› Voyage au Vietnam › Activités, visites et lieux au Vietnam › Voyage Vietnam-Laos-Cambodge
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
26 mai 2010 à 14h43 #7440
Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils pour les étapes d’un voyage en train ou en bus de 2 à 3 semaines qui me permettrai de voir un peu le Laos et le Cambodge (en plus du Vietnam où je suis actuellement). Quelles sont les étapes ou choses à voir que vous conseillez sachant que je pars de Hanoï ?
Merci d’avance :bye: -
26 mai 2010 à 15h50 #117033ptitpim;110092 wrote:Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils pour les étapes d’un voyage en train ou en bus de 2 à 3 semaines qui me permettrai de voir un peu le Laos et le Cambodge (en plus du Vietnam où je suis actuellement). Quelles sont les étapes ou choses à voir que vous conseillez sachant que je pars de Hanoï ?
Merci d’avance :bye:On est bien d’accord que voue êtes déjà au Vietnam (Hanoï) et que vos 3 semaines sont réservées uniquement à votre escapade hors vietnam
– Le train faut pas y compter pour le Cambogde ; ne sais pas précisement pour le Laos, mais çà m’étonnerait beaucoup entre Hanoï et le Laos (DBP doit être sur el trajet .. et y avait pas de train !!)
– çà dépend de votre budget : parce q u’il y a des » vols direct Hanoï Siem reap » pour visiter Angkor (compter 3 jours : c’est parfait si vous aimez cette civilisation et le décor naturel qui entoure les monuments mais les nbillets d’entrée ne se donnent plus)
– du Cambodge pas trop loin d’Hanoï, les régions du Ratanikiri et Mondolkiri sortes de grands parcs naturels …. mais en pleine déforestation !!! (avec très très peu de touristes , sauf les sportifs)
Et y a là aussi des ethnies pas en très bon état !!!– Le Laos je connais pas .. mais je brîle d’envie d’y aller :
° vous avez déjà le cours du Mékong juste avant qu’il ne rentre au Cambodge, avec une multitude d’iles et de cascades
° les villes de Louang Prabang (très belle) et Vientiane
° et tout la haut , coincé entre la Birmanie, la Chine et le Vietnam , le Haut Laos du « triangle d’or » : ethnies, opium et tous trafics ..
heu pour une fille seule … vaut mieux y aller accompagnéeMême avec 3 semaines vous ne pourrez pas tout faire effectivement
( l’idéal pour les sportifs : la moto !!)
-
27 mai 2010 à 6h36 #117082ptitpim;110092 wrote:Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils pour les étapes d’un voyage en train ou en bus de 2 à 3 semaines qui me permettrai de voir un peu le Laos et le Cambodge (en plus du Vietnam où je suis actuellement). Quelles sont les étapes ou choses à voir que vous conseillez sachant que je pars de Hanoï ?
Merci d’avance :bye:Bonjour Ptitpim,
Je poste ci-dessous mon dernier voyage au Laos et au Cambodge avec un ami. 26 jours, mais ce n’est qu’un voyage pour avoir une vue panoramique de ces deux pays. Sache que je prenait tres souvent les vols domestiques pour save time.
Bonne continuation
Minh
Jour 1: Hanoi-Luang Prabang
Transfert a l’aéroport pour le vol pour Luang Prabang par le vol QV323/1520-1620. Accueil à l’arrivée, transfert et enregistrement à votre hôtel.
Diner libre.
Nuit a Luang Prabang
Le Laos- l’ancien Royaume du Million d’Eléphants devenu République Démocratique Populaire Lao en 1975, est un beau petit pays de 236.800 KM2 et avec plus de 5,5 millions d’habitants se trouve au sein de la Péninsule Indochinoise. Le pays de sourire et de bonne hospitalité, souhaite de préserver ses trésors culturels avec sa population multi-ethnique cordiale et chareuse.
Visiter le Laos, vous découvrirez une différence avec du déjà vu et des expériences hors sentiers battus2 : Luang Prabang
Vvisite du temple de Vat Visoun avec son stupa de style singhalais, le That Makmo, puis du Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos. Profitez ensuite du coucher de soleil sur le Mékong au Vat Siphouthabath.
Dejeuner dans un restaurant local.
Diner libre.
Nuit a Luang Prabang3: Luang Prabang- Park Ou
Apres le petit-déjeuner, visitez le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol. Ensuite embarquez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière de 2 heures au fil du Mékong en direction de Pak Ou, situé au confluent de la Nam Ou et du Mékong, et visitez les grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phum, qui abritent des centaines de statues de Bouddha. En chemin, arrêt au village de Ban Xang Hai où vous pourrez assister à la distillation d’alcool de riz gluant. Retour à Luang Prabang et continuation par la route pour visiter le village de tisserands de Ban Xang Khong où l’on produit également le papier traditionnel a base d’écorce de mûrier.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre.[/FONT]
[FONT="]Nuitée à Luang Prabang. [/FONT]4: Luang Prabang – Khuang Si
Après le petit-déjeuner, excursion par la route aux superbes chutes de Khouang Sy, nichées dans la luxuriante végétation tropicale. En chemin, visitez les villages des tribus montagnardes comme le village H’Mong de Ban Thinkeo et le village Khmu de Ban Thapaene. Retour à Luang Prabang puis temps libre pour flâner dans le marché H’Mong.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuitée à Luang Prabang. [/FONT]5: Luang Prabang- Vientiane
Apres le petit-déjeuner, visitez le Musée National (l’ancien Palais Royal) qui présente une collection d’objets personnels de la famille royale. Continuez avec la visite du temple de Vat Mai, qui fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975. Flânez ensuite dans le marché Dala avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong. Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert a l’aéroport pour le vol a Vientiane par le vol QV645/1650-1730. Arrivée et transfert a l’hôtel, puis libre. Dîner libre.
Nuit a Vientiane
6: Vientiane
Visitez le Vat Sisaket (construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane qui n’a pas été détruit lors de l’invasion thaï de 1828) et le Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang. Arrêt au Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959, avant la découverte du grand stupa doré de That Luang, fondé par le roi Setthathirath en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste.
Dejeuner dans un restaurant local.
Diner libre. Nuit a Vientiane
7: Libre a Vientiane. Sans guide
Temps libre a Vientiane pour profiter le rythme de la ville.
Déjeuner et dîner libre. Nuit a Vientiane.
8: Vientiane – Pakse – Tad Lo (Saravan)
Vol matinal pour Pakse QV512/0630-0740, puis continuons en route pour Tad Lo, a travers le plateau de Bolovens abondant d’arbres d’industrie comme le the, le café, le cardamom et les arbres fruitiers. Sur le plateau, nous pouvons également visiter les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune, Nge. En route nous faisons un arret pour visiter le site Eco-touriste de Pha Xuam. Dejeuner au bord de la riviere de Xeset. Au retour nous faisons une crochee a Baan KM 38 pour visiter la belle chute de Tad Fan et un atelier de fabrication traditionelle de the a Km 32. Arrivée a Pakse fin de la journee et nuit a l’hotel.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre.[/FONT]9: Parse-Champassak-Khong
Embarquement sur un bateau local vers l’ancien capital royal de Champasak, le but de cette visite est d’ explorer la ruine de Wat Phu. Cet emplacement impressionnant est bien connu comme sanctuaire indou le plus important de l’empire de Khmer entre le 9ème et 13ème siècle. Le festival de cet emplacement est tenu pendant la pleine lune en février et attire annuellement de nombreux pèlerins partout du Laos méridional. Après une visite agréable à la ruine de Wat Phu et certains temples voisins tels que Nang Sida et Thao Tao. Continuez après par la route à l’île de Khong. En route nous faisons un arret pour visiter le village des elephants a Baan Khiat Ngong et promenade a dos d’elephant jusqu’a Phu Asa, surmonte de l’ancienne citadelle. Dela nous avons une superbe vue panoramique au-dessus de la région de Phapho et la foret réserve de Dong Huasao.
Déjeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Dîner libre.[/FONT]
Nuit a Khong10: Khong- 4000 Islands Area -Done khone
Une croisière dans l’extension la plus large du fleuve de Mekong d’où des milliers d’îlots juste dehors dans la saison sèche, donnant à ce secteur un beau « Siphandone » nommé. Au long de la route, nous visitons Ban Done Det, puis les fameuses chutes du Mekong de Liphi et le village de pêcheur Khone.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dîner libre
Nuit a Sala Done Khong11: Khong Island-Nakasang-Frontiere cambodge (Veun Kham)- Steung Treng-Kratié
Après petit déjeuner, vous êtes transféré à la frontière de Laotien-cambodge chez Veun Kham. Sur la route, visite de la chute d’eau célèbre de Mekong chez Phapheng, connu sous le nom de plus grande chute d’eau dans sud-east Asia(Niagara de l’est). Arrivez à la frontière vers 10h ou 11h et saluez chez Veun Khan puis prenez un bateau à Steung Treng pour le déjeuner. Après le déjeuner libre continuez le voyage en l’entraîneur à la province de Kratie.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre.[/FONT]
Nuit a Kratie.
Les voyageurs doivent arriver chez Veun Khan pour faire l’immigration à 10:00am.12: Kratié
Après petit déjeuner, transfert pour visite Wat Phnom Sambok puis visite des les dauphins, qui sont autour 40-60, en grande partie de phase dans la province de Kratie. Il est normalement de 2-2.8m dans la longueur et de 180kg dans le poids. Les dauphins qui peuvent vivre de 20-40 ans mangent toujours de petits poissons, escargots, et mollusques et crustacés comme nourriture. Dîner à l’hôtel ou au restaurant local.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuit a Kratie[/FONT]13: Kratié-Siem Reap
Après petit déjeuner, transférez par route à partir de Kratie à Siem Rieap. A l’arrivée dans Siem Rieap, installation de l’hotel et puis visiter Siem Riep.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuit à Siem Reap.[/FONT]14: Siem Reap
Après le petit-déjeuner, visite de l’antique capitale d’Angkor Thom: la Porte du Sud, le Bayon et ses 54 tours, toutes ornées de sculptures représentant les quatre visages du Boddhisattva de la Compassion, le tout proche temple montagne de Baphuon, l’enceinte du Palais Royal, le temple Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Dans l’après-midi, visite d’Angkor Vat (première moitié du XIIème siècle) dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers.
Coucher de soleil du haut de la colline de Phnom Bakeng, qui offre une vue magnifique sur Angkor.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuitée à Siem Reap. [/FONT]15: Sieam Reap
Après le petit-déjeuner, route à 25 km au nord d’Angkor pour découvrir Beanteay Srey l’un des plus beaux temples khmers, en grés rose et le temple Kbal Spean. Dans l’après-midi, continuation vers les monuments du « Petit Circuit » : Prasat Kranvan, Banteay Kdei, Takeo, et découverte de l’impressionnant Ta Prohm, laissé aux mains d’une jungle dense.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuitée à Sieam Reap. [/FONT]16: Siem Reap
Visitez le Groupe de Roluos: le Preah Ko, le temple montagne de Bakong et le temple de Lolei construit au milieu de l’ancien réservoir d’eau du Baray. Le Groupe de Roluos (fin du IXème siècle) représente les vestiges de Hariharalaya, la première grande capitale de l’ère Angkorienne de l’empire Khmer. Explorez le monastère de Preah Khan dont le nom signifie « Epée Sacrée », le petit temple de Neak Pean et enfin Ta Som. Ces trois temples ont été construits par le Roi Jayavarman VII et illustrent la prééminence du Bouddhisme Mahayana durant son règne.
Retour à Siem Reap. En route, arrêtez-vous aux « Chantiers Ecoles, Les Artisans d’Angkor », un centre de formation professionnelle qui fait revivre les techniques cambodgiennes classiques de sculpture sur bois et sur pierre et de laque polychrome.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuitée à Siem Reap. [/FONT]17: Siem Reap – Kom Pong Thom
Après le petit-déjeuner, rejoignez par la route Kom Pong Thom. En chemin, visitez des villages traditionnels Cambodgiens et arrêtez-vous sur le pont Naga, un ancien pont Angkorien toujours utilisé.
A l’arrivée à Kompong Thom, enregistrement à votre hôtel.
L’après-midi, découvrez Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). Baptisée Ishanapura à l’origine, Sambor Prei Kuk abrite le groupe de monuments pré-Angkoriens le plus impressionnant, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuitée à Kom Pong Thom. [/FONT]18: Kompong Thom – Kompong Cham
Route pour Kompong Cham. En chemin, visitez le Vat Kohar Nokor, construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, puis le village avoisinant ainsi que son monastère. Arrêtez-vous ensuite à Phum Prasat pour voir une tour pré-Angkorienne située à l’intérieur de l’enceinte de la pagode du village.
L’après-midi, traversez le Mékong et rejoignez par la route les plantations d’hévéas de Chhup, crées au début du XXème siècle sur les « terres rouges » fertiles du Cambodge.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuitée à Kom Pong Cham. [/FONT]19: Kompong Cham- Phnompenh
Après le petit-déjeuner, rejoignez en voiture Phnompenh. En route, découvrez les temples khmers de Phnom Bros et Phnom Srei (ce site fut le théâtre de nombreuses exécutions à l’époque des Khmers Rouges) avant de visiter le Vat Nokor, un temple Angkorien (XIIème siècle) abritant une pagode moderne et colorée.
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuitée à Phnom Penh. [/FONT]20: Phnom Penh
Apres le petit dejeuner, decouvrez le Musée National où est exposée une collection de sculptures pré-Angkoriennes et Angkoriennes, découvrez le Palais Royal et la Pagode d’Argent puis le Vat Phnom, à l’origine du nom de la capitale Cambodgienne. Si le temps le permet, flânez au Marché Central, célèbre pour son architecture Art-Déco.
Apres midi libre
Dejeuner dans un restaurant local.
[FONT="]Diner libre. Nuitée à Phnom Penh. [/FONT]21: Phnom Penh
Journée libre pour profiter le rythme de la ville. Sans guide, sans chauffeur, sans repas.
Nuit a Phnom Penh22: Phnom Penh – SIHANOUKVILLE
Apres le petit déjeuner, transfert a Sihanoukville. Installation de votre hotel et temps libre pour profiter le rythme de la plage.
Nuit a Sihanoukville.23 SIHANOUKVILLE (
Petit déjeuner inclus a l’hôtel. Journée libre. Sans guide, sans chauffeur, sans repas.
Nuit a Sihanoukville.
24 SIHANOUKVILLE (
Petit déjeuner inclus a l’hôtel. Journée libre. Sans guide, sans chauffeur, sans repas.
Nuit a Sihanoukville.
25 SIHANOUKVILLE /PHNOMPENH (
Petit déjeuner inclus a l’hôtel. Journée libre. Rendez-vous a l’hotel a 14h00 pour retourner a Phnompenh.
Nuit a Phnompenh
26 PHNOM PENH (
Apres le petit déjeuner, transfert a l’aéroport de Phnom Penh pour vol de retour (TG697/10.30). -
27 mai 2010 à 7h00 #117090
Cà a l’air plutôt vachement bien et semble correspondre aux impératifs de ptitpim .
– 3 jours à Angkor + Bantey Srei : bien
– Louang Prabang ,( et la région du Wat Phou que j’avais oubliée )
– les chutes du Mékong : coté laotien
L’essentiel y est dans mes rêves,sans compter tout le reste,
dont PP que j’aime bien etc etcQuestions subsidiaires SVP :
– ce qui vous a le plus plu ?
– estimation globale de la virée (cout)
– le peuple laotien a la réputation d’être super-sympa en généralRacontez-nous svp. Merci d’avance
-
27 mai 2010 à 10h35 #117113
Ok merci pour ces réponses, en fait je suis bien au Vietnam et au départ je devais rentrer par train mais certain prix ont augmenté (trop pour mon budget). Du coup, je pense m’organiser quelque chose, soit effectivement passer du temps au Cambodge et au Laos, ce qui serait pas mal pour voir l’Indochine, soit faire plus en profondeur certaines régions vietnamiennes et aller dans le sud de la Chine. Je médite encore là dessus mais je me renseigne afin d’avoir des idées.
En tout cas merci tout ces sites me paraissent vraiment intéressant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.