@NoiVongTayLon & Huyard Pierre
Bonsoir NoiVongTayLon & Huyard Pierre =)
Merci pour vos encouragements ... il faut que je me montre à la hauteur maintenant ohlala hihi
Alors en effet comme vous l'aviez indiqués, la concurrence de ce domaine est très fortement présente sur le marché. Je commence un peu à m'inquiéter suite aux recherches que j'ai effectué sur "mes futurs concurrents". Mais je garde une lueur d'espoir car je pense bénéficier d'un avantage concurrentiel par rapport à ceux là : c'est mon savoir faire enfait. Je dispose d'un diplôme qualifiant de Spa Manager, j'ai réalisé une formation de maquillage à Make up Forever, et j'ai également fais un stage de chignon chez un coiffeur renommé dans l'univers de la coiffure. Et j'ai aussi l'intention de compléter tout cela en prenant des cours d'élaboration de coiffure pour la mariée dans une école à Saigon, en même temps je vais un peu essayer d'explorer le marché pour éclaircir mes questions. Voilà, je pense que les vietnamiens apprécieront (enfin j'espère =p) mon savoir faire provenant d'un pays occidental, surtout la France est plutôt bien reconnu dans l'univers de la Mode. Etes vous de mon avis ? =p
@Jross
Bonsoir Jross, merci d'avoir prêter attention à mon sujet. Pour répondre à ta question, je voudrais me lancer indépendamment dans un premier temps, car j'ai effectué quelques recherches, il y a énormément de concurrents, de plus qui jouent beaucoup sur leurs offres et qui est de plus en plus variées et diversifiées. Je suis à court d'idée maintenant lol ! Mais bon on va creuser un peu, faut pas se laisser déstabiliser, n'est ce pas ?!
En tout cas je te souhaite aussi bon courage pour ton projet ! On sera de futurs concurrents indirect ! LOL
@ vanvanvan
Bonsoir Vanvanvan Merci boucoup pour le site que tu m'as passé, je vais y jeter un coup d'oeil, ça ne pourra qu'apporter un petit plus pour la création de mon projet ^^ Et si ça se trouve je vais abandonner mon projet au Vietnam grâce ( ou à cause de) à toi mdr ! Et merci aussi pour ton idée, je vais y réfléchir... enfin pour l'instant je reste sur ma voie... après on verra Mais c'est gentil de ta part =)
@ Kimsang
Bonsoir Kimsang,
Tu as tout à fait raison, au Vietnam quand il y a une nouveauté qui se lance et que ça marche, peu de temps après le marché est bombardé de cette offre; et c'est le cas du domaine auquel je m'intéresse. J'ai choisis le Vietnam comme secteur géographique pour implanter ma future boîte, c'est parce que tout d'abord je l'aime ce pays lol et là bas le mariage est une moeurs assez important dans l'esprit des gens, ce qui n'est pas vraiment le cas en France où le taux célébration du mariage des personnes est bien plus faible.
Sinon, j'ai pensé à viser une clientèle entre la classe moyenne et la clientèle aisée... je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol Enfait je veux projeter une image de haut de gamme, qui évoque le luxe, mais niveau prix je veux adapter tout même au budget de la classe moyenne, pour rendre accessible l'offre à différentes classes et mon but étant biensure d'élargir ma clientèle. Je sais que je dois déterminer cela plus précisément, mais je suis un peu perdue =$
@ evenam
Haha ma pauvre, comme on le dit "il faut souffrir pour être belle" (bon là ça n'a pas été ton cas mais partons de ce principe !)
Il est vrai que les viets n'ont pas vraiment la même vision que les occidentaux, ils n'ont pas les mêmes rites que nous, telle que la blancheur par exemple, en France on adore le bronzage, avoir la peau mate, au Vn, les filles se couvrent du nez jusqu'aux pieds, c'est une marque de beauté pour elles la blancheur ... Mais la mentalité a bien changé depuis ton dernier séjour au Vn t'inquiètes pas ! Certaines vont même faire des séances d'UV maintenant, il y a de plus en plus d'ouverture de spa, d'Instituts de beauté et les épilations, ça y va aussi ! Enfin bref les gens sont de plus en plus influencés par le monde extérieur. Tu seras étonnée qd t'y retourneras là bas !
Je ne connais presque rien au milieu de la mode, que ce soit en France comme au Vietnam. Mais je pense qu'il faudrait relativiser la valeur ajoutée du savoir faire venant d'un pays occidental, car les Vietnamiens ayant étudié à l'étranger et qui sont rentré au Vietnam pour ouvrir leur boite sont probablement déjà assez nombreux, et le seront encore plus chaque année. Et ils n'ont pas moins d'ambition, a priori...
De plus, contrairement à l'architecture (il y a peut-être d'autres exemples, mais c'est celui qui me vient), je doute de la puissance de l'argument "french touch" en ce qui concerne la coiffure, l'épilation ou la photo de mariage au Vietnam.
Dernière modification par frère Singe ; 02/04/2010 à 02h03.
Bonjour iamthao,
Le 1er problème pour créer sa société même si on utilise une franchise, c'est de disposer des capitaux de départ.
Je suis curieux de savoir si tu disposes d'un capital de départ.
Parce qu'avec ma femme nous y avons déja pensé mais le problème des capitaux nous oblige à patienter. Nous avions pensé à nous installer à HCM dans un premier temps (Hanoi représente un plus petit marché)
Laurent, "embourbé" en Normandie...
Bonsoir,
Hello ! je suis tout nouveau sur le site et je souhaiterai avoir des renseignements pour importer du textile sur la France .
Comment procéder ? quels sont les contacts à prendre prioritairement ....un avantage ma femme est d'origine vietnamienne et rentre d'un séjour d'un mois ....
merci pour vos réponses que nous espérons nombreuses
Eric
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))