Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci pour le partage…
J’avais 18 mois quand j’ai quitté le Vietnam et j’y suis retourné l’an dernier au mois de Mars où j’ai passé 2 semaines formidables. J’ai la particularité d’être un adopté de la 1ere génération donc j’ai été élevé avec une culture Française, j’ai vraiment découvert mon pays natal il y a 10 mois. Je n’ai qu’une envie, y retourner, sentir les odeurs, écouter les gens parler, humer cette atmosphère si particuliere. Je te souhaite un bon retour aux sources…:Vietnam:
je te remercie, je vais me renseigner sur ces infos. Je ne suis pas pressé, et Octobre n’est pas un problème, pour la Fac. Pour des cours particuliers, c’est gentil mais je n’ai juste que la prétention de savoir un peu parler la langue et comprendre la langue.:jap:
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner…:jap:
bon voyage et amuse toi bien, j’espère bien moi aussi retourner dans mon pays natal cette année. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2008
CHUC MUNG NAM MOI:Vietnam:merci pour ces belles photos et que de nostalgie en voyant ces belles images. j’espère moi aussi retourner au Vietnam l’an prochain.
que le bonheur vous suive toujours :Vietnam:c’est curieux comment les avis et les expériences peuvent diverger. Moi je suis retourné au pays après 35 ans d’absence. En tant qu’adopté, je ne parle absolument pas le viet et n’ai aucune culture asiatique. De plus physiquement comme je suis un peu métis par mon père (blanc ou latino américain) je fais viet, même si ma taille et un peu mon visage aussi font que suis un peu différent quand même. Et bien j’ai été super bien accueilli par les vietnamiens quelque soit l’endroit ou l’âge des gens. J’étais accompagné par des viets locaux et tous m’ont dit que les personnes me percevaient favorablement. Beaucoup essayaient de communiquer avec moi et on baragouinait en anglais. Lorsqu’on me demandait (à chaque fois) si j’étais d’origine viet, ma réponse favorable se traduisait par un grand sourire et une certaine chaleur. Biensûr les vendeurs de rue, les taxis pour certains ont essayé de me faire payer le prix fort mais je n’ai pas déceler de tentative d’arnaque systématique. J’espère retrouver ma terre et ce peuple que j’adore dès l’an prochain, le Vietnam est devenu indispensable à présent…:Vietnam:
il a encore du travail et du talent avant d’arriver au niveau de Dan Carter. Maintenant ça fait plaisir d’avoir un sportif au patronyme viet, ce qu’il tient de son grand père je crois….:jap:
6 novembre 2009 à 21h12 en réponse à : Exposition "Mékong, histoire d’hommes" au jardin du Luxembourg #102819Excellente expo gratuite sur les grilles extérieures du jardin du luxembourg. On y découvre notre cher Vietnam au départ de l’expo pour visiter le cambodge, le Laos, la Chine et on remonte jusqu’au Tibet. Très très belles photos et des commentaires justes…
à voir !!!:Vietnam:22 septembre 2009 à 19h17 en réponse à : Vietnam: procès de 16 personnes pour "abus de pouvoir" dans des adoptions #100793ce que tu dis là est révoltant et répugnant. Pauvres gosses enlevés à leurs parents, déracinés et qui ne connaîtront peut être jamais leur vraie identité. Souhaitons que ces pratiques cessent au plus vite !!!!!!!!!!!!:jap:
:Vietnam:C’est clair, c’est déjà un début mais comme tu dis, ce n’est qu’un Lieutenant. Le gouvernement US ne demandera jamais pardon au peuple vietnamien comme il n’a jamais exprimé son pardon pour le génocide indien, les massacres en Amérique du Sud et plus près de nous du mensonge irakien et des innombrables horreurs faites aux populations civiles…..
l’histoire m’a l’air interessante, je vais dès que possible essayé d’en savoir un peu plus et me le procurer. Merci pour l’info..:jap:
9 juin 2009 à 17h34 en réponse à : [Témoignage] Domitille : “Je suis folle de mes enfants, des petits Vietnamiens adoptés” #94185:bye:très beau témoignage d’amour d’une maman adoptive pour qui ses enfants sont plus que tout. Il ne faut toutefois jamais oublier que ses racines ont les cherche toujours, son sang, sa terre. A bientôt 38 ans et bien que considérant mes parents adoptifs comme MES parents j’aurai toujours un manque dans ma vie vis à vis de ma mère vietnamienne et cela il ne faut pas l’oublier. Maintenant belle vie à cette famille et que le bonheur puisse les accompagner toujours:jap:
je n’ai pas lu les 17 pages mais article interessant. Ce qui est sûr c’est que le gouvernement vietnamien a tout interet à préserver son environnement et ne pas faire les mêmes erreurs qu’en Europe par exemple. J’ai été effaré du bétonnage du côté de Danang avec ces hotels disgracieux mais aussi le projet de thalasso dans le mékong. Je ne parle même pas du massacre en arrivant dans la baie d’Ha Long avec cette multitude d’immeubles hideux…
très bon voyage Noel, profite de tous tes instants là bas car le Vietnam est un pays merveilleux. J’ai fait mon premier retour en Mars dernier et je suis véritablement tombé « amoureux » de mon pays natal. J’espère que tu apprécieras ce que tu pourras voir, les gens que tu vas rencontrer, toutes ces odeurs, ces bruits qui font le charme du Vietnam. Un conseil pour HCMV, avec ma compagne on a bien aimé les bord de la rivière de Saigon le soir tombant avec le couché de soleil, l’ambiance paisible et les hotels qui commencent à s’illuminer…..:Vietnam:
-
AuteurMessages