Dernière modification par HUYARD Pierre ; 20/04/2010 à 08h35.
Au Vietnam ,les Vietnamiens sont encore moins égaux que les Français devant la loi même quand celle-ci est appliquée. J'ai la double nationalité et pourtant juridiquement je n'en avais pas le droit.Une loi est toujours faite pour que l'on puisse la modifier si besoin se fait sentir. Un résident étranger qui a eu son permis le conserve après le retour dans son pays.
Très récent donc. C'est étrange, je n'avais pas de permis de séjour quand j'ai fait faire mon permis Viet, en mars 2009. Par contre j'avais un visa business de 1 an.
Ou alors la loi n'est pas la même à Hanoï ...
Salut trinhdung,
peux-tu développer...?
Si c'est le cas je te rappelle que tu as 5 ans depuis le 1er juillet 2009 pour faire enregistrer cette situation. Passé ce délai tu n'auras plus qu'une seule nationalité.Laquelle?.....
http://www.forumvietnam.fr/forum-vie...html#post89644
CHAPITRE IIACQUISITION DE LA NATIONALITÉ VIETNAMIENNESection 1Article 13. Personnes de nationalité vietnamienneDISPOSITIONS GÉNÉRALES
1. Est de nationalité vietnamienne toute personne qui a la nationalité vietnamienne au jour où la présente loi entrera en vigueur ainsi que toute personne qui l’acquiert conformément aux dispositions de la présente loi.
2. Le vietnamien résidant à l’étranger et qui n’a pas perdu la nationalité vietnamienne en vertu des dispositions de la loi vietnamienne intervenues avant l’entrée en vigueur de la présente loi reste encore de nationalité vietnamienne, et dans un délai de 5 ans, à compter de la date d’entrée en vigueur de la présente loi, doit s’enregistrer auprès d’un service de représentation diplomatique vietnamienne à l’étranger pour conserver sa nationalité vietnamienne.
Le Gouvernement vietnamien est chargé de déterminer les procédures et les formalités d’enregistrement en vue de conserver la nationalité vietnamienne.
Dernière modification par thuong19 ; 20/04/2010 à 23h30.
Bonjour,
Je rajoute peut être un petit commentaire. Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 8 mois sur HCMC. Nous n'avons pas le permis moto en France.
Cependant mon copain a fait traduire son permis français et a effectué les démarches expliquées largement dans le forum.
Il n'a pas le permis moto en France, mais si tu a ton permis depuis plus de deux ans en France tu a le droit de conduire une 125cm3. Vérifie sur ton permis français que le tampon 125 est bien cocher ( il faut le demander a la préfecture, il n'est pas fait d'office). Au moment de la traduction, l'agence ( celle conseille par le consulat) a donne a mon copain le permis moto 125 eb traduisant tel quel et l'administration viet a suivi les directive en lui donnant le permis moto le plus proche soit celui pour conduire entre 50 et 175 cm3.
Je pense que ca vaut le coup d'essayer. Si ça marche cela t'evitera de rouler dans l'illégalité. C'est vrai que si tu a un petit problème alors ça peut devenir vraiment gênant.
Sinon fait comme moi, si ton trajet n'est pas long, achète un vélo électrique ou un vélo tout court! ( je ne sais pas quand tu viens au Vietnam, mais je revendrais mon vélo électr. en juillet a bon entendeur.... )
Les démarches en bref:
- remplis le formulaire
de mon googledoc :
https://docs.google.com/Doc?docid=0A...cm5weGR0&hl=en
- Fait le tamponner soit par ton entreprise ( gratuit ) soit par le consulat ( 9 euros)
- fait traduire le permis ( 55 000 vnd)
- amene le tout au ministere des transport ( 30 000 vnd) ( cherche l'adresse dans le forum je m'en souviens plus)
- il nous a fallu une petite semaine pour récupérer le nouveau permis.
Voila j'espere que ca peut t'aider a prendre ta décision en plus des conseils des autres forumeux.
Si tu souhaite une adresse de loueur de moto: Nous louons une moto depuis que nous sommes là au K café dans le quartier routards ( je crois sur bui vien, mais il est dans le routard 2009). Mais sans permis viet il ne te louera pas. Le loueur est francais, les motos en très bon état et il prends en charge une révision régulière et tout les petit pépins que tu peux avoir, il suffit de lui ramener. En général si c'est long il t'en prête une autre le temps de la réparation. Les prix sont dans le marche entre 800 000vnd et 2 mil selon la marque et l'origine ( chinoise, japonaise etc...) et si automatique ou manuelle.
Cdlt
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))