Con về ăn cá với canh
Chén cơm Má nấu chén tình Má thương
Cơm ngoài dù có cao lương
Cũng không bằng chén cơm thường Má cho...
bonjour em Namnam
mais oui, j'ai peur! et je t'avoue que j'aime bien ça, car je suis comme une gamine!
j'ai lu avec plaisir "dracula" de Brahm Stocker (un livre magnifiquement écrit,) j'avais 16 ans pendant la journée ça allait trés bien (lycée, boulot à la maison... mais le soir, c'était affreux, je dormais avec ma lampe de chvet allumée, le matin j'avais les "yeux au beurre noir" tellement ils étaient cernés,
j'ai aimé aussi " Melmoth" aussi un livre fabuleux, j'ai oublié le nom de l'auteur
Con về ăn cá với canh
Chén cơm Má nấu chén tình Má thương
Cơm ngoài dù có cao lương
Cũng không bằng chén cơm thường Má cho...
tu sais em Namnam, toujours à la même époque ( quand j'avais 16 ans), il y avait un copain qui voulait faire une blague
il y avait une route pour aller à la plage qui bordait le cimetierre de la ville, et le samedi soir des gens circulaient pour aller danser en boite de nuit, mon copain torse nu avec un drap noué autour de sa taille debout sur le mur avec une immense croix derrière lui et tête penchée ( comme une statue façon Jésus sur la croix) quand les voitures étaient à sa hauteur il bougeait et relevait la tête...une fois une voiture a fait demi tour et les gens sont descendus ....poursuite dans le cimetierre...hahaha!
et une autre fois une copine dans un coin de la gare dans le noir habillée en cape noire, les lèvres et les yeux maquillés rouge sang, quand le train passait elle ouvrait sa cape et montrait ses dents pointues...hahaha!
@Chantalngoc & Namnam : connaissez-vous l'histoire de la dame blanche?... brrrrrrr... cela me donne la chair de poule! brrrrrrrr!!! Je vous conseille de ne pas trop sortir la nuit! brrrrrrrr!!!
PS : chez nous, on a l'expression : Di Dêm Co Ngay Gap Ma... Brrrrr!!!
Em Namnam, tu m'as fait rire
( avant ton départ pour le VietNam, il faudra qu'on fasse une petite expédition dans une maison hantée pas très loin d'ici)
nous étions gamins et riions beaucoup avec ça!
maintenant quand il m'arrive des choses étranges, je commence à chercher des explications rationnelles, et des fois ça m'énerve de ne plus croire comme autrefois à tout ça.
il faudrait peut être ouvrir un topic sur les phénomènes paranormaux, je suis sure qu'il y a des gens qui ont plein de choses à raconter...
oui je la connais
et figures toi qu'il nous est arrivé une chose étrange
mon mari et moi, (il y a bien une vingtaine d'années) revenions d'un spectacle donné à Aigues Mortes (Don Quichotte joué sur les ramparts) nous roulions en direction de La Grande motte, et discutions tranquilement de la pièce, à un moment surgis de nulle part un groupe de 3 personnes se jettent quasiment sur la voiture, mon mari a du donner un coup de volant, (l'espace d'une seconde) et une voiture qui nous fonçait dessus, nous nous sommes retournés et là RIEN pas de voiture en contre sens pas d'autostoppeurs, on avait la chair de poule tous les deux, nous avions pensé à une illusion d'optique ou d'auto hypnose...
mais le lendemain sur les journaux,il y avait des témoignages d'autres conducteurs qui avaient vu le même phénomène que nous au même endroit et sont allés le signaler à la gendarmerie.
Dernière modification par Ti Ngoc ; 27/09/2008 à 17h15.
Moi, j'ai vu le fantôme de beau-papa faire des farces à belle Maman :
Mon beau-frère "coc cheo" ( c'est à dire le mari de ma belle soeur) vivait chez les beau parents. Il est très maladroit pour le bricolage et il a mis un coup de perseuse qui a abimé un fil electric dans un mur. Plus tard beau papa est mort et on a instaler sont autel là.
Comme mamie a tres peur des fantôme, elle a acheter une radio bouddhiste : un truc electronique qui chante des prière "A mo a zi da phat"
Tous les nuits le dijonteur sautait : éteindre le moulin à prière, éteindre les loupiote sur l'autel; plus de lumière dans la maison.
Alors, on me demande de réparer : Je dis : "il n'y a pas de problème : j'ai renclenché le disjoncteur depuis 1 heure, toutes les prises électriques fonctionnent... Si il y avait un court-circuit, ça devrait bruler une fois pour toute !"
Évidement, ça a continuer a disjoncter toutes les nuits : Alors j'ai dis que" les fils électriques abimées étaient si rapprochés que le fantôme de Papi pouvait s'amuser a faire des court circuits"
Hihi, ils ont eu très peur et m'ont demandé de modifier immédiatement l'installation
hahaha! tu aurais du asperger la pièce d'eau bénite de Lourdes pour faire partir le fantôme.
( ce n'est pas bien de faire des farces à belle maman)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))