Salut à tous,
Je voulais savoir s'il y a beaucoup d'entreprises qui externalisent des services, comme on peut le trouver en France.
Secrétariat extérieur (pr certaines professions), personnel commercial, gestion administrative, formation...
En dehors de ma formation universitaire (une licence qui ne me sert à rien ici tout ce qui est licence de droit, lettres, psycho, art... doivent être dans le même cas que moi, bref) j'ai des expériences d'emploi dans le secteur commercial (commerciale, assistante manager, manager).
Je sais bien qu'il n'est pas facile d'être à son compte mais mon expérience professionnelle m'a fait toucher au recrutement, à la formation, à la détermination d'objectifs, reporting... et beaucoup de curiosité sur comment fonctionnaient les entreprises m'employant
Alors...
Pour ce qui est du financement, un ami pourrait peut-être s'associer avec moi ou justement un ancien employeur. Je ne sais pas combien il faut au départ, louer un local, aménager quelques postes de travail... 10000euros? 5000?
Comment peut-on s'associer avec une entreprise française au niveau du capital? Parceque si ça se base juste sur la confiance c'est quand même tendu.
Ne me criez pas si je n'ai pas beaucoup fait de recherches sur ce secteur mais je ne comprends pas assez le vietnamien. Mes amis m'épauleront au début et je compte embaucher des gens parlant également anglais comme ça ça me laisse le temps de continuer mes cours ! (étant donné qu'on m'a vachement remonté le moral en me disant qu'il me faudrait au moins 2 à 5 ans pour bien parler viet lol)
Et si vous trouvez que je me précipite c'est que mes économies ne dureront pas 10 ans et que je veux VRAIMENT rester ici. (secret défense du pourquoi du comment )
(je ne sais plus si c est benp ou nemchua qui a dit qu il avait d'abord travaillé ici et économisé pour être à son compte, la preuve que j'ai lu le forum donc je pense qu il va être faché)
Mais sincèrement malgrè tous mes efforts de prise de contact, envoie de cv... je pense que la création d'entreprise reste une bonne solution. (j'avais pensé à de l'exportation de thé, de textile, de l'import de cosmétiques, ouvrir un hôtel, sans doute que du déjà vu et revu...)
Je suis ouverte à tous commentaires...
ps: bien sûr quelqu'un ouvre la société pour moi et me laisse gérer comme je veux