Est-ce le moment d'opportun pour investir sur le marché boursier vietnamien ?
Qu'en pensez-vous ?
NVTL
04/04/2008 -- 9:57 PM
Hanoi, 4 avril (AVI)
Ces trois derniers mois, malgré le fort recul à la Bourse vietnamienne de 42,5%, les investisseurs étrangers ont continué d'acquérir des actions.
Ils ont dépensé près de 385 millions de dollars pour l'acquisition de titres et de certificats de fonds à la Bourse de Ho Chi Minh-Ville (HoSTC) et vendu pour 250 millions de dollars, a indiqué Nguyen Viet Ha, directeur général de la société boursière Mékong.
Toujours selon lui, c'est en janvier que le montant d'investissements étrangers a connu la hausse la plus élevée (157 millions de dollars), puis une baisse à 89 millions de dollars en février avant de remonter à 135,5 millions de dollars en mars.
Ces chiffres montrent que les investisseurs étrangers n'ont pas l'intention de retirer leurs capitaux de la Bourse vietnamienne, a déclaré Le Nhi Nang, directeur-adjoint de HoSTC.
Dans un rapport récemment rendu public, la Banque de Hongkong et de Shanghai (HSBC) a estimé qu'en mars, malgré un recul de 22% de l'indice VN-Index, un grand volume d'actions ont été acquis par les investisseurs étrangers.
A la clôture de vendredi matin, le VN-Index s'est établit à 533 points, soit 20,3 de plus qu'à la dernière séance de transactions de la semaine dernière.
AVI