Merci Abgech pour le récit de ton expérience sur ce point. Il est vrai que l’égalité des différents prénoms, en Suisse, est bien pratique; car en France on sait que le second prénom, à moins de faire un effort au quotidien pour lui donner un usage et une valeur affective, n’est visible que sur la carte d’identité et certains papiers administratifs !
Dès lors, pour nous c’est un peu le dilemme, mettrons-nous un 1er prénom français ou viêtnamien?
On peut imaginer qu’il est plus simple pour le quotidien d’avoir un 1er prénom français… mais est-ce que cela aurait un sens si nous nous apercevons que nous n’appelons notre enfant que par son 2è prénom? 
C’est ainsi qu’on en venait à envisager carrément un prénom composé viêt-français, mais ça peut sembler compliqué à porter au quotidien : finalement, ce serait pour mettre les 2 identités sur un pied d’égalité mais pas pour faire un prénom à rallonge peu pratique à porter…
Merci aussi pour les nombreux liens de sujets ayant déjà traité de cette question, je vois qu’on n’est pas les premiers à se creuser la tête là-dessus et ces échanges nous donnent beaucoup d’idées et éclairent sur le vécu de certains face au fait de vivre avec 2 prénoms…