Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pour beaucoup de jeunes filles/femme, un baiser sur la joue est une déclaration d’amour !
Prudence donc
25 novembre 2008 à 15h53 en réponse à : Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous #81575Bonjour Kimsang,
j’ai 23 ans et elle 20 ans, ca fait jeune pour se marrier…et j’aimerai tellement qu’elle vienne en france et pas tout de suite m’engager, même si c’est ce que je souhaite au final.
Je ne veux pas « la faire venir en france » je veux la faire venir, s’intégrer, étudier et travailler.Pour le fait de se connaitre, je pense que malgré la distance on passe tout de même énormement de temps ensemble chaque soir, même si ce n’est pas comme la vie à deux, c’est déjà un avantage.
Je ne sais pas si le fait d’y retourner tous les deux soit une solution car cela représente un coût …mais seuls , toi et ta copine, vous savez le fin fond de votre relation.
Je ne comprend pas cette phrase.
25 novembre 2008 à 14h07 en réponse à : Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous #81566Bonjour à tous je reviens donnner de mes (mauvaises) nouvelles.
Depuis 2 mois nous somme toujours quotidiennement au minimum 3h en webcam/tchat bref tout va bien de ce côté.
Elle fait 3 fois par semaine des cours de francais le soir. Notre plan d’action était le suivant :
– Qu’elle soit en france pour étudier en septembre 2009.L’univeristé en france, il faut passer le TCF-DAP, dont la derniere dâte dispo est le 28 février. Donc rapé jamais elle n’aura le niveau.
Un BTS/DUT demande le « TCF » sans minima requis, mais meilleur est la note plus grand est la chance que l’école francais réponde positivement.
Dernière option, l’école de francais en france. J’ai trouvé plusieurs écoles en france (genre .: ALLIANCE FRANCAISE :.) proposant aux étudiants étrangers d’apprendre le francais en france, en l’échange d’un cheque assez épais il est vrai mais peu m’importe. Tu paie l’école, elle te donne un certificat pour faire le visa, et go.
Les soucis arrivent….
Elle a pris un rendez vous à HCMC avec IDECAF/campusfrance (un organisme étatique vietnam-france obligatoire pour toutes les démarches) pour avoir des informations.
1 – L’univeristé pour septembre2009 c’est effectivement impossible vu les dâtes de TCF-DAP
2 – Le BTS/DUT nécéssite 350 points au TCF et il faut justifier d’une année de cours de francais à raison de 6 fois/semaine.
3 – S’inscrire dans une école de francais en france (privée et payante) pour apprendre le francais nécéssite pour elle de finir son cursus universitaire au Vietnam et d’être diplomée au VN.Pour le point 2, je n’ai trouvé ces infos nul part.
Pour le point 3, je n’ai trouvé ces infos nul part, et ca me parait completement illogique. Du coup j’ai appelé plusieurs de ces écoles, toutes me disent qu’elle n’a pas besoin d’être diplomé au VN…que du moment qu’on paye….apres toutes ces écoles privées de francais m’indiquent qu’il y a beaucoup de refus de visa de l’embassade de FR au VN.Avec le recul j’en ai déduis la chose suivante, il y a la « loi » écrite, et la « loi » implicite. A savoir la loi écrite n’impose pas d’avoir 350 points et de pratiquer 1 an le francais pour aller en BTS, comme elle n’impose pas d’être diplomé au VN pour venir étudier le francais en france, par contre « CampusFrance » impose ca a ses étudiants car ils doivent être habitués aux « refus » de l’ambassade FR pour les profils ne répondant pas à ces critères minimals.
Bref pas facile tout ca, encore une fois je ne veux pas que vous jugiez de notre relation, de notre empressement ou autre, c’est déja suffisaement dur de passer tous les soirs plusieurs heures de bonheur tous les 2 tout en voyant à chaque fois nos espoirs de futur s’éffondrer.
J’y retourne en janvier 2 semaines, et je pense que je vais y retourner tous les 2 mois quelque jours, même si financièrement ca va petre douloureux, mais rester loin de l’autre sans perspective d’avenir sure…difficile.
Bref que pensez vous de tout ca, qu’est ce qu’on peut faire, qui je peux contacter en france pour m’aider, sachant que ce qui m’agace au plus haut point c’est qu’il va falloir « mentir » car tout le monde va y voir un mariage blanc, que c’est trop rapide, que nous sommes inconscients etc, plutot que de pouvoir dire « bonjour monsieur, on veux vivre ensemble, que pouvons nous faire »….Merci pour j’espères l’aide (et non le jugement) que vous pourrez m’apporter.
21 septembre 2008 à 9h03 en réponse à : Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous #76667Merci, par quel intermédiaire à tu trouver un taf de ce type ?
Ne pas parler anglais/vietnamien n’est pas une barrière trop contraignante pour la vie de tous les jours ?
19 septembre 2008 à 17h27 en réponse à : Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous #76497Raphael2, quel type de job a tu pu trouver au vietnam ? Un job dans un grand groupe international ? ou une entreprise purement vietnamienne ?
17 septembre 2008 à 16h40 en réponse à : Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous #76269Je vais refaire plus simple.
Est ce que la faire venir en france pour 2 semaines de vacances est possible ou relève du quasi impossible ?
Travailler la bas j’y ai pensé, mais le niveau de vie est tellement plus bas la bas….passez de 40k/ an a 6k je me vois pas et puis sans parler un mot de vietnamien…
16 septembre 2008 à 8h04 en réponse à : Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous #76133Hello à tous,
En fait ce que j’attend ce sont des infos « administratives », sur ce qui est possible, comment ca marche, sur ce qui est impossible, sur comment on peut faire. L’avenir dira si notre histoire peut durer, mais j’ai besoin de savoir le nombre de kilos de procédures et de papiers vont bloquer notre route si elle existe.
15 septembre 2008 à 16h42 en réponse à : Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous #76086C’est exactement ce que j’explique, je cherche juste a préparer à l’avance l’avenir, si avenir il y a, histoire de pas être dépourvu au dernier moment et d’avoir a « rompre » la relation car nous n’aurons pas fait ce qu’il faut.
15 septembre 2008 à 13h48 en réponse à : Histoire d’un jeune français un peu perdu et qui a besoin de vous #76080J’ai pas mordu à l’hamecon (ca sonne négatif pour moi en fait). C’est juste que je suis plutôt las des filles occidentales (désolé si elles nous lisent) et que je ne m’attendait pas mais alors pas du tout à tomber amoureux la bas. C’est le désert depuis plusieurs années pour moi en france, donc forcement la c’est tout nouveau tout beau, effectivement je ne peux prédire que ca marchera forcement entre nous, mais c’est pour ca que je veux la voir, chez elle, mais aussi elle chez moi, et visiblement ca semble très compliqué.
Et si après tout est comme au 1er jour (on ne sait jamais) se marier ou autre je ne sais pas, je ne sais pas comment tout ca marche, si c’est possible ou si ca relève plus de l’impossible, en france ou la bas je ne sais pas non plus.Tu es depuis 16 ans la bas donc, tu as réussi a trouver un travail la bas ? car pour ma part j’ai une très bonne situation en france, et la quitter m’inquiète, surtout que le niveau de vie au vietnam est bien différent. Tu t’es marié la bas ? quel est ton job/niveau d’étude francais (si ce n’est pas trop indiscret, je suis juste à la recherche de réponses)
-
AuteurMessages