bonjour,
lu ce jour :
Permis de travail obligatoire pour étrangers non qualifiés - Le Viêt Nam, aujourd'hui
bonjour,
lu ce jour :
Permis de travail obligatoire pour étrangers non qualifiés - Le Viêt Nam, aujourd'hui
Bonjour
je n'avais rien trouvé sur le lien
erreur, je n'avais pas cliqué sur recherche.
Dernière modification par Ti Ngoc ; 04/02/2011 à 17h11.
oui il faut aller voir car c'est un article du 24/01/11
Merci, c'est un article intéressant: ce que je retiens surtout, c'est qu'il n'y aurai peut-être plus de permis de travail obligatoire pour les étrangers qualifiés, voilà une grande nouvelle.
après il faut voir ce qu'ils entendent par qualifié, quel niveau ?
Merci trompinette pour ton link mais il ne mène à rien....
Où est l'article qui nous promet des informations sur les permis de travail???
snifff!!!
bonsoir [email protected],
il vous faut aller d'abord sur le lien qu'avait donné sompinette, sur la case de gauche vous avez une case :RECHERCHE, dans celle ci vous tapez permis travail pour étranger:
et apparaîtra l'article du 24 janvier
"Permis de travail obligatoire pour étrangers non qualifiés
Par Vietnam aujourd'hui le lundi 24 janvier 2011, 20:50 - Infos en français - Lien permanent
Un des nouveaux points du projet d'arrêté sur la gestion des travailleurs étrangers au Vietnam qui est actuellement élaboré par le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, est de supprimer l'obligation d'un permis de travail pour les étrangers qualifiés. En revanche, ceux non qualifiés doivent toujours être titulaires d'un permis de travail.
Selon ce ministère, le pays compte 57.000 travailleurs étrangers dont 70% titulaires d'un permis de travail, les autres, non qualifiés y restent travailler en visa touristique. L'arrêté 34/CP du gouvernement sur le recrutement et la gestion des travailleurs étrangers au Vietnam en vigueur depuis avril 2008, stipule que les étrangers qui travaillent au Vietnam moins de trois mois ne doivent pas demander et ne peuvent avoir un permis de travail.
Il s'agit d'un problème en termes de gestion de ces personnes. D'après le vice-ministre du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, Nguyên Thanh Hoà, le nouveau projet d'arrêté, outre qu'il va instituer de meilleures conditions pour le personnel étranger qualifié, va permettre de mieux contrôler l'emploi de main-d'oeuvre étrangère non qualifiée, ainsi qu'instituer de plus lourdes sanctions contre les contrevenants.
M. Hoà précise que pour ces derniers, les formalités et la procédure de délivrance du permis de travail ne seront pas modifiées.
Les adjudicataires étrangers souhaitant employer du personnel étranger non qualifié au Vietnam pourront cependant élaborer un plan en ce sens avec l'accord du maître d'ouvrage, lequel sera autorisé par le président du Comité populaire du niveau de la province, et dont la mise en oeuvre sera contrôlée par ce dernier également. Quant aux travailleurs étrangers en situation illégale, ils seront obligés de sortir du pays, en lieu et place d'une expulsion comme auparavant.
Par Hoàng Long - Le courrier du Vietnam - 24 janvier 2011"
ti Ngoc
Bof.
Ici, tout est possible avec de bonnes relations et un peu de dollars...
Etranger qualifie: definition 1: minimum licence ( bachelor degree ) / definition 2: voir mess Son Lam.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))