Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour lebigne29240, bonjour à tous,
Tout d’abord lebigne29240 je croise les doigts pour toi.
Je suis dans une situation similaire, je retourne en octobre prochain au VN avec le projet de me marrier avec mon amie vietnamienne. J’avais identifié 2 possibilités :
1) Marriage sous le droit vietnamien puis reconnaissance par le Consulat
2) Demande de visa pour mon amie avec pour motif : « marriage en France ». Oui je confirme ce que tu demandais plus haut, ce type de visa est passé en court séjour, c’est ce que j’ai vu sur le site du Consulat.J’avais une préférence pour le 2) car moins d’étapes et de plus marriage sous le droit français et sur le sol français. Mais il y a une contradiction dans les procédures : parmi les pièces demandées pour le dossier de visa, le Consulat réclame un Certificat de publication des bans et de non opposition délivrée par la Mairie. Mais celle-ci, pour faire une publication des bans exige que mon amie soit présente ! Le serpent qui se mord la queue…
Je vais donc bien relire ce topic.
lebigne29240, est-ce que je peux me permettre d’exposer mon cas ici pour échange et partage ou préfères-tu que je crée un topic séparé ?
PS : malgré moult précautions au niveau du dossier et des garanties, mon amie s’est déjà vue refusée un visa touristique en mai dernier (mon but était de la faire venir pour qu’elle découvre la vie et la culture française, comment je vis, etc.). Donc je vais zapper cette étape et je vais droit au but : marriage.
Bonsoir,
Tout d’abord merci Guillaume et Bebe pour le rappel, les vidéos et les liens. J’étais tout à l’heure au téléphone avec une connaissance au Viet Nam et elle m’a dit que demain c’est jour férié mais je n’avais pas réalisé de quelle « fête » il s’agissait, honte à moi !
huynhthibich wrote:selon le vécu de chaque personneEn 1975 j’avais 5 ans et je vivais à Saigon (où je suis né) dans une maison sur l’avenue « Cong Ly » maintenant rebaptisée « Nam Ky ». Avenue qui mène à l’aéroport Tan Son Nhut. Je ne me souviens plus si c’était en 74 ou en 75 mais les explosions près de l’aéroport faisaient rougoyer le ciel (d’un rouge « sang ») dans la nuit. En 76 je suis parti en France et je suis retourné au Viet-Nam l’année dernière pour la première fois.
Pour moi, dans mon coeur, Saigon c’est Saigon…
Et je suis pareil que huynhthibich, je ne veux pas utiliser le smilie « bonhomme avec le drapeau rouge »…
C’est comme ça, c’est viscéral.
Entendu, merci bien à tous les deux :bye:
Oui abgech, c’est vrai aussi, pour la vie courante : on trouve tout, on répare tout etc.
Mais disons qu’avec l’administration, « achtung, attention… »
Just my 2 cents :wink2:
Salut thuong19 :jap:
Merci beaucoup pour ta réponse :friends:
Donc le visa de 6 mois Business couvrirait mes 2 semaines de congés + 3 mois de travail, c’est entendu.
Pour 30 euros, je ne pense pas que la boîte en fera un fromage, tu as raison.
Par contre, cela signifie que mes 2 premières semaines de vacances seront couvertes par le visa « Business », donc le motif du visa ne correspond pas à la réalité pour la période de vacances.
D’un autre côté, on peut se dire que sur la durée totale de mon séjour, je passe plus de temps au boulot qu’en congés, et que donc c’est le motif Business qui l’emporte…
Ou alors il faudrait faire un visa touriste pour les 2 semaines, puis 3 ou 6 mois pour le business ? Ouais c’est tordu…
Désolé hein, je cherche un peu les poux dans la tête là :icon_scratch: mais comme au VN on cherche des poux pour un rien… Et puis cela me permet aussi de bâtir un argumentaire pour ma boîte.
Bonsoir à tous,
Je vais partir 3 mois au Viet-Nam en mission. Donc normalement ma boîte va s’occuper du visa, hum sauf que la personne en charge de la logistique n’est pas très fute-fute ni rapide.
Je suis eurasien né au Viet-Nam avec un passeport français.
J’ai déjà déposé 2 semaines de congés (pour aller au VN justement), juste avant le démarrage de la mission.
J’ai envie de demander à ma boîte de faire en sorte que le visa couvre également mes deux semaines de congés…
Qu’en pensez-vous ?
Si ça marche j’aurai un visa « business » pour la totalité du séjour vacances + mission ?
Salut Mike,
On dirait que les 8-10 derniers membres inscrits ne rencontrent plus ce problème ?
7 avril 2008 à 21h19 en réponse à : Les Vietnamiens dépensent 1,34 milliard de dollars dans l’électroménager #62468Bonsoir NoiVongTayLon,
Merci pour cette info.
Effectivement lors de mon récent séjour, j’ai pu voir que la connectivité internet progresse vite, que beaucoup de gens dans les grandes villes ont un téléphone portable, qu’il y a des magasins d’assemblage de PC… J’ai même vu de jeunes cadres dynamiques utiliser de manière ostentatoire :pleasantry: des I-Phone :ok:
Pour changer du sujet de la photo :friends:
hocta;50079 wrote:Je parle courant le viet mais j’ecris pas et je ne lis pas no plus (cas bizarre vous trouvez pas ?).Salut, t’inquiètes pas, t’es pas le seul !
Suis dans le même cas :icon_lol:
Tu as sûrement dû venir jeune et donc tu n’as pas appris à lire et à écrire. Cependant tes parents ou ta famille t’ont parlé en viet… et ouala….
Perso je suis en train de l’apprendre de manière empirique, c’est pas si difficile…
2 avril 2008 à 20h10 en réponse à : [recherche personnes origine vietnamienne] memoire de sociologie #62068Paola, j’ai 37, mes parents ne sont pas tous deux vietnamiens, désolé ne pas pouvoir répondre à ton questionnaire… Bonne chance pour ton mémoire !
PS : une idée comme ça : va dans le 13e si tu es sur Paris, avenue d’ivry, positionne toi à l’entrée d’un resto viet et essaye de demander aux personnes qui, de prime abord, répondent à tes critères.
31 mars 2008 à 20h25 en réponse à : [recherche personnes origine vietnamienne] memoire de sociologie #61875Bonjour paola et :bienv:
Je suis remplis en partie tes critères seulement car j’ai plus de 30 balais :umnik2:
Combien de temps l’entretien ? Par téléphone ?
Et en échange de la participation des membres du forum, peut-être pourrais-tu t’engager à la fin du mémoire à poster une chtite synthèse des principales trouvailles sur le sujet ?
Ai pris un Bo thit Tai Chin au Bambou : approuvé :wink2: Les pâtes sont un peu dures cependant. Des amis ont pris des brochettes : très bien, le Bambou est bon aussi dans ce registre : Thit Nuong.
Purée c’est vraiment une grande famille ici :friends:
Quoi qu’il en soit, bienvenu Gael :bienv:
Bonjour à tous,
kimsang;49334 wrote:Frère Singe,Si tu souhaites manger un bon pho , bien de chez nous, je te conseille le restaurant « Le Bambou ». D’ailleurs, il n’y a pas que leurs pho qui est bon, le Bun Bo Huê et le Bun Réo sont excellents crois moi.:wink2:
En allant au Piment d’Or (Cay Ot) pour un Bo La Lot, je crois que je suis passé devant le Bambou hier soir,je teste :dance3:bientôt et je vous tiens au jus :i-m_so_happy:
Sinon il a quelques mois, à Hanoi, j’ai essayé un Pho dans la rue, sur le trottoir, je l’ai trouvé moyen (pas assez riche en viande et tout ça, jus fade…). Après quoi je suis allé dans un Pho24 et j’ai adoré, pas à cause du confort ou du cadre mais en raison du goût (on sentait que le jus avait mijoté longtemps) !
Bonjour Mike, oui je pense aussi qu’il peut y avoir une relation de cause à effet.
Bonsoir Buuhoa,
Ravi de t’avoir fait découvrir ce sujet que j’ai moi même découvert il y a peu, étant nouveau ici.
Alors ce soir j’ai essayé le Piment d’or (resto 100% viet, oui je me méfie des restos viet-thai-chinois car on peut pas être bon partout :wink2:)
Leur Bo La Lot est bon (8,70 euros) même s’il ne vaut pas celui que j’ai mangé à Saïgon.
-
AuteurMessages