Aller au contenu

Stage d’été à Hanoï

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7506

      Bonjour, je vais faire un stage d’été de deux mois à Hanoï et je voudrais avoir quelques renseignements:
      – Est-ce que la douane (ou autre chose) risque de poser problème avec un ordinateur portable?
      – Pour les médicaments, à part une ordonnance, y a-t-il des restrictions supplémentaires?
      – Dans quel état (même vu de l’extérieur) sont les « cités u »?

      Merci
      :Vietnam:

    • #117922

      Pour tes 2 premières questions elles ont déjà été posé sur le forum, tu n’as pas de soucis avec un ordi portable, ça pose problème si tu en emmène une cargaison.
      Pour les médicaments, il y a une liste de médicaments qui sont interdits(les psychotropes et ceux contenants des substances tels que de la morphine ou ces dérivés) sauf cas spéciaux sur ordonnances.
      Les cité u, ben ça va tout dépend dans quelle université tu penses être.

    • #117937
      ptitpim;111100 wrote:
      Pour les médicaments, il y a une liste de médicaments qui sont interdits(les psychotropes et ceux contenants des substances tels que de la morphine ou ces dérivés) sauf cas spéciaux sur ordonnances.

      Salut ptitpim,
      C’est à dire pour les médicaments non figurants sur la liste, l’ordonnance suffit?
      :bye:.

    • #117976

      Deux cas de figure :

      – tu dois partir dans un mois, l’ordonnance peut suffire si ce n’est pas un traitement trop important (autant en prix qu’en quantité), et si tu n’as pas de psychotropes, ou aucun médicament de la liste. Par mesure de précaution demande au médecin de faire un mot signé où il explique en une phrase que tu nécessites un traitement et il indique le nombre de boites que tu emportes.

      – Tu sais que tu pars au Vietnam au mois 3 mois avant ton départ, dans ce cas, tu vas sur le site de la sécu Améli (nom du site ameli.fr – l’Assurance Maladie en ligne), tu télécharges un formulaire pour partir à l’étranger, on te demande une lettre de ta part disant que tu prends un traitement, une lettre du médecin et l’ordonnance, tout ça à apporter à la sécu un mois et demi minimum avant le départ, afin que la sécu ait le temps de faire tamponner la lettre du médecin, et que tu sois enregistré au registre du ministère (car ça donne l’accord du ministère de la santé du pays d’accueil). Cette procédure se fait pour les médicaments de la liste que j’ai cité plus haut, mais elle se fait aussi pour tout autre traitement si tu veux une sécurité d’avoir ton traitement.

    • #117982

      Merci beaucoup pour les infos bien complètes.
      :bye:.

    • #117984

      Merci des réponses.

      Les médicaments se seraient des trucs contre d’éventuelles maladies tropicales courantes la bas (paludisme, …) (question de sécurité).

      Sinon je serais au PTIT (Posts and Telecoms Institute), certains connaissent?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.