Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Oui 52, ca ferait carrement beaucoup!!!! ; ) En fait, j’ai 2 classes de 26 élèves. En bilingue on a deux mi temps et deux classes à notre charge. Une enseignante enseigne deux jours dans une langue et l’autre 2 jours dans l’autre.
Bonjour Nicolas;
Si ta recherche est fructueuse, ce serait tres sympa de me faire signe. Moi aussi je cherche à prendre des cours de vietnamien. J’habite en Allemagne mais travaille à St Louis… et donc, ca m’intéresserait dans la région des 3 frontières…
Merci,
Aurélie:Vietnam: Trop mignon…. faudrait que j’imprime ces photos pour les montrer à mes élèves quand ils ne veulent pas faire la sieste: « pas dodỏ « …
Mmm, non, plus sérieusement, c’est vraiment là ton expérience, où bien ce sont des photos prises l’après midi?
Merci pour ce petit voyage virtuel grâce aux photos
Aurélie
Hey coucou!
Ah bah merci beaucoup pour ces premiers renseignements!
Cest super gentil, ca me permet de donner une nouvelle orientation à mes recherches!!En fait, nord/sud… pour l’instant, ça m’est égal… puisque j’ai bien l’intention d’y aller plusieurs fois!
J’ai encore plein d idées de concretisation du projet.
Comme je suis prof de maternelle en France, je pense faire l’Asie comme thème pour les deux mois avant l’été 2012 l’an prochain.. les ptits ils vont aimer… faudra juste intégrés des trucs qui vont les attirer comme les pandas, des ateliers de motricité fine autour du riz, autour de la calligraphie chinoise, un petit crash kurs de vietnamien, cuisiner des beignets de banane, découvrir les danses d’enfants, apprendre une petite chanson.. en essayant de ne pas tomber dans les stéréotypes non plus… et peut etre faire un petit spectacle devant les parents… faire venir lire la maman ou la grand mere d un petit vietnamien dans ma classe un album de littérature de jeunesse en vietnamien..; etc…Je veux faire venir la presse pour faire un coup de pub supplémentaire et signaliser ce dont j’aurais besoin comme dons (médicaments, vetements, affaires scolaires) pour emener avec moi dans mes valises au vietnam. Je pense qũun article dans les journeaux locaux juste avant pourrait bien motiver les parents, les anciens parents qui me connaissent et peut etre des personnes externes à faire des dons… bref je suis en train de rédiger un concept de mon projet…
D’ailleurs, s il y a des gens qui ont des idées, qui sont aussi instit… je suis preneuse… ; )
Encore merci pour vos réponses
Salutations d’Allemagne,
Aurély
Salut Lucielynn!
Ton annonce est elle toujours actuelle?
Est ce que tu as trouvé un cercle d’amis vietnamien ou vietnamophile (je sais pas si ca se dit) depuis ton arrivée en Alsace?
Est ce que tu y connais des associations autour du Vietnam? (amicales et cie?)
Cordialement,:Vietnam:
Aurélie -
AuteurMessages