Envoyé par
Raphael2
Bonjour,
"Cela m'ai deja arrive plus d'une fois de revenir a la case depart. Mais je suis comme un phoenix. Je renais. C'est cela la force du capitalisme, se bouger, entreprendre pour etre encore meilleur qu'avant, ecraser encore plus de gens, profiter des gens pour aller vers les sommets pour mes propres interests. Cela m'a egalement permis d'affiner mes techniques d'ecrasement de personne, histoire qu'elles m'aident meme de leur propre chef."
Le capitalisme, la finance, prêter de l'argent, s'en faire rendre plus, ok, mais pas de quoi en être fière.
Pour l'histoire de l'Humanité avec un grand H (je dit avec un grand H, car je fait souvent des fautes d'orthographes et de frappe), vos mieux inventé le fil a couper le beurre, ou un nouveau type de moteur thermique, ou un vaccin, ou...un truc concret quoi !!
Pour moi, comme pour Albert Einstein :
Un mec qui essaye de faire pousser deux brins de maïs, là où avant il n'en poussait qu'un. Mais pas de bol il échoue. Il va chercher les résultats scientifiques d'autres chercheurs, puis, en se servant des autres il réussit, lui mérite d'être considéré comme un phoenix et tous et tous comme tu dit.
Pour moi, les financiers, c'est de la connerie. D'ailleurs ya qu'a voir dans quelle merde ils se sont foutu en ce moment.
Dans "rue des entrepreneurs" le samedi matin sur France Inter. Le constat est simple, les entreprises sans actionnaire, on (quelque soit le pays) beaucoup plus de résultat concret que celle avec actionnaires. Pourquoi ? Parce que les bénéfices sont en grande partie réinvestie dans l'entreprise et non pas distribué à des actionnaires qui vont se payer un bateau ou un voyage.
"...ecraser encore plus de gens, profiter des gens..."
"...d'affiner mes techniques d'ecrasement de personne..."
T'a besoin d'écraser des personnes pour considérer que tu a réussit.
Moi, dans, l'ordre :
Si j'arrive a rendre ma famille heureuse.
Si, au boulot, j'arrive à soulager le travail de mes subalternes.
Si j'arrive à inventer un truc qui servira l'humanité, là je pense que j'aurais réussi.
Je n'est écrase personne. Tu vois la différence ?
T'es fou, mon vieux !! L'humanité na pas besoin de personne comme toi. Si encore tu étais fils de riche je comprendrais, mais là en ayant connu la pauvreté, c'est honteux de ta part.
Avec des gens comme toi, le Vietnam ne risque pas de diminuer sa fracture sociale, n'y même d'évoluer.
"...profiter des gens pour aller vers les sommets pour mes propres interests. Cela m'a egalement permis d'affiner mes techniques d'ecrasement de personne..."
Tu me fait vomir !!
Raphaël