08/04/2008 -- 7:18 PM
Ho Chi Minh-Ville, 8 avril (AVI)
Lors d'un Forum d'entreprises Vietnam-France organisé mardi dans la mégapole du Sud, le vice-ministre du Plan et de l'Investissement, Cao Viet Sinh, a appelé les entreprises françaises à continuer d'investir au Vietnam.
Jacques Oudin, co-Président du Conseil de haut rang pour le développement économique Vietnam-France, a également affirmé que les relations de coopération économique et commerciales entre les deux pays peuvent être optimisées dans les secteurs des hautes technologies, des technologies de l'information, des matériaux de construction, des énergies renouvelables, de la pétrochimie, du traitement des produits agricoles, sylvicoles et aquatiques, de la construction des infrastructures, des communications et des traitements, de l'environnement et du tourisme, de la santé, de l'éducation et de la formation de ressources humaines.
Placé sous les auspices du Conseil de haut rang pour le développement économique Vietnam-France, ce forum regroupant près de 300 entreprises françaises et vietnamiennes a présenté les politiques d'investissement, d'éducation, a discuté de problèmes de coopération dans l'économie maritime, l'hygiène et la sécurité alimentaire ainsi que du financement des infrastructures.
La France possède 198 projets en activité au Vietnam représentant environ 2,4 milliards de dollars, ce qui la place en 2e position parmi les 25 pays de l'UE et en 10e position des 82 investisseurs au Vietnam. Elle est également le 3e client important du Vietnam au sein de l'UE avec des échanges commerciaux de plus de 2 milliards de dollars pour 2007.
Une exposition importante de l'économie française aura lieu du 9 au 14 avril prochain dans cette ville.
AVI