Selon Vietnam Airlines, les jours fériés (30 avril et 1er mai prochains), des vols supplémentaires sont prévus du 28 avril au 3 mai.
Sont concernés les trajets de Hanoi à Dà Nang, Cam Ranh, Dà Lat ; et de Hô Chi Minh-Ville à Dà Nang, Huê, Cam Ranh, Quy Nhon et Phu Quôc. En ce qui concerne la ligne Hanoi-Dà Nang-Hanoi, Vietnam Airlines devra offrir 624 places supplémentaires et plus de 2.000 sur le trajet Hô Chi Minh-Ville-Dà Nang-Hô Chi Minh-Ville. Il y aurait également 684 places en plus pour Hô Chi Minh-Ville-Phu Quôc-Hô Chi Minh-Ville. Pour sa part, Pacific Airlines devrait, du 18 avril au 20 juin, proposer des tarifs promotionnels. Un aller simple Hanoi-Hô Chi Minh-Ville coûtera 1,25 million de dôngs (2,5 millions de dôngs l'aller-retour). De Hanoi ou Hô Chi Minh-Ville à destination de Dà Nang, comptez 600.000 dôngs l'aller simple, et 1,2 million de dôngs l'aller-retour. Cette promotion sera en vigueur du 15 avril au 31 mai.
Thai AirAsia compte aussi profiter de ce long week-end pour attirer un surcroît de passagers sur sa ligne Hanoi-Bangkok, avec 2 vols quotidiens au lieu d'un seul comme à l'accoutumée.
Coopération avec l'étranger
Les transporteurs vietnamien Vietnam Airlines et américain American Airlines effectueront des vols communs dans leurs lignes reliant entre le Vietnam États-Unis dont la première étape est déployée aujourd'hui. Vietnam Airlines va introduire prochainement le code "VN" sur les vols d'American Airlines entre les États-Unis et Tokyo, Osaka, Paris, Francfort afin de connecter ces derniers à ceux que la compagnie vietnamienne propose entre ces villes et Hanoi ou Hô Chi Minh-Ville, ainsi que sur 7 lignes exploitées par son partenaire américain depuis Dallas. Pour la deuxième phase, American Airlines, premier transporteur mondial, déposera sa marque "AA" sur les vols de Vietnam Airlines en provenance de Hanoi et Hô Chi Minh-Ville à destination de Tokyo, Osaka, Paris et Francfort. Enfin, les vols hebdomadaires sur la ligne Séoul - Hô Chi Minh-Ville passeront de 8 à 16, conformément à une convention sur la libéralisation des services de passagers et de transport de marchandises, signée récemment à Séoul.
Source : Le Courrier du Vietnam