Un dollar pour voler avec Pacific Airlines
À partir du 13 février, Pacific Airlines adoptera le statut de compagnie charter et proposera des prix défiant toute concurrence. Le transporteur aérien offrira des billets à 10 dollars et, incroyable mais vrai, un dollar.
"Ce type de billets concernent les lignes reliant entre elles Hanoi, Dà Nang et Hô Chi Minh-Ville, ainsi que les liaisons Hô Chi Minh-Ville - Taipei et Hô Chi Minh-Ville - Kaohsiung (Taïwan)", déclare Luong Hoài Nam, directeur général de Pacific Airlines. Les billets sont alignés sur une grille tarifaire conditionnée par de nombreux paramètres et une vingtaine de catégories. Le plus bas est de un dollar ou 0,99 dollar l'aller simple (la TVA ou autres frais supplémentaires nom compris).
Ainsi, pour un aller simple Hô Chi Minh-Ville - Hanoi, les prix déclineront comme suit : de 9,5 à 15,5 dollars, de 22 à 56 dollars, de 69 dollars à 94 dollars, et un grand nombre de billets à moins de 1,25 dollar. M. Nam explique que pour chaque vol sur cette ligne, Pacific Airlines réservera un peu plus de la moitié de ses places à des prix allant de un à 80 dollars. Du 13 février au 10 juin, Pacific Airlines lancera une promotion en proposant 50.000 billets dont le prix ira de un à 32 dollars pour des vols intérieurs et internationaux. Toutefois, de tels billets seront plus faciles à obtenir après le 28 février.
Pour devenir client, la compagnie met à disposition l'achat en ligne via son site : www.pacificairlines.com.vn ou par téléphone : (84-4) 955 05 50 ou (84-8) 9 55 05 50. Après avoir déclaré les informations nécessaires (nom, numéro de la carte d'identité) et réglé par carte bancaire, le client recevra un code de vol qu'il remettra au comptoir d'enregistrement où il obtiendra la carte d'embarquement. Ce service n'est accessible qu'aux utilisateurs des cartes Visa, Master, Americain Express ou JCB.
Plus les passagers réserveront leur place tôt, moins ils paieront. Bien sûr, des conditions entourent leur achat. Par exemple, les clients sont dans l'impossibilité de changer de vol et ils ne peuvent pas choisir leur siège. À bord d'avion, il n'y aura ni boisson, ni lecture, ni repas offerts, c'est en payant qu'on se les procurera. Selon Pham Vu Hiên, président du conseil d'administration de Pacific Airlines, le modèle de compagnies charter oblige à réduire les charges (charges directes exclues) et à faire tourner les avions de façon optimale. Prochainement, "les avions seront exploités de12 à 14 heures par jour contre 10 actuellement, ce qui permet de réduire de 20% à 30% les coûts de fonctionnements", précise-t-il.
À présent, plusieurs partenaires étrangers souhaitent établir un partenariat avec Pacific Airlines. "Nous sélectionnerons les partenaires sur 3 critères : capitaux d'investissement, compétences, technologies. Nous sommes en cours de négociations", avoue Pham Vu Hiên. Selon une information toute récente annoncée par un représentant de la compagnie aérienne australienne Qantas au Vietnam, celle-ci aurait engagé des pourparlers pour acquérir des actions. Les résultats des négociations pourront être révélés dans les semaines à venir.
Source : Le Courrier du Vietnam / Linh Thao (07/02/07)
Dépêchez vous, il en aura pas pour tout le monde..Plus les passagers réserveront leur place tôt, moins ils paieront.