En tous les cas, ton sujet est très intéressant
J’espère que les gens vont jouer le jeu et répondent à tes questions.
Cela nous apporte pas mal d’information.
Bon je vais répond aussi à tes questions
Je suis en Architecture, plus exactement en architecture intérieure
Comme Kimlang, je ne sais pas encore ….
J’ai consulté les offres sur Vietnamwork depuis 1 mois, et j’ai envoyé, je ne sais combien de CV là-bas. Et j’ai eu des réponses, quelques négative et aussi positives. Voilà c’est comme ça que j’ai trouvé un boulot.
C’est un contrat local, avec un salaire moins bien qu’en France mais pour une débutante comme moi, je me plainte pas, sur tout que la vie au Vietnam est moins chère qu’en France.
Je viens juste de finir mes études, j’ai un diplôme d’architecte intérieur et un diplôme de design de mobilier.
Je ne parle que le Vietnamien et le Français. Un peu l’Anglais aussi.
Je suis née au Vietnam, mais j’ai grandi en France et maintenant je retourne au Vietnam pour retrouver mes souvenirs d’enfance et ma culture d’origine.
C’est vrai que cela paraît folle de vouloir quitter le confort, ma famille et les amis et aussi mon cœur pour des souvenirs d’enfance.
Mais cette idée, je l’ai eue depuis très longtemps, j’ai toujours rêvé de voyager après mes études, retourner à mes origines, avoir des expériences professionnel Vietnam avant de revenir en France.;D
1. Enseignement, voyagistes
2a Diplôme d'enseignante primaire et stage de français langue étrangère; expérience de plus de dix ans dans le secrétariat de direction
2b Français - anglais niveau 4 - italien moyen et besoin de remise à niveau
3a Contrat ??? Ce n'est pas le plus important à mes yeux, de quoi vivre et avoir un visa est suffisant.
3b C'est à mon sens le meilleur moyen, se présenter, discuter, voir et voir venir
4. Pour : changer d'air, aider les plus démunis, vivre mon rêve, quitter l'Occident, trouver la paix dans la méditation et l'esprit bouddhiste, vivre au chaud et au soleil, cesser de me prendre la tête pour des futilités qui pourtant sont bien nécessaires dans notre système occidental, partager mon savoir avec des enfants et des jeunes qui en veulent, ...
La finalité est (encore une fois) liée au but de ce site... rassembler les informations... ni plus ni moins... ne cherchez pas midi à quatorze heures... c'est juste un topic qui répondra à des interrogations non rassemblées sur ce site... interrogations qui me semblent pertinentes, mais ce n'est encore une fois que mon humble avis.
A ce compte là tout ce site est une enquête sociologique dirigée sur le Viêt-Nam... et comme dirait Bourdieu : rien ne vaut de se mettre à la place des autres pour comprendre... (ma courte mais très instructive année de sociologie a dû me laisser des traces...)
A bon entendeur cette fois ci...
PS : si on pouvait revenir au sujet ce serait sympa
Moi je trouve ca beau de vouloir retourner aux sources... cela montre que ton pays t'as marqué et il y a de quoi !
Tes origines et ta connaissance de la langue ont été des atouts formidables... tu dois te régaler à appliquer tes connaissances au Vn... tu fais quoi exactement comme boulot ? En tout cas dans cette branche tu ne dois pas manquer d'inspiration ! Ca m'aurait vachement plu de faire architecte/designer d'intérieur car ca me plait beaucoup... mais je n'ai absolument aucune aptitude à cela en réalité !! J'ai essayé pourtant mais je n'ai pas les qualités requises.. hihi comme on dit : on l'est ou on l'est pas !!
Encore félicitations, et crois moi, "quitter confort, amis et famille" pour vivre un rêve est tout sauf fou ! Même si cela doit engendrer des séparations qui pourront s'avérer difficiles avec le temps. Et pour ce qui est du confort, mieux vaut lequel ? Confort matériel ? Ou spirituel ?...
Si tu veux donner des news de temps à autres ce serait avec plaisir
Tam biet
En tous cas, je constate que pour le moment le contrat et le salaire ne sont pas des motivations primaires mais la qualité de vie oui et avant tout.
Tout plaquer pour partir à l'autre bout du globe semble être une quête spirituelle... à la recherche de soi et du bien être.
Je partage tout à fait ces visions.
Les niveaux d'études sont variés et élevés. Les langues semblent jouer un rôle primordial.
Les attaches (matérielles, amis, familles, moitiés etc...) ne constituent pas un obstacle lorsque la volonté (voire le besoin) est réellement là...
Maintenant j'espère que d'autres témoignages (similaires et/ou contradictoires) vont s'ajouter à ceux présents. Merci encore pour votre temps.
cảm ơn
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))