Aller au contenu

Annabelle

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Collocation à Hanoi #147545

    Bonjour Quserasera,

    merci pour ton message.
    Pour ma part je reste au Vietnam pendant 3 mois. Les autres « collocataires » restent plus longtemps. Au moins, 1 ans il me semble.
    Nous cherchons plus dans le quartier de Hoan Kiem ou Ba Dinh. Est ce que tu penses que c’est possible de trouver dans ces quartiers ?

    Bonne journée,
    Annabelle

    en réponse à : la microfinance au secours des femmes #147544

    Bonjour à tous,

    C’est très intéressant de vous lire. Je suis très contente de toutes les réactions :-)

    NVTL je touve cela très juste ce que tu dis. Au bout d’un mois, il est clair que le revenu sensé être crée par le microcrédit pour rembourser n’est pas réalisé. Cependant, éloigner l’échéance n’augmente -t-il pas le risque que les bénéficiaires du microcrédit le transforme en crédit à la consommation?

    Ensuite, le problème avec les crédit à 0% c’est que ça reste de l’humanitaire. Je pense que le meilleur futur que l’on puisse imaginer pour la microfinance c’est qu’elle s’auto-finance. Ne penses tu pas ?

    Pourrais tu nous parler de ton expérience? Comment as tu réussi à différer le premier remboursement ?

    Nem Chua tu n’envisages pas que la microfinance puisse fonctionner honnêtement ? Je suis d’accord avec toi sur les risques liés à l’argent. Cependant, la microfinance est un outil qui peut aider beaucoup de personnes. Ce serait dommage de s’en priver à cause de personnes malhonnêtes…

    Merci de partager tous vos avis !!

    Annabelle

    en réponse à : la microfinance au secours des femmes #147307

    Je crois beaucoup au microcrédit mais bien sur il faut être au courant de ses limites.
    Le but de ces organisations ne devrait pas de faire de l’argent mais ce serait quand même super qu’elles puissent arriver à un équilibre qui leur permette de continuer leur activité sans compter sur des subventions.
    Plus le microcrédit se développe plus il doit être réglementé. Cependant les taux vont rester plus élevés qu’en occident. La raison sur les frais de fonctionnement est vraie. Le microcrédit est souvent accompagné de formation et d’un accompagement du client pour que ce crédit lui serve réellement à améliorer ses conditions de vie.
    Après, le risque n’est pas plus élevé. En général, les bénéficiaires d’un microcrédit remboursent avec beaucoup d’assiduité. Si la séléction a été bien faite et que le crédit n’est pas un crédit à la consommation, alors il n’y a pas de raison que ce crédit ne génère pas de revenu. L’accompagement du client permet de pouvoir contrôler et adapter ses remboursements. De plus, les sommes sont relativement faibles. Donc je ne pense pas que ce risque doit être pris en compte.

    Je pense que la microfinance est nouvelle et qu’il faut lui laisser le temps de s’installer et de se réguler. En attendant, ceux qui profitent des limites du microcrédit sont vraiment des voleurs et c’est triste à voir.

    en réponse à : Bonjour à tous ! #147306

    @NoiVongTayLon 143793 wrote:

    Bonjour Annabelle et :bienv:
    Merci de ta présentation.

    La microfinance, ou bien le microcrédit, est un domaine qui a déjà développé au Vietnam par des diverses associations.

    Ceci dit, certaines associations ont pratiqué des taux à 0%, voire abandon de créance si les emprunteurs ne réussissent pas leurs business, et d’autres ont appliqué des taux exorbitants et largement au dessus des taux d’usure (60% à 85% par an !!!). Et ces dernières continuent à se vanter qu’elles pratiquent les microcrédits au Vietnam…

    Tu peux trouver quelques rubriques concernant ce sujet dans ce FV.

    En tout cas, bienvenue au pays et si tu as des questions, n’hésite pas.
    Au plaisir de te lire.
    NVTL :bye:

    Merci pour ta réponse !

    Malheureusement je connais les limites de la microfinance en général. Je me suis pas mal renseignée sur l’organisation dans laquelle je vais travailler. Ca s’appelle Tym Fund. Je suis assez confiante mais je vais peut être être déçue. C’est le risque de toutes les organisations de ce type.
    Je vais toute de suite voir les sujets sur ce forum !

    Bon weekend,
    Annabelle

    en réponse à : Collocation à Hanoi #147066

    Merci beaucoup pour ces informaitons !!
    Wow trop belles photos, merci ! Tu les as prises d’où ?

    Quand tu dis que les contrats doivent être déclarés à la police, qui s’en charge ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)