Source : Vietnam News Agency (VNA)Le Vietnam s'est acquis un nouveau prestige (Financial Times)
14/03/2008 -- 10:44 AM
Londres, 14 mars (AVI) - Longtemps associé à l'image d'un pays ravagé par la guerre, le Vietnam a réussi, grâce à son développement fulgurant, à changer le regard de nombre d'Européens et à devenir un pays jouissant d'un certain prestige sur la scène internationale.
C'est ce qu'a affirmé la journaliste Francesca Lombardo, dans un article paru dans le "Financial Times" du 9 mars, rapporté par l'agence vietnamienne d'Information (AVI).
Le Vietnam est fier actuellement d'être la 2e économie la plus dynamique en Asie après la Chine, et est déterminé à devenir non seulement un pays développé à l'horizon 2020, mais encore l'un des marchés immobiliers les plus "animés" du monde.
Le prix de l'immobilier a augmenté de 50% en 2007 où les investisseurs étrangers désireux de trouver des opportunités commerciales se sont rués sur ce pays, a indiqué Obelisk, une société britannique de conseil, citée par le "Financial Times".
Les touristes et visiteurs étrangers sont attirés par les plages de sable blanc, les montagnes, les forêts tropicales, les champs immenses et la culture mythique. Ils ont créé, à leur arrivée, un marché d'hôtels de luxe.
Plusieurs sages investisseurs étrangers dans le marché immobilier ont considéré le Vietnam comme une autre Chine de l'Asie.
Le Vietnam est capable d'apporter d'énormes bénéfices aux investisseurs étrangers, a souligné l'auteur après avoir présenté une série d'estimations sur les marchés immobiliers de Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Da Nang et de Phu Quoc.-AVI