Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 157

Discussion: Réorganisation des entreprises publiques à l'ordre du jour

  1. #51
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Chère Kim Sang,

    Quant à l'accord de ta famille, tu sais comme moi que si quelqu'un en sait encore moins sur le futur époux que la mariée, c'est bien sa famille! On est tous en train de faire des paris en se mariant et de tenter de construire du solide sur le sol inconnu qu'on a épousé.
    Tu sais Nem Chua, mes parents et tous les membres de ma famille ont voulu en savoir plus sur la personne lorsqu'ils se sont aperçus que je sortais plus que d'habitude... et il en a vu de toutes les couleurs avec eux avant de pouvoir me passer la bague au doigt... Nous nous sommes fréquentés pendant 10 ans avant de passer le cap ...

    Kim Sang
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #52
    Jeune Viêt Avatar de jamesdinh
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    244

    Par défaut

    En suivant assidûment le roman, Jamesdinh aussi cherche désespérément un ASSET... existe-il encore une deuxième Kimsang dans ce petit monde?
    Mon avis de recherche est très sérieux!

  4. #53
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raphael2 Voir le message
    Bonjour,

    Je l'ai été aussi, (apparemment, je n'avais pas le droit).
    Cher monsieur,

    Vous avez le droit de vous exprimer et il a été mentionné nul part le contraire !!!

    Citation Envoyé par Raphael2 Voir le message
    J'aurais bien aimer avoir une réponse directe à mon message si "insultant". A noté qu'il n'y a aucune grossièreté, contrairement à d'autre messages qui on suivie.

    Raphaël
    Après votre message il y a celui du modérateur Thuong qui va dans votre sens ... Vous attendez quoi , que Ktran vous répond pour vous faire vomir encore une fois ??? Vous avez fait un lynchage en public cela ne vous suffit pas ???

    Kim Sang
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  5. #54
    Habitué du Việt Nam Avatar de Con Trai
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Rosny sous Bois (93110)
    Messages
    318

    Par défaut

    La synthèse : Faut pas parler d'argent....ça gâche l'amitié

  6. #55
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    Il faut espérer que les dirigeants actuels et futurs perpétueront cette règle
    Bien sur, ce n'est pas le cas: on a ouvert la bourse pour faire "comme les grands" et donner aux loups l'occasion de mordre.

    Que le Vietnam soit accroc à la bourse comme partout ailleurs, c'est surtout le résultat de l'envie des gens de pouvoir de faire fructifier ces avantages que l'on peut trouver indus. (Que penser de l'enrichissement comme but dans la vie? Ne sont-ils pas les winners d'un autre système?) Rien à voir, bien sur, avec l'intérêt des entreprises, qui en profitent une seule et unique fois, lors de l'introduction de leurs actions en bourse. Au moins, dans les mots de Ktran, c'est clair.

    (par moment, d'ailleurs, j'ai du mal à croire que ce soit du premier degré)

    Citation Envoyé par ktran1 Voir le message
    Finalement, c'est comme dans la vie, tue ou tu es tue, vivre dans la luxure ou se contenter d'un quotidien monotone et en revant en voyant le train de vie des riches ou en lisant les magazines a paprazzi. J'ai opte pour la premiere solution
    Je pense que tu voulais dire "dans le luxe". La luxure, c'est le vice.

    En passant, je n'ai tué personne et je me porte encore très bien. Faudrait que je m'y mette avant que ça me tombe dessus!

    Mais, KTran, crois-tu que mon quotidien soit monotone? Je ne roule pas en Lexus, c'est vrai (je roule d'ailleurs plutôt "à" quelque chose qu'"en" quelque chose). Crois-tu qu'en-dehors du luxe et de l'argent qui coule à flot des requins de la finance (est-ce que je résume bien?) le monde est gris et terne et finalement indigne d'être vécu?

    Deux anecdotes pour mettre de la perspective:

    Un ami cher, que tu pourrais croiser, a été près de l'origine du MATIF, finalement le début du marché des dérivés en France,Plein les poches, ça coulait. Mais une fois qu'il a eu fait ses preuves, il s'est demandé à quoi ça ressemblait sur le plan du projet de vie, et son métier lui a paru, selon son mot à lui, stérile. Il a quitté, et de fil en aiguille, il vit au Vietnam, où il fait des projets tous plus novateurs les uns que les autres, il se confronte lui-même aux enjeux des Vietnamiens qui l'entourent. Il est aimé de beaucoup.
    Crois-tu qu'il regrette?

    Un autre ami, pour le coup un Vietnamien, et bien plus jeune que nous, que je connaissais alors qu'il était déraciné et dans une famille dysfonctionnelle en France, se cherche et se cherche et se cherche encore. Lui, crois-moi si tu veux, je l'ai poussé vers la finance. Pour qu'il franchisse ce qui l'arrête aujourd'hui. Il est jeune, il va encore évoluer. Explicitement, c'est un moyen pour lui de faire ses preuves, avant de passer à autre chose.

    Ne crois pas que tout les autres rêvent d'un monde meilleur, les yeux embrumés, avec leur café pas bien chaud et leur barbe pas nette, en subissant la météo que les grands font pour eux.

    Il y en a qui ont fait des choix, qui se sont donné des obectifs humains et qui en vivent richement --même si c'est simplement.

    J'ai déjà parlé ici de mon ami Sáu. Lui a encore sa mère, même si elle est à sa charge depuis un accident cérébral il y a trois ans. Il a sauté sur une mine quand il avait 12 ans (il en a 46); devenu mécanicien de marine, il a tenté de partir avec son patron pêcheur et une cargaison de passagers une fois, deux fois, et il a toujours été repris. Depuis plus de 10 ans, il travaille de ses mains le fer et la tôle, il meule, il soude, il coupe à la dure, et se déplace avec son vélo et sa jambe de bois.

    Crois-tu qu'il soit un loser? Au contraire. C'est le type le plus évidemment heureux et charmant que je connaisse, toujours à trouver une bonne raison de rire, toujours à s'occuper des autres. Est-ce que c'est le luxe tous les jours? Non. Est-ce monotone? Non: il se passe toujours quelque chose dans sa ruelle (et ce n'est pas une pub). Lui a su changer ses objectifs pour les ramener à une réalité plus humaine. Sais-tu, quand j'ai un moment de libre, je vais couper de la tôle avec lui. (gratis, si tu veux me croire)

    Ce qui rend sa vie riche, ce n'est pas matériel (il ne roule pas non plus en Lexus --oups je l'ai déjà dit), c'est qu'il a une vie profondément ancrée dans la société qui l'entoure. C'est une forme de richesse qui peut échapper à ceux qui comme toi s'enferment dans le cynisme de la finance.

    En tout cas, je vois que tu t'intéresses suffisament à ton prochain pour venir partager ton point de vue (BenP dirait témoigner, mais ça rappelle par trop les cathos qui trouvent que l'argent est sale), serait-ce une trace de socialisme qui transparaît?
    The Curse of the Were-Nem Chua

  7. #56
    Jeune Viêt Avatar de Raphael2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    163

    Par défaut

    Bonjour Ktran1,

    Tu dits :
    "...j'ai dis sans detour mon opinion en respectant chacun. Ce qui n'est pas le cas de certains ici. Comme quoi derriere la bienseance, la politesse soi-disant, des qu'on bouscule les idees de certains, finalement ils deviennent vulgaires, en fait des hommes imparfaits comme moi lool"

    J'ai critiqué très propos d'une manière sèche, mais pas vulgaire. Je me suis retenu !!

    Cela fait bien longtemps que je pense ce que je t'ai dit (au sujet des gens qui travail dans ton secteur). Tu est la première personne de ce secteur que je cotoie, vu ton style, je t'ai répondu à ma manière. La discussion aurais été de vive voix, droit dans les yeux, je t'en aurais dit d'autre, crois moi.

    Maintenant, je ne me considère pas comme parfait, loin de là... Mais si toutes les personnes imparfaite devais se taire....

    Je termine que pour réussir, tu n'est pas obligé de "bouffer" les autres, même dans ton domaine. j'en suis sûr, c'est une intuitions, je n'ai pas d'argument.

    Je connais un mécène, il est en train de monté un fond de ...(on lui prête de l'argent et il le fait fructifié, je ne sais pas comment cela s'appel.

    Crois moi qu'il n'a pas le même discours que toi et pourtant il engrange (en million de $).

    Raphaël

  8. #57
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Kim Sang,

    Après 10 ans, au moins, tu devais déjà avoir une idée. C'est une bonne chose pour construire du solide.

    On en est tous là. Pour ma part, c'est allé plus vite: nous nous sommes fréquentés entre amis pendant 2 ans et puis les choses ont évolué naturellement.

    Tiens, une anecdote pour l'occasion: à l'époque, je tirais pas mal le diable par la queue, et je roulais sur une Minsk, une moto biélorusse de 125cm3, deux-temps-qui-pue, celle-là même qui sert à transporter les cochons dans la campagne. Eh bien je me suis aperçu qu'aucune hanoïenne ne daignait s'asseoir derrière moi, sans doute à cause de l'odeur de cochon (*). Quand cette demoiselle toute timide s'y est assise, j'ai su que c'était elle pour la vie. (en fait, dans sa campagne, on s'y asseyait à trois!)

    Foin de simplifications abusives (sans lesquelles on ne fait pas de bonnes histoires), c'est vrai que les Hanoïennes ne s'asseoient pas derrière une Minsk.

    (*) j'exagère un peu. L'idée de l'odeur du cochon.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  9. #58
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par jamesdinh Voir le message
    En suivant assidûment le roman, Jamesdinh aussi cherche désespérément un ASSET... existe-il encore une deuxième Kimsang dans ce petit monde?
    Mon avis de recherche est très sérieux!
    Bonjour Jamesdinh,

    Je ne sais pas s'il en existe une deuxième Kim Sang mais je pense que dans ce petit monde tu trouveras très certainement celle avec qui finir ta vie

    Courage, il y a toujours quelqu'un qui t'attend quelque part ici bas.


    Kim Sang
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  10. #59
    Apprenti Viêt Avatar de ktran1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    94

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Bien sur, ce n'est pas le cas: on a ouvert la bourse pour faire "comme les grands" et donner aux loups l'occasion de mordre.

    je ne pense pas que ce soit pour faire comme les grands. C'est un passage oblige si le VN veut se developper. Attirer les capitaux etrangers. D'ailleurs, a ma connaissance, tous les pays communistes "soi disant pour un parte equitable pour le peuple" ont tous un marche boursier : Chine, Russie etc...

    Que le Vietnam soit accroc à la bourse comme partout ailleurs, c'est surtout le résultat de l'envie des gens de pouvoir de faire fructifier ces avantages que l'on peut trouver indus. (Que penser de l'enrichissement comme but dans la vie? Ne sont-ils pas les winners d'un autre système?) Rien à voir, bien sur, avec l'intérêt des entreprises, qui en profitent une seule et unique fois, lors de l'introduction de leurs actions en bourse. Au moins, dans les mots de Ktran, c'est clair.

    Je vois de viets placer leur peu d'economies en bourse, venir tot le matin pour avoir une bonne place pour scruter les ecrans affichant les prix et placer leurs ordres. Et bien quand en 5 minutes, ils ont un PnL de juste VND 2 mios, car ils ont peu de capital, ils sont heureux car ces VND 2 mios la represente beaucoup pour eux. Certains, il leur faut 1 mois pour les gagner. Cest pas beau la finance ....



    Je pense que tu voulais dire "dans le luxe". La luxure, c'est le vice.

    oui oups


    En passant, je n'ai tué personne et je me porte encore très bien. Faudrait que je m'y mette avant que ça me tombe dessus!

    Mais, KTran, crois-tu que mon quotidien soit monotone? Je ne roule pas en Lexus, c'est vrai (je roule d'ailleurs plutôt "à" quelque chose qu'"en" quelque chose). Crois-tu qu'en-dehors du luxe et de l'argent qui coule à flot des requins de la finance (est-ce que je résume bien?) le monde est gris et terne et finalement indigne d'être vécu?

    je parlais en general nem chua

    Deux anecdotes pour mettre de la perspective:

    Un ami cher, que tu pourrais croiser, a été près de l'origine du MATIF, finalement le début du marché des dérivés en France,Plein les poches, ça coulait. Mais une fois qu'il a eu fait ses preuves, il s'est demandé à quoi ça ressemblait sur le plan du projet de vie, et son métier lui a paru, selon son mot à lui, stérile. Il a quitté, et de fil en aiguille, il vit au Vietnam, où il fait des projets tous plus novateurs les uns que les autres, il se confronte lui-même aux enjeux des Vietnamiens qui l'entourent. Il est aimé de beaucoup.
    Crois-tu qu'il regrette?

    quand on a un compte en banque pour faire vivre dans le luxe 5 generations de sa famille, c'est leger de dire cela.


    Un autre ami, pour le coup un Vietnamien, et bien plus jeune que nous, que je connaissais alors qu'il était déraciné et dans une famille dysfonctionnelle en France, se cherche et se cherche et se cherche encore. Lui, crois-moi si tu veux, je l'ai poussé vers la finance. Pour qu'il franchisse ce qui l'arrête aujourd'hui. Il est jeune, il va encore évoluer. Explicitement, c'est un moyen pour lui de faire ses preuves, avant de passer à autre chose.

    Ne crois pas que tout les autres rêvent d'un monde meilleur, les yeux embrumés, avec leur café pas bien chaud et leur barbe pas nette, en subissant la météo que les grands font pour eux.

    Il y en a qui ont fait des choix, qui se sont donné des obectifs humains et qui en vivent richement --même si c'est simplement.

    J'ai déjà parlé ici de mon ami Sáu. Lui a encore sa mère, même si elle est à sa charge depuis un accident cérébral il y a trois ans. Il a sauté sur une mine quand il avait 12 ans (il en a 46); devenu mécanicien de marine, il a tenté de partir avec son patron pêcheur et une cargaison de passagers une fois, deux fois, et il a toujours été repris. Depuis plus de 10 ans, il travaille de ses mains le fer et la tôle, il meule, il soude, il coupe à la dure, et se déplace avec son vélo et sa jambe de bois.

    je respecte ces gens la.

    Crois-tu qu'il soit un loser? Au contraire.

    non pas du tout

    C'est le type le plus évidemment heureux et charmant que je connaisse, toujours à trouver une bonne raison de rire, toujours à s'occuper des autres. Est-ce que c'est le luxe tous les jours? Non. Est-ce monotone? Non: il se passe toujours quelque chose dans sa ruelle (et ce n'est pas une pub). Lui a su changer ses objectifs pour les ramener à une réalité plus humaine. Sais-tu, quand j'ai un moment de libre, je vais couper de la tôle avec lui. (gratis, si tu veux me croire)

    Ce qui rend sa vie riche, ce n'est pas matériel (il ne roule pas non plus en Lexus --oups je l'ai déjà dit), c'est qu'il a une vie profondément ancrée dans la société qui l'entoure. C'est une forme de richesse qui peut échapper à ceux qui comme toi s'enferment dans le cynisme de la finance.

    En tout cas, je vois que tu t'intéresses suffisament à ton prochain pour venir partager ton point de vue (BenP dirait témoigner, mais ça rappelle par trop les cathos qui trouvent que l'argent est sale), serait-ce une trace de socialisme qui transparaît?

    la, tu te trompes, je ne m'interesse pas a mon prochain sauf par interet.
    seul kimsang et totom et Victoria ma fille cherie, I care them.
    ----------------------------------------

  11. #60
    Jeune Viêt Avatar de jamesdinh
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    244

    Par défaut

    Etant donné qu'il y a du Nem Chua (miam miam miam... il faut les consommer à point) alors j'amène une bouteille Johnny Walker. Cela vous dit de boire un coup?

Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre