Cher(e)s ami(e)s du forum,
En droite ligne de mon incontournable dialogue de!!!!! commerce cette fois; je veux recueillir vos avis sur le lancement d'un e-commerce.
Je précise: j'ai cible la plateforme de commerce en ligne mondialement connue et certainement la 1ere (Mike interdit la pub sur ce site) pour lancer mon commerce en ligne.
Ce dernier sera spécialise dans l'artisanat d'art africain (bijoux, [perle, argent, or, pierre rare], meubles d'ebene, produits en cuir, poufs, tapis; en somme de la culture touareg, décoration d'intérieur, vase, faïence, etc..) et les produits de filatures, beaucoup plus asiatiques pour ne pas dire vietnamien et africains aussi. (entendez tissus en soie, pagnes tissés, et toutes choses utilitaires en tissus [ couvert de table fait a la main, habits traditionnels, serviettes, hamac, sac, etc...) Voila, vous avez presque tous les produits en ligne sous vos yeux..........
l'entreprise en ligne est afro asiatique comme vous pouvez le deviner (je la monte avec mon amie du Vietnam).
Problèmes: Comment peuvent s'effectuer les paiements en ligne a partir de l'infrastructure financière de la plateforme de vente en ligne? qui demande que le compte soit ouvert dans le pays du vendeur (en Afrique au sud du sahara) ou le système de transaction par carte bancaire est quasi inexistant.
L'exemple est aussi valable pour le Vietnam (non pas du point de vue transactions bancaire par carte, mais plutôt, du point de vue de l'inexistence de ce type de service ou l'on peut recevoir et/ou payer en même temps)
Peut on des lors, se faire ouvrir un compte, en France ou aux États Unis par exemple, et a partir duquel compte seront effectues les paiement?
Si cela est possible, comment avoir acces au compte a l'étranger étant localise physiquement en Afrique ou au Vietnam?
Vos réponses sont d'une importance capitale comme vous savez si bien orienter les amis dans la résolution de casse tete. Vive:vietnam::kimouss: