› Divers › Discussion Libre › Soucis avec la Golf 2
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
30 novembre 2008 à 18h29 #4683
bonsoir à tous, comme dit le titre, j’ai un soucis au niveau du rotule de suspension (beaucoup de jeu) quelqu’un a déjà réparé ça soi-même? C’est facile? J’ai déjà remplacé la pompe à eau, les jambes de force, les freins. Mais ça, je n’ai jamais fait, d’où l’appréhension. J’ai besoin d’aide, merci!
-
30 novembre 2008 à 19h08 #81849baotieu;71785 wrote:bonsoir à tous, comme dit le titre, j’ai un soucis au niveau du rotule de suspension (beaucoup de jeu) quelqu’un a déjà réparé ça soi-même? C’est facile? J’ai déjà remplacé la pompe à eau, les jambes de force, les freins. Mais ça, je n’ai jamais fait, d’où l’appréhension. J’ai besoin d’aide, merci!
Bonjour BaoTieu,
Voici quelques infos pour :Remplacement des rotules de suspension
Conseil amical : pour des problèmes de sécurité, laisse ta golf chez VAG, ce sera plus prudent :bigsmile:
NVTL
-
1 décembre 2008 à 2h01 #81856baotieu;71785 wrote:bonsoir à tous, comme dit le titre, j’ai un soucis au niveau du rotule de suspension (beaucoup de jeu) quelqu’un a déjà réparé ça soi-même? C’est facile? J’ai déjà remplacé la pompe à eau, les jambes de force, les freins. Mais ça, je n’ai jamais fait, d’où l’appréhension. J’ai besoin d’aide, merci!
Baotieu,
J’ai bien peut que tu ne te sois gourre de forum.
Ici, c’est forumvietnam.
Sais-tu combien il ya de « golf » a Hanoi ou a a Saigon? Vraiment pas bezef!
Le mieux serait de rechercher un forum de mecaniciens : ca doit exister. -
1 décembre 2008 à 6h10 #81859
salut Pierre, j’ai bien été dans « discussion libre ». Et puis je fais appel à votre savoir faire ou aux expériences passées. Je ne sais pas combien il y a de Golf à Saigon ou Hanoi, mais le principe reste à peu près le même, à une différence près. Bref, je peux clôture le discussion. Au fait, que veut dire « bezef » ?
-
1 décembre 2008 à 6h11 #81860
merci à noivongtaylon pour le lien!
-
1 décembre 2008 à 6h44 #81861baotieu;71799 wrote:Au fait, que veut dire « bezef » ?
« Bezef » (beaucoup), c’est du francais familier herite de l’arabe: c’est le contraire de « chouia » (peu).
C’est pas academique, mais c’est du Francais parle.
On a aussi, toubib, chaoui,…
Pour la suite, voir le lien suivant :
Mots français d’origine arabe – Wikipédia
A propos, ou habites-tu? -
1 décembre 2008 à 7h47 #81863
Les « Français 45 » appelés « Farançais tout neup » par les locaux étaient sensé avoir importé le vocabulaire fraco-arabe. Mais il était plus limité que celui des Français 62.
Curieusement, la Golf qui est la voiture de 85% des Viet Kieu français n’est ni importé ni adapté au marché VN où on n’achète que BMW et Mercedes.
A Hanoi, bien qu’on croise parfois d’antique Coccinelle ramenées de Saïgon, un voisin avait l’unique Volkswagen du coin. J’ai mis longtemps à l’identifier car lui même ne connaissait pas le nom du modèle. Je crois que c’etait une version courte de l’ancienne Polo ; quelque chose d’avant les années 80
-
1 décembre 2008 à 12h52 #81869
Curieusement, la Golf qui est la voiture de 85% des Viet Kieu français
parcequ’il y a des stats sur le sujet, je suis impressionné:pleasantry:.
-
1 décembre 2008 à 13h37 #81871DédéHeo;71803 wrote:Curieusement, la Golf qui est la voiture de 85% des Viet Kieu français n’est ni importé ni adapté au marché VN où on n’achète que BMW et Mercedes.
Bonjour anh DédéHeo,
Je ne savais qu’il existent des statistiques là dessus …
Cela me paraît énorme !! Ce que je sais , c’est que la majorité des Viet Kiêu français préfèrent de loin les marques allemandes comme BMW, Mercedes et depuis peu Audi …Kim Sang:bye:
-
1 décembre 2008 à 17h01 #81880
Bien sûr c’est une de mes statistic bidon cependant, je connais 3 VK qui ont une Golf.
Par contre, aucune des marques du groupe VAG (VW, Audi, Seat, Skoda) n’est importé régulièrement au Vietnam.
il y avait bien un projet d’usine VW à Haiphong en 2007 mais je ne sais pas si ça a été concrétisé.
Il y a une 15zaine de fabricants de bagnole au VN et les autres se sont pris les pieds dans les tapis Vina (Peugeot) ou son partit en claquant la porte ; un américain, Chrysler je crois, a dit au GVT Vina « Donne une licence à ta sœur » -
1 décembre 2008 à 17h02 #81886
» la Golf qui est la voiture de 85% des Viet Kieu français «
Moi j’ai plutôt remarqué que les asiatiques ont tendance à rouler en voitures … asiatiques … notamment Japonaises ^^ En tout cas ça se verifie dans ma famille et mes connaissances.
-
1 décembre 2008 à 17h21 #81888
bonsoir à tous. Si d’après kimsang, et ça confirme dans la rue, que les viet kiêu français roulent en BM, Audi VW et autres, c’est la preuve même qu’ils sont pragmatiques! Ils investissent dans du matériels fiable, sécurisant, encore bien coté pour la revente. Les valeurs sûres quoi. Ils ont tout à fait raison, puisque depuis peu, c’est un phénomène de mode ou parce que les BM, Audi & VW séduisent plus, et ont quelque chose de plus que leurs concurrents. Il suffit de monter dans une de ces voitures et réfléchissez.
Pareil pour autre matériel, pour un Nikon mais pas un Pentax…C’est un long débat, étant donné qu’une marque ou une autre possède différentes gammes et pour toutes les bourses (je ne vous apprends rien) reste à savoir ce que l’on veut faire avec.
VNlover trouve que c’est curieux que 85% de vietkiêu possèdent des Golf. J’en suis plus sûr! Les Golf ont été synonyme de jeune, nerveux & pressé. De nos jours les Golf et autres marques de même catégorie ont considérablement embourgeoisée: résultat, ceux qui ont des Golf s’attachent à leurs vielles gimbardes, et ne sont plus très jeune aussi. Et les nouvelles Golf ne sont plus ce qu’elles étaient. Le mythe fait vendre. -
1 décembre 2008 à 17h29 #81889
Pourquoi VW est tant représenté en Chine ? Tous les taxi sont des Santana par exemple. Il y a sûrement une explication sur le choix des implantations des constructeurs. Peut-être qu’il y a « Entente » ou Accord…Y’a-t-il un économiste au FV pour nous éclaircir à ce sujet ?
-
1 décembre 2008 à 17h43 #81890baotieu;71800 wrote:merci à noivongtaylon pour le lien!
salut Baotieu,
pour en revenir à ton soucis, le lien de NVTL est parfait.
Sauf que ta rotule tient par 3 boulons au triangle.Théoriquement tu aurais besoin d’un extracteur de rotule (pour décoller).Mais en bon viêt tu peux te débrouiller avec 2 marteaux et 2 crics (un lorsque tu démontes la roue, le deuxième pour remonter l’ensemble triangle-rotule).
Mais si t’as les moyens, fais-le par un garage.
la rotule ne coûte une vingtaine d’euros, et il faut 1h max de main d’oeuvre.
Bon courage, mais ça se fait bien.:bye: -
1 décembre 2008 à 19h30 #81899
Super! grand merci à thuong19. C’est pas compliqué du tout. J’ai ce qu’il faut, même pas besoin d’extracteur de rotule, uniquement pour rotule de direction. Or pour la rotule de suspension, j’ai regardé, il y a bien 3 boulons à enlever; j’utilise les crics comme tu m’as indiqué. Je sais aussi qu’il y a une géométrie à faire, sans aucun doute. C’est vrai que le prix des rotules avoisinent une 20taine d’€, c’est à ma portée. J’ai eu un peu d’appréhension au début, car je n’ai pas trouvé de topic le concernant.
Maintenant au boulot, j’ai besoin pour aller bosser.
Bonne soirée à vous tous! et toutes! -
1 décembre 2008 à 19h35 #81900baotieu;71847 wrote:… Je sais aussi qu’il y a une géométrie à faire, sans aucun doute…
rebonsoir baotieu
Pas de géométrie à faire si tu ne touches pas au réglage (de la rotule de direction !):bye: -
1 décembre 2008 à 19h59 #81902
Super! ça roule pour moi. c’est encore 50 roros d’économie. Ah oui, je suis comme çà, tant que je peux faire moi-même, je le fais. J’achète des outils et je me lance. Je suis autodidacte. Si je suis coincé, je me dis « au moins j’ai essayé ». Il faut savoir quand s’arrêter, quand avancer avec intelligence. Ce n’est pas une question d’économie, mais à la longue, ça peut payer des gueuletons et des bières, n’est-ce pas les amis.
-
1 décembre 2008 à 20h11 #81904
A Pierre, je suis dans un p’tit village de 400 âmes en alsace, près de Mutzig ( bière de Mutzig, Fort de Mutzig)
-
2 décembre 2008 à 2h22 #81918baotieu;71852 wrote:A Pierre, je suis dans un p’tit village de 400 âmes en alsace, près de Mutzig ( bière de Mutzig, Fort de Mutzig)
Je vois ou c’est : je suis deja passe par la.
T’es un vrai « nha que » spuntz alors.
A part ca, je constate que vous pourriez creer une rubrique mecanique systeme « V » tous ensemble.
Le Baotieu, tout ce qu’il veut, il l’a ! -
2 décembre 2008 à 4h59 #81921baotieu;71836 wrote:Si d’après kimsang, et ça confirme dans la rue, que les viet kiêu français roulent en BM, Audi VW et autres, c’est la preuve même qu’ils sont pragmatiques! Ils investissent dans du matériels fiable, sécurisant, encore bien coté pour la revente.
BMW ou Mercedes ne sont pas plus fiables que la Toyota de base, et en particulier au Vietnam. C’est vraiment une question de statut social.
Entre Toyota et Lexus, il y a des modèles qui ne diffèrent que par quelques options qui sont de base sur la Lexus (celle que j’aime le plus, c’est les feux de position allumés en permanence!), et pourtant le prix est très, très différent. Est-ce donc une question de valeur marchande? Ou une question de montrer qui on est, comme les semainiers d’or au bras de sa femme?
En tout cas, pas une question de fiabilité.
Cela dit, le marché des Lexus d’occase est en surproduction, avec le ralentissement des exports, beaucoup de gens revendent leur nouvelle voiture pour échapper à leur banquier. Ce qui marche toujours fort, c’est le superluxe.
Du coup, le marché du neuf prend une claque. On va voir qui y survit. Honnêtement, je ne suis pas si amateur de voir les routes plus encombrées de voitures.
-
2 décembre 2008 à 9h02 #81934
@baotieu 71837 wrote:
Pourquoi VW est tant représenté en Chine ? Tous les taxi sont des Santana par exemple. Il y a sûrement une explication sur le choix des implantations des constructeurs. Peut-être qu’il y a « Entente » ou Accord…Y’a-t-il un économiste au FV pour nous éclaircir à ce sujet ?
La Chine était ouverte aux investisement étrangers plus tôt. Les constructeur de bagnoles sont tous arrivés en même temps au VN. Il était 14 a se partager un tout petit marcher de 8000 bagnoles par ans. Il fallait donc faire le calcul de perdre de l’argent pendant 10 ans.
-
2 décembre 2008 à 9h33 #81937
À l’origine, en 94, ils avaient promis qu’il n’y aurait que 4 constructeurs de voitures. Dans les deux ans, ils étaient effectivement 14.
D’òu le mal de tête.
-
2 décembre 2008 à 10h10 #81938
D’où la petite phrase de Chrysler au GVT Vina « Donne une licence à ta sœur »
Suivi de la campagne de presse au ordre du GVT « Chrysler doit dédommager le Vietnam »
On avait bien rigolé -
2 décembre 2008 à 16h31 #81950HUYARD Pierre;71869 wrote:Je vois ou c’est : je suis deja passe par la.
T’es un vrai « nha que » spuntz alors.
A part ca, je constate que vous pourriez creer une rubrique mecanique systeme « V » tous ensemble.
Le Baotieu, tout ce qu’il veut, il l’a !Salut Pierre.
Comment va! Comme ça t’es déjà passé par là (sans blague…) Ouuui, je suis un vrai nha quê, et fier de l’être. Qu’est ce t’es moqueur!
Bref, pas mal ton idée sur une rubrique mécaco, comme par exemple, Qu’avez-vous comme titine, ou quelque chose comme « tout ce qui se dit dans le garage… » -
2 décembre 2008 à 16h39 #81951
En réponse à Nem Chua, sur la fiabilité, de nos personne ne fabrique du solide et qui dure…si ton matériel est trop bon, personne ne le renouvelle.
Par contre, j’aime aussi les Lexus, ce sont eux qui ont lancé les feux type Crystal, mais les Angel eyes, c’est BM. Bref, une question de goût.
Dis-toi plus tard NemChua, il n’y aura qu’un seul constructeur, voire 2 dans le monde: Tata et Tata & Co. ha!ha!ha! -
3 décembre 2008 à 1h45 #81967baotieu;71913 wrote:Salut Pierre.
Comment va! Comme ça t’es déjà passé par là (sans blague…) Ouuui, je suis un vrai nha quê, et fier de l’être. Qu’est ce t’es moqueur!
Bref, pas mal ton idée sur une rubrique mécaco, comme par exemple, Qu’avez-vous comme titine, ou quelque chose comme « tout ce qui se dit dans le garage… »Baotieu,
Je ne me moquais pas.
Quand on habite un petit village pres de Mutzig (la Mutzig adoucit….), on n’est « nha que » par definition.
Je suis passe deux fois dans la region, a Mutzig en particulier, avec visite guidee avec le maire et tout et tout.
A part ca, je n’ai plus de voiture; a Saigon, ce serait du masochisme.
Mais j’ai eu pas mal de voitures avant en France, dont plusieurs Volkswagen, dont bien sur des Golfs. -
3 décembre 2008 à 7h57 #81977HUYARD Pierre;71933 wrote:(la Mutzig adoucit….)
La Mutzig adoucit la Meuse
-
3 décembre 2008 à 8h59 #81985
Un type de mon village à Hanoi avait une voiture identique à celle sur la photo. Il me disait quelle avait un peu plus de 10 ans, que les pièces étaient d’origine et qu’il l’avait acheté à un ministre.
Quand on connait les dates de production de ce taco, on comprend que c’est vraiment une voiture de ministre pur Coco! ( Polo 1 ; fabrication 1975 – 1981)
Maintenant le moindre préfet a une berline de 6m de long…
-
4 décembre 2008 à 1h33 #82031Nem Chua;71944 wrote:La Mutzig adoucit la Meuse
« La Mutzig adoucit la Gueuse », sic Brueghel l’ancien
-
4 décembre 2008 à 6h17 #82036
-
4 décembre 2008 à 8h53 #82047abgech;72007 wrote:Tu veux parler du Brueghel qui a peint ceci
Exactement! Allez, allez, la meme chose.
-
14 décembre 2008 à 19h51 #82767Nem Chua;71872 wrote:BMW ou Mercedes ne sont pas plus fiables que la Toyota de base, et en particulier au Vietnam.
Tout à fait, d’autant plus que les statistiques et enquêtes de fiabilités sont en faveur des constructeurs japonais.
C’est n’est vraiment qu’une question « d’image » .. il y a des gens qui sont contents d’avoir les 4 anneaux, une etoile ou une hélice sur leur calandre …:petard:
Quand à Toyota/Lexus, c’est effectivement très proche, d’ailleurs jusqu’à très recemment, les Lexus etaient badgées « Toyota » au Japon.
-
15 décembre 2008 à 6h55 #82780pho_dac_biet77;72801 wrote:C’est n’est vraiment qu’une question « d’image » .. il y a des gens qui sont contents d’avoir les 4 anneaux, une etoile ou une hélice sur leur calandre …
Pourquoi payer si cher quand il suffit de placer la capsule BMW a la place du sigle FIAT sur une Siena?
-
16 décembre 2008 à 1h22 #82819
@HUYARD Pierre 72816 wrote:
Pourquoi payer si cher quand il suffit de placer la capsule BMW a la place du sigle FIAT sur une Siena?
1 soir que je buvais dans 1 bar de légionnaires, un type me raconte
le hold hup de la poste d’Ivry avec Fiat Panda ?
Le chauffeur me raconte, ils viennent de faire le hold up de la poste d’Ivrry:
je suis garé dans une rue parallèle ; policiers vient de doubler avec sirène « HoHeHoHe » »
hihihi il parle avec accent Latvian; le pays où on fabrique les Blondes…
– Met les gaz !
– Le feu il est rouge ?
…- Ok Kolonel
krach booum accident….
toi dang xem phim a+
Bon je reprend
Accident, ils percutent une vielle Golf
les 2 voitures sont totales détruites
« Je sort de la Fiat Panda péniblement, les autres aussi
La dame française sort de la Golf, aussi péniblement, elle est très courageuse, elle est très en colère aussi :
– Alors les jeunes, on sort de boite !
– oui c’est cetlzla
Kolonel, il n’est pas mort, il sort de la bagnole
– Ca va ? qu’est que je fait maintenant ?
– Tu prends konsta dans la boite à gants et tu signes
Bon allez bonsoir madame…
– Ques qu’on fait kolonel ?
– On prend le métro à Pierre Curie
Bon, on monte la cote, on descend dans le métro
– Kamera. Kolonel t’as des tickets ?
– Non, on saute
Alors on saute, avec les plombiers et le matériel de plonger dans les sac de sport
….
Cette histoire de hold hup de la poste d’Ivry c’était il y a 10 ans mais je crois que c’est une affaire non classée
Aujourd’hui passer devant les cameras ne serait pas un bon plan…
Mais l’avantage de la Fiat Panda volée sur la Golf, c’est le constat dans la boite à gants
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.