Imaginez un instant deux types de 20 ans qui ont donnés 5 ans de leur vie dans les Commandos Parachutistes et qui se sont retrouvés 30 ans plus tard grâce à internet!
Le bonheur total!
Deux compagnons d'armes qui se retrouvent!
Deux types au dessus de l'argent, qui font le bonheur de Western Union et maintenant un autre Change pour le Vietnam!
Un Viet Keu qui est Capitaine de Police formateur d'Officiers Français sur le territoire et demandé à exercer dans les DOM et TOM! L'autre, ancien bodyguard de diverses personnalités à l'heure actuelle présenté comme artiste peintre indépendant!
C'est pas beau l'aventure?
Rien n'est gagné auprès du gouvernement Vietnamien! C'est clair!
Mais notre proposition a retenu leur attention! C'est déjà pas mal!
C'est une première chose!
Nous pofinons maintenant notre relationel et propositions détaillées!
Nous attendons les réponses! car en matière de sécurité, vous savez qu'il y a énormément à faire!
Tous est à faire et refaire! Rien n'est aux normes!
La sécurité au Vietnam est insignifiante! C'est terrible!
Du Sud au Nord! nous avons été triste! très triste!
D'où notre idée de proposer de mettre en place une formation en sécurité incendie et aide ç personne!
Le Vietnam fais maintenant parti de l'OMC depuis le 17 Novembre dernier et se dois de respecter les normes Internationales!
Le gouvernement n'a pas le choix de refuser de se mettre aux normes!
Sur trois bussiness que nous montons au Vietnam, je vous tiendrai au courant de l'évolution ou de la non réussite de ceux-ci!
Merci de nous donner des infos au niveaux relationnel qui nous aiderons à réaliser notre rêve de mettre en place une formation de sécurité!
Chào!;D
Jean-Noël
Au niveaux sécu sur Hanoï et Saigon!
avez vous des relations intéressantes?;D
La CFE prolonge à l'étranger les services de la sécu. http://www.cfe.fr
The Curse of the Were-Nem Chua
Je pense que l'on ne peut pas encore réclamer trop à ceux qui ont vécu des guerres et connu la faim, l'angoisse pénurie, comme mes oncles-tantes et cousins-cousines, alors pour eux, des normes n'est pas vraiment une urgence. Ex : mes cousines qui sont nées et vivent toujours à la campagne. Or, je ne suis même pas sûr que si dans leur vie, elles ont déjà vu un tampon périodique, serait-ce peut-être avec des vieux chiffons qu'elles en fabriquent encore elles-même comme les femmes européennes au début du siècle dernier.
A+
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
[quote=Bao Nhân;19780]Je pense que l'on ne peut pas encore réclamer trop à eux qui ont vécu des guerres et connu la faim, l'angoisse pénurie, comme mes oncles-tantes et cousins-cousines, alors pour eux, des normes n'est pas vraiment une urgence.A+[/quote]
J'irai même plus loin : je ne pense pas que dans la la majorité des Pays du Sud-Est Asie, les relations avec la Mort - et l'Importance accordée à la Vie - soient de même nature qu'en France...
Il suffit de prendre le cas de la maladie et des soins, des accidents de la route,du traitement des prisonniers.... et bien d'autres exemples..
On honore les morts(souvent même mieux qu'en Occident) et on y pense: c'est évident (cf ce nouveau film). Mais les marques de la douleur ne s'expriment certainement pas de la même manière.. à partir du moment où des gens pauvres vivent de près la mort, souvent au quotidien ..
sans parler de l'influence du Bouddhisme et du principe de réincarnation..
En occident, la misère, la laideur et tout ce qui n'est pas beau à voir, tout ce qui peut être le témoin de défaillance d'une société, d'une nation provoquent immédiatement des réactions, car ça renvoie dans la pensée des gens, ça interpelle et travaille leur conscience, cela est comme la preuve flagante de la médiocrité et de l'irresponsabilité d'un système, d'une culture etc. Mais, en Asie, on a tendance de s'enfuissent ce qui nous dérangent, des fois, en jetant la responsabilité sur les victimes-même, que c'est peut-être, ces gens ont commis beaucoup de pêchés dans leur vie précédente, raison pour laquelle qu'ils doivent les payer dans cette vie etc. Je ne sais pas si ça rejoint ce que tu voulais dire, concernant la religion bouddhique. Mais, tu sais, que le bouddhisme, lui-aussi existe en plusieurs versions, et souvent les gens interprètent les textes comme ils entendent ou plutôt d'une manière qui les arrange. Donc, le résultat : le bouddhisme ainsi pratiqué actuellement par la majorité des Asiatiques, est un bouddhisme populaire, inculte, plus superstitieux que philosophique, qui ne réclame souvent de la part de leurs fidèles (mais infidèles,selon moi) que des offrandes en biens matériels sous-entendue en échange contre leur affranchissement du carcan religieux trop oppressif, car ça les empêche de faire ce qu'ils veulent, comme par ex : voler, mentir, corrompre ou se laisser corrompre etc. juste un poignet d'hommes intègres seulement qui pratiquent encore le bouddhisme savant, jugé trop exigeant et difficil à comprendre par la majorité des bouddhistes héréditaires à la fois par le droit du sol et du sang, mais très allergiques à tout ce qui est spirituel.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Dans l'Asie du Sud-Est (dite autrefois Ind-o-Chine),il y a :
-l'Asie brune:
peau brune, yeux ronds, les cuillers, le Bouddhisme Théravada, l'incinération et l'Inde en héritage culturel
-l'Asie Jaune:
peau claire , yeux bridés , les baguettes, le Bouddhisme Mahayana , l'enterrement et la Chine en héritage
Reste plus qu' à prendre un crayon pour dessiner la " zone de fracture" entre ces "deux plaques culturelles "!!!
bonjour,
Je pense que c'est une bonne idée car vu l'état même des extincteurs et rappellons nous de l'incendie dans le centre commercial... ce n'estpas joli tout ça. Je suis titulaire de L'ERP1, IGH 1 alors je sais de quoi je parle bon courage alors à toi et si tu as une offre de travail pour moi je suis prêt et disponible...
good luck
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))