etre basé à HCM mais la problématique des déplacements et d’avoir les équipes à Hanoi était trop difficilement gérable et négociable . Je pense que je vais commencer comme ça puis je verrais en fonction.
Pour l’instant ma problématique est d’arriver à négocier mon départ, trouver 1 backup à mon poste et etre libre de tout engagement avec ma boite à partir de mi aout.Cdt
BillSalut,
De part mon expérience, j’ai voulu faire la même démarche que toi il y a 3 ans cependant je me suis heurté à 2 problématique majeure.
Situation 2006:
1- Pour un poste technique généralement le personnel vietnamien est tres tres qualifié en terme technique : il est donc difficile de trouver 1 poste en adéquat avec le salaire que tu souhaite.2- Pour un poste dans le management de projet ou d’équipe, je ne sais pas quelles sont tes expériences dans ce domaine mais lorsque j’ai fait cette démarche mes 4 années d’expérience à l’époque ne m’ouvrait pas beaucoup de porte
Situation 2009:
Lorsqu’il y a un an j’ai réentrepris les possibilités d’aller travailler au Vietnam, je ne visais que des postes de « Management », et j’ai été contacté par pas mal de société. Cependant le problème majeure va se situer au niveau de salaire.
A l’heure actuelle le salaire proposé par les chasseurs de tete (headhunter) ou par les sociétés ont beaucoup de mal à dépasser les 1500$ pour un profil « Chef de projet » et c’est assez difficile à trouver (situation Mai 2009).
J’ai profité de mes vacances au VN en Mai 2009 pour prospecté et passer les entretients et j’ai réussit à trouver 1 poste pour lequel je vais pouvoir réaliser mon expatriation.Sinon je suis d’accord avec ThanhThuy: il faut que tu passe par les sites :
types VietnamWorksJ’essaierais de te donner 2 autres site de « chasseur de tete »
J’espere que ça t’as aidé un peu, n’hésite pas à me poser des questions si je peux t’aider.
Cdt
BillJe serais aussi au Vietnam et à Hanoi à partir de septembre … j’espere qu’on pourra boire quelques verre ensemble.
-
AuteurMessages