Source : Vietnam News Agency (VNA)Les entreprises à capitaux étrangers autorisées à opérer dans les services d'offre d'emploi
23/05/2008 -- 8:27 PM
Hanoi, 23 mai (AVI) - Toutes les entreprises soumises à la Loi sur les entreprises de 2005, y compris celles à capitaux étrangers, seront autorisées à opérer dans les services d'offre d'emplois, selon un nouvel arrêté du ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, récemment soumis au gouvernement.
En vue de participer à ce secteur, outre l'autorisation du Service du Plan et de l'Investissement, les entreprises doivent obtenir une autre licence d'activités délivrée par les Services locaux du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales.
Ce nouvel arrêté a pour objectif de supprimer les difficultés en matière d'enregistrement de l'activité de services d'offre d'emploi pour toutes les entreprises et créer un environnement d'affaires plus ouvert, a déclaré Mme Nguyen Hai Vân, chef adjointe du Département de l'emploi dudit ministère, ajoutant que si le gouvernement approuve ce document, plusieurs entreprises sous forme d'investissement direct étranger (IDE)s'inscriront pour une autorisation dans ce secteur.
Récemment, Manpower, un leader mondial dans l'offre d'emploi a coopéré avec le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, dans l'organisation d'un colloque sur les réglements pour les entreprises d'IDE fonctionnant dans les services d'offre d'emplois à Ho Chi Minh-Ville, ce qui constitue un des préparatifs importants de ce groupe pour entrer sur le marché vietnamien. -AVI