Bonjour
Nous revenons avec mon mari d un voyage au Vietnam et nous avons été enchanté par le pays. Nous aurions aimer savoir si la création d'une boulangerie pâtisserie française serait viable ou pas?
Peu importe que ce soit a Hanoï ou HCM.
Bonjour
Nous revenons avec mon mari d un voyage au Vietnam et nous avons été enchanté par le pays. Nous aurions aimer savoir si la création d'une boulangerie pâtisserie française serait viable ou pas?
Peu importe que ce soit a Hanoï ou HCM.
Bienvenue la baguette francaise ! Au VN il y a la place pour vous !
Il y a beaucoup de boulangeries/patisseries. Certaines sont tenues par des Francais.
pas de probleme c'est mon reve, de plus il est tres difficile de trouver des bonnes baguettes comme en france.
Je ne connais pas tout HCMV, loin de là, mais si j'ai vu énormément de boulangeries-pâtisseries, je n'ai pas vu de boulangerie française* digne de ce nom, même si certaines enseignes portent cette mention ou un nom français ("Tous les jours", par exemple).
Tous les pains que j'ai goûtés avaient subi un pétrissage intensif, étaient bourrés d'améliorants et la plupart étaient cuits au four rotatif. Résultat : pas de goût, une croûte fine qui s'effrite et une mie qui s'agglomère à la pression.
Je n'ai trouvé qu'un seul endroit dans le centre où les croissants et les pains au raisin étaient équivalents à ce qu'on trouve en France (le reste était à l'image de ce qu'on voit dans les autres boutiques).
Faire un pain de qualité peut-il être rentable ? Je n'en sais rien. J'ignore si l'on peut trouver une farine adaptée, à un prix raisonnable et surtout, si ce type de pain peut trouver sa clientèle car les goûts des vietnamiens en la matière ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres.
Avec un pain de qualité courante, vous serez confrontés à une concurrence nombreuse et bien implantée.
* Je parle bien sûr de la qualité du pain et non pas de la nationalité du patron
Je veux un nom et une adresse !Je n'ai trouvé qu'un seul endroit dans le centre où les croissants et les pains au raisin étaient équivalents à ce qu'on trouve en France
Je ne peux que rejoindre Nemo, les boulangeries sont très nombreuses (3 dans une rayon de 100m autour de chez moi, dans le D4 et donc pas dans l'ultra centre) mais très Vietnamiennes. Pour la baguette ça va encore si on a su s'habituer en France à la baguette de supermarché. Les gateaux sont très flashy mais sans goût (amis du carton et de l'éponge faites vous plaisir). Les patisseries sucrées sont rares (en général, on trouve des patisseries salées avec du paté et autres) et pas très réussies.
salut ouvea, et salut le mari.
Il y a déjà une discussion sur ce sujet ici : http://www.forumvietnam.fr/forum-vie...html#post80682
Viable ou pas, au Viêtnam, tout est viable...si c'est bon.
Le problème pour toi sera de trouver au pays les farines adéquates (t45, t55, t65etc..).Je crois qu'elles sont souvent mélangées avec autre chose et ne contiennent pas que du gluten et de l'amidon.(farine de riz?).d'où la difficulté de fabriquer un pain comme en France.
connaisser vous la boutique "une journée a Paris" a hcm personelement leur baguette a un bon gout de France d'ailleur lorsque vous manger par éxemple leur croque monsieur vous avez un vrai parfum de france a l'autre bout du monde.
Création d'une pâtisserie boulangerie au vietnam étan donner que ces mon projet aussi je pense qu'avec du courage tout ai possible bonne chance a vous.
Je lance aussi un appel si il y en a parmi vous qui connaitrai de bonnes adresses tenu par des francais je sui preneur(avant d'ouvrir un bizness je pense que travailler pour commencer ai préférable)
Phuong et Dino
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))