Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
C’est la méthode qu’utilise la prof que j’ai été voir cette semaine. Ca a l’air de bien fonctionner. Mais l’aide d’un « native speaker » reste un gros bonus je pense.
8 mars 2012 à 20h26 en réponse à : "Saïgon- Marseille aller simple" récit de Nguyen Van Than #147471Ca a l’air très intéressant. Merci pour l’info!:
Hello Christo,
Oui, le terme « murir » semble également opportun. J’avais pensé à « muer » pour rester dans le champ lexical de la « peau » (de banane, ici).
Bonne soirée!
Bonjour tout le monde,
Je fais remonter ce topic car comme toute vietnamienne née en France, je me suis souvent définie comme une « banane ». Mais en réalité, la frontière est fluctuante entre les différentes identités. Pour ma part, j’ai longtemps laissé de côté mes racines: on parlait français à la maison, j’ai un prénom ultra franchiuillard, et je ne connaissais quasiment pas de vietnamiens en dehors de ma famille!! Ironique tout de même.
C’est seulement avec l’ « âge » (33 ans aujourd’hui) et la naissance de mon enfant que j’ai commencé à ressentir une réelle curiosité envers la culture vietnamienne. Et maintenant que je vis loin de Paris, la cuisine et les ambiances vietnamiennes me manquent beaucoup. J’ai aussi remarqué que les liens avec d’autres « bananes » étaient de plus en plus naturels chez moi. Après tout, y a comme un air de famille. Comme quoi, on peut être une « banane » qui finit par muer hihi.
Bon ben moi je suis prof (pas taper)!
Merci à tous! Ce forum m’a l’air bien sympa. Depuis que j’ai déménagé dans le Sud, ma connexion famille-vietnam-bo bun est plus distendue… heureusement que je remonte parfois vers Paris pour retrouver mes racines hehe.
Hello SaiChinMinh: il semble y avoir quelques membres de Toulon sur ce forum… Heureusement qu’internet existe, sinon je ne saurais même pas qu’il y d’autres asiats dans le Sud lol!
Hello,
Bon, la discussion date un peu, mais je vais m’incruster! Je vis entre Marseille et Avignon!
Bonjour à tous,
Je me permets de faire remonter ce topic, car je cherche moi même des associations vietnamiennes dans le secteur Avignon-Salon-Marseille. J’ai plein d’amis asiatiques à Paris, mais ici, mes racines me manquent un peu. J’ai 33 ans et je vis ici depuis plusieurs années déjà…
A+!
Thanhtam: idem pour moi! Je cherche des cours sur Avignon, en petit groupe, mais c’est difficile par ici…
-
AuteurMessages