Tout à fait ! ,
Avoir plus de divorces !!! ,
Crise financière : des divorces en augmentation chez les banquiers new-yorkais - Yahoo! Actualités
Tout à fait ! ,
Avoir plus de divorces !!! ,
Crise financière : des divorces en augmentation chez les banquiers new-yorkais - Yahoo! Actualités
@duc, merci pour cet éclairage très éducatif sur ce qui motive les couples dans le monde de la finance --je ne parle pas des riches, mais du monde de la finance.
Tu confonds finance et richesse, là.
Je n'ai rien contre les riches. J'ai une dent contre ceux qui ont fait leur richesse sur le dos des autres.
Ami NVTL, tu t'égares, là.
La bourse, comme la grande corporation, n'a besoin ni d'air pur ni de propreté ni d'amour, et ça lui est donc bien facile d'écraser l'homme.
J'en veux pour preuve les dérapages d'un d'entre nous et qui définissait la finance comme "...profiter des gens pour aller vers les sommets pour mes propres interests. Cela m'a egalement permis d'affiner mes techniques d'ecrasement de personne...". C'est un début de réponse.
tout le monde vit et aime et rit et pleureEnvoyé par Marillion in The Space
et mange et dort et grandit et meurt
Ceux qui ont besoin de tout ça sont les vivants. La finance comme les corporations ne sait que manger, grandir et mourir.
On ne critique jamais que la richesse des autres, alors qu'on ne vainc que sa propre pauvreté.
Mais tu t'égares, là. Chercher à "vaincre la misère" pour toute une société est un phénomène récent. Il te reste à définir ce que tu entends pas "vaincre la richesse". Parles-tu de politique?
Ami Trinh Dung, voilà une belle confusion entre finance et richesse, et apparemment entre pauvreté et misère.
Pour revenir au sujet, Chichbong, bienvenue sur le forum Vietnam, où nous parlons de Vietnam. Jette-toi à cœur perdu dans la finance si c'est ce qui t'emballe: tu as raison de te consacrer à ta passion. Mais sur forum Vietnam, vois comme parler de ces sujets entre gens de tous horizons peut créer des incompréhensions voire des dissentions.
Évite donc simplement ce sujet, s'il te plaît.
Dernière modification par Nem Chua ; 16/10/2008 à 17h23. Motif: remise au net de la citation entre guillemets
The Curse of the Were-Nem Chua
Envoyé par Nem Chua;68293
[COLOR=red
NON je ne confonds pas du tout finance et richesse,néanmoins je me suis créé de la richesse avec de la finance .
La finance me fait penser à cette histoire que vous connaissez sans doute :
Un scorpion voulait traverser une rivière et il demanda à une grenouille de le transporter.
- Non, répondit la grenouille, non, très peu pour moi. Si je te prends sur mon dos, tu me piqueras et ta piqûre est mortelle.
-Voyons, où est la logique dans tout cela ? dit le scorpion. Si je te pique, tu mourras et je me noierai avec toi.
Alors, convaincue, la grenouille prit le scorpion sur son dos. Au beau milieu de la rivière, elle sentit une douleur atroce, et comprit que le scorpion l'avait piquée. Elle commença à couler, entraînant le scorpion avec elle, et s'écria:
- Où est la logique dans tout cela ?
- Je sais bien, dit le scorpion, mais que veux-tu, je ne peux pas m'en empêcher... c'est ma nature qui veut ça.
Cher NemChua
Si tu es Ministre de l'éducation, vas-tu interdire et fermer toutes les universités de France avec une spécialité "Finance" ?
Pourtant si on lit la définition de "Finance", il n'y a rien de méchant...
De plus, ce sont des femmes et des hommes qui ont manipulé la bourse et ce n'était pas la bourse qui les a manipulés
Cela dit, il vaut mieux avoir la bourse en action que d'action en bourse...
Qu'en penses-tu ?
NVTL
J'espère que vous avez gardé en mèmoire le montant global des "droits de tirage" offerts ces jours-ci au monde vertueux de la Finance Internationale !!!
10.. 20... 30...300 milliards de dollars ... ... ou encore beaucoup plus ?
Si vous vous souvenez, alors vous pouvez lire "sans vous révolter" l'article ci-dessous :
Comparé aux plans contre la crise, éradiquer la malnutrition ne coûterait presque rien
LEMONDE.FR | 16.10.08 | 19h37
a Journée mondiale de l'alimentation est l'occasion pour les ONG et les institutions internationales de rappeler les montants nécessaires pour éradiquer la faim dans le monde. Mot d'ordre cette année : mettre fin à la malnutrition ne coûterait quasiment rien comparé aux sommes investies par les pays riches face à la crise financière.
22,2 MILLIARDS D'EUROS POUR ÉRADIQUER LA FAIM
La FAO, l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et pour l'agriculture, compte 925 millions de malnutris à travers la planète, soit 75 millions de plus qu'avant la crise alimentaire du printemps dernier. Elle demande 30 milliards de dollars (22,2 milliards d'euros) par an pour mettre fin durablement au problème de la malnutrition. Cet argent doit servir pour les deux tiers à améliorer la productivité de l'agriculture dans les pays touchés. Il faut notamment améliorer les infrastructures pour assurer un meilleur accès au marché pour les producteurs isolés et assurer la préservation des ressources naturelles avec des technologies adéquates. Le tiers restant devrait être consacré à l'aide alimentaire directe. Lors de la conférence de juin sur la crise alimentaire mondiale, les chef d'états présents s'étaient engagés à donner 12,3 milliards de dollars. Seul un milliard a été versé pour l'instant.
3 MILLIARDS D'EUROS POUR SOIGNER 19 MILLIONS D'ENFANTS
Pour Action contre la faim, entre 1,5 et 3 milliards d'euros par an permettraient de traiter toutes les personnes touchées par la malnutrition aigüe sévère, dernier stade avant la mort. Les victimes sont avant tout des enfants de moins de cinq ans, 19 millions seraient concernés à travers le monde. Cet argent servirait à financer l'organisation des soins et l'achat des produits thérapeutiques. C'est le "plumpy nut", une sorte de beurre de cacahuète hypernourissant, qui est majoritairement utilisé. Pour l'instant, il est surtout produit en France, mais l'objectif est de le fabriquer au plus près des zones en besoin, ce qui réduira encore les coûts. Action contre la faim dépense en moyenne 38 euros pour sauver un enfant dans les pays où l'association est présente, mais les coûts logistiques varient énormément selon les pays.
OUVRIR LES MARCHÉS AUX PRODUITS DES PAYS PAUVRES
L'ONG Oxfam publie, jeudi, un rapport détaillé sur le prix des produits alimentaires. Le document préconise dix solutions à faible coût. Selon ce rapport, la hausse des cours cette année, en plus d'augmenter les difficultés pour les consommateurs les plus pauvres, n'aurait pas profité aux petits producteurs, mais seulement aux grands groupes de l'agroalimentaire. Oxfam souhaite surtout un changement des réglementations du marché des produits agricoles. Les pays riches devraient ouvrir leurs marchés aux produits issus des pays pauvres, tout en autorisant ceux-ci à protéger leur agriculture de la concurrence. L'ONG regrette que l'aide à l'agriculture soit devenue le parent pauvre de l'aide au développement depuis les années 80, passant de 18 % à 4 % de l'ensemble des aides publiques. Elle réclame le déblocage de 25 à 40 milliards d'euros.
Jean-Baptiste Chastand
ps : en cas de récession profonde de l'Amérique du Nord, le Vietnam et le Cambodge seront atteints de plein fouet
Dernière modification par robin des bois ; 17/10/2008 à 07h30.
": en cas de récession profonde de l'Amérique du Nord, le Vietnam et le Cambodge seront atteints de plein fouet"
Merci RdB pour l'article mais pouvez vous expliciter davantage votre PS
En refusant de parler finances Nem Chua a t'il peur de dissenssions trop fortes au sein de FV?
En cas de récession profonde,
- les premiers secteurs touchés sont ceux du textile et chaussures etc même s'ils sont bon marché.. sans compter les loisirs dont le tourisme;
- par ailleurs, les journaux américains commencent à lancer de violentes campagnes de "consommation anti-chinoise " (sous-entendu asiatique ) au profit des produits locaux (*).
- par ailleurs, avec une récession profonde (augmentation du chômage, baisse de la rémunération) et une dimunution drastique de l'argent et des capitaux disponibles il ne semble pas que les Investissements à l'Export présentent toujours autant d'atouts !!
(*) : çà rejoint l'effet Bradley ( et les notions de racisme!!)
Au passage, il semble que l'on entende de plus en plus souvent des menaces de mort contre OBAMA dans des meetings publics !!!
Dernière modification par robin des bois ; 17/10/2008 à 09h34.
Bonjour RdB
A mon avis, il faudrait distinguer la Finance de la Bourse... Par ailleurs NemChua a bien précisé ce mot "bourse"...
Il est difficile de ne pas connaitre les chiffres gigantesques, concernant "le droit de tirage" comme vous l'indiquez, publiés au quotidien dans tous les journaux en France et à l'étranger...
A propos de la pauvreté, savez combien de personnes dans le monde entier qui ont été aidés grâce à la Finance ?
C'est vrai, les montants sont ridicules par rapport aux pertes des banques, mais les montages et les instruments mis en place s'appellent aussi (malheureusement) la Finance !
Quelques exemples :
- les coups de pouce aux pauvres dans les pays du monde, appelés autrefois par "micro finance", pour ne pas faire d'illusion on les appelle par "microcrédit" à ce jour. Grâce à cette micro finance, Yunus avait obtenu même le prix de Nobel de la paix.
- la construction des immeubles pour les faibles revenus grâce à la finance des collectivités et des organismes HLM,
- pour combler et masquer le "trou" de la Sécurité Sociale, qui se sert de protection sociale dont la majorité des bénéficiares sont des personnes de faibles revenus, on utilise aussi la Finance...
et on peut en citer encore encore et encore...
Non, la Finance n'est pas réservée que pour les riches, les priviliégés, les hautes sociétés...
Par ailleurs dans un de mes posts j'ai déjà distingué : la finance d'entreprise, la finance des marchés et la finance internationale...
En cette période de crise financière et peut-être en phrase de récession (pour les personnes paniquées) on pourrait effectivement éviter de parler de la bourse, des transactions boursières, des marchés financiers, des banques... mais pourquoi éviter de parler de la finance ? C'est un domaine comme les autres et cela apporte aussi le foi et les utilités publiques...
Et si on parlait de la micro finance ?
Qu'en pensez-vous ?
NVTL
PS :
Ne pensez pas que j'ai des mauvaises opinions sur vous, bien au contraire ! Pour moi-même, vous êtes un des membres les plus respectés dans ce forum.
Dernière modification par NoiVongTayLon ; 17/10/2008 à 08h57.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))