Aller au contenu

se remarier au vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10415

      bonjour les amis du vietnam,comme d’habitude le goutch pose des questions complexe et ces son habitudes « soupir »voila je suis marié avec une vietnamienne depuis pas mal de temps elle est né en france,jusqua la tout vas bien  » rire » Certaines personnes vont se marier a las végas et pour ceux qui ont pas mal d’argent a tahiti et bien nous ont veut pas faire comme eux,nous ont cest marié en france 2fois une fois a la mairie et une fois longtemps aprés a l’église;et bien cette fois si ont voudrait se marier ou plutot se reremarier au vietnam a la vietnamienne et ma question est toute simple comment cela se passe t’il et comment faire pour valider ce mariage,au vietnam faut t’il aller a la pagode? en france se sont des anneaux au vietnam cest?????? voila les questions que je me pose bises a tous et longue vie au site

    • #148217

      il faut faire la demande en mariage « ăn hỏi » ; la mienne me reproche : Anh chua lam Lễ ăn hỏi nha toi
      [IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/Ruoc_le_vat.JPG/400px-Ruoc_le_vat.JPG[/IMG]

    • #148219

      salut et merci de m’avoir répondut aussi vite mais je croit navoir pas compris (han hoi)et ta femme te reproche de ne pas l’avoir fait peut tu men dire un peu plus stp

    • #148220

      on met les filles de la famille du garçon en ao dai rouge et les garçons portent des cadeaux à la maison de la fiancée
      [IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Don_tiep_trong_le_an_hoi_%28Vietnam%29.JPG/800px-Don_tiep_trong_le_an_hoi_%28Vietnam%29.JPG[/IMG]
      ma femme dit qu’on va pouvoir utiliser nos propre filles pour que je la demande en mariage

    • #148249

      Si votre épouse est francaise et vous aussi je ne pense qu’il vous valideront le mariage dans les meme s conditions d’un mariage franco-viet

    • #148279

      Bonjour,

      Légalement, on ne peut se marier qu’une seule fois quelque soit le pays ou le mariage civile est enregistré. Pour l’administration vietnamienne, vous et votre femme sont déjà mariés sur le plan légal car vous vous êtes mariés civilement à la mairie en France.

      Vous ne pouvez qu’organiser un mariage festif au Vietnam. Il est donc libre à vous de l’organiser comme vous l’entendez. Vous pouvez faire le prémariage (an hoi) comme indiqué Dédé ci-dessus, ou vous pouvez faire une petite cérémonie bouddhiste avec les moines de la pagode (bien sûr si les moines sont d’accord), à vous l’imagination.

      Perso, j’ai toujours voulu, pour fêter nos 10 ans de mariage, d’organiser une cérémonie avec mes proches au bord de la mer près de chez mes parents au VN et en France une cérémonie à l’église ou on s’est marié. Mais bon, j’ai encore des années à attendre :D

    • #148280

      @p_lan12 145594 wrote:

      Bonjour,

      Légalement, on ne peut se marier qu’une seule fois quelque soit le pays ou le mariage civile est enregistré. Pour l’administration vietnamienne, vous et votre femme sont déjà mariés sur le plan légal car vous vous êtes mariés civilement à la mairie en France.

      :D

      Bien d’accord avec vous ; un seul mariage civil suffit .

      Mais à supposer que Madame ait toujours sa nationalité vietnamienne, il s’agissait donc d’un mariage-mixte franco-vietnamien, célébré en France.
      La question est donc de savoir si l’administration civile vietnamienne a été informée de ce mariage civil et l’a enregistré sur ses registres d’Etat-civil (Madame étant vietnamienne ).

      Honnêtement, je ne sais pas comment çà se passe dans ce sens là

      Et il y a notamment votre fameux Ho Khau en jeu , sans parler du reste !

    • #148289

      Le mariage vietnamien est composé de 4 cérémonies mais on ne vas jamais à la pagode et on ne demande rien aux autorités religieuses.
      1 Les fiançailles ăn hỏi
      A une date convenu entre les 2 familles, après avoir consulté les astrologues, la famille du future marié envoi une délégation chez les parents de la femme. autrefois, on utilisait une cohorte de cyclo version luxe. Les jeune de la famille du fiancé doivent porter les cadeaux dont le montant a été convenu entre les 2 familles. Actuellement, on utilise 1 ou 2 autocar.

      2 Quelque temps plus tard, le mariage

      A) La fille se marie toute seule au cour d’un repas donné par ses parents à sa famille.

      B) L’homme se marie tout seul au cour d’un repas donné par ses parents à sa famille.

      C) Une fois ces repas (qui n’ont pas forcément lieu le même jours) terminés, Le garçon plus ou moins acompagné d’une délégation va chercher la mariée chez elle

      D) Une 3emme cérémonie, gratuite contrairement aux A&B est organisée chez le garçon ; mais il n’y a que des biscuits à manger. Un petit discours des anciens qui ne sont pas des religieux

      3) Quelques jours plus tard, un membre de la famille porte le dossier de mariage à l’Etat Civil
      il y a de plus en plus de pièces.
      Quelques jours plus tard, si le dossier est accepté, l’Etat Civil remet un certificat de mariage

      Je ne sais pas si la procédure a été modifié, mais bien souvent, les officiels de l’Etat Civil ne rencontraient pas les mariés.

      Pour le mariage avec un étranger, la procédure est différente et plus compliquée

    • #148308

      @robin des bois 145596 wrote:

      Bien d’accord avec vous ; un seul mariage civil suffit .

      Mais à supposer que Madame ait toujours sa nationalité vietnamienne, il s’agissait donc d’un mariage-mixte franco-vietnamien, célébré en France.
      La question est donc de savoir si l’administration civile vietnamienne a été informée de ce mariage civil et l’a enregistré sur ses registres d’Etat-civil (Madame étant vietnamienne ).

      Honnêtement, je ne sais pas comment çà se passe dans ce sens là

      Et il y a notamment votre fameux Ho Khau en jeu , sans parler du reste !

      Je pense que pour que leur mariage soit inscrit sur le registre VN il faudrait faire les démarches genre retranscription auprès de l’administration civile VN.

    • #148309

      Je ne suis pas d’accord avec dedeheo.

      Au mariage d’une de mes cousines, les mariés et quelques membres des 2 familles ont été à une cérémonie et prière dans une pagode. La manman du marié est très croyante, c’est une vrai bouddhiste, elle fait des prières quotidiennement et fait partie des bénévoles d’une pagode. Pour le mariage de son fils, elle a demandé aux moines de leur offrir des prières à la pagode.
      Le jour ou le marié vient chercher la mariée, il y avait un moine dans le cortège et il a prié devant l’autel de chez ma cousine. Il a même fait un discours.
      Cette démarche n’est pas courant au VN car les gens ne sont pas souvent bouddistes pratiquants.

      Puis souvent les mariés vont à l’office de l’état civil avant le prémariage. Ils faut que les 2 mariés y aient pour signer et pas un membre de la famille.

    • #148310

      J’ai une petite interrogation à soumettre aux spécialistes vietnamiens du mariage..

      – en France vous ne pouvez vous marier religieusement (quelle que soit la religion concernée) que
      si vous présentez au ministre du culte concerné le livret de famille établi antérieurement par l’autorité civile qui a célébré et enregistré le mariage à l’etat-civil : c’est un impératif légal

      au Vietnam, peut-on se marier religieusement sans avoir fait le nécessaire avant, à l’état-civil vietnamien ?

    • #148311

      Comme j’ai expliqué avant, il est possible de demander à des moines de faire des prières pour les futurs mariés, mais cela n’est vraiment pas courant. A ma connaissance cette démarche n’est pas du tout règlementé comme en France. D’ailleurs, il n’y a aucune valeur juridique, tout comme les fiancailles ( prémariage) et mariage dans les familles.
      A mon avis, les moines ne demandent pas un certificat de mariage civil aux mariés. Expériences aux prières de ma cousine, on est arrivé un après midi avec nos proches à la pagode principale de ma ville natale. On s’habillait bien mais normal. Ma cousine portait une petite robe blanche, son mari en chemise blanche et pantalon noir. Quelques moines et bouddistes pratiquants sont déjà installés (assis en rang) devant un des autels. On a montré aux mariés leurs places, assis au milieu de nos tous. Puis des longues prières commencent avec des passages de livres de bouddisme. Je ne peux pas vous dire plus sur les contenus car je me suis vite ennuyée. Ce n’est pas du tout comme la cérémonie à l’église, on ne demande pas si les mariés sont d’accord ni annoncer qu’ils sont mari et femme. Il s’agit que des prières de bonheur pour le jeunes couples, de l’argent et des enfants. Une fois fini, les gens vivant dans la pagode nous ont servi du thé vert et des bonbons aux cacaouhètes.
      Franchement, je ne trouve pas de différence entre la séance de prière du mariage de ma cousine et d’autres séances de prières que j’ai assisté avec ma mère pendant mon enfance.

      Une dizaine de jours après, le marié vient chercher la mariée dans la joie des 2 familles.

      A choisir, je ne fais pas cette séance de prière. Assis pendant une heure presque et entendre des prières qu’on ne connait pas forcément, ce n’est pas du confort. Mais bon, je pense que ma cousine n’a pas eu de choix.

    • #148314

      @robin des bois 145631 wrote:

      J’ai une petite interrogation (****)

      [/B]au Vietnam, peut-on se marier religieusement sans avoir fait le nécessaire avant, à l’état-civil vietnamien ?

      En fait, la notion de mariage religieux n’existe pas ; il faudrait plutôt parler de « mariage social » et l’état civil étant le « mariage légal »
      A la suite des cérémonies A&B une personne respectée des 2 familles prononce un discours d’union.
      Cette personne n’est pas obligatoirement un religieux, elle peut être un bonze, un ancien militaire, un ingénieure agricole, une institutrice en retraite…
      Ce n’a qu’une valeur informative au près des 2 familles et de leur voisins
      Puis après, on va à l’état civil légaliser le mariage
      Enfin, c’était comme ça au 20ème siècle
      Mais parfois on a eu des cas très drôles :
      En 1996, dans une province du delta du fleuve Rouge :
      Le préposé d’État Civil :
      – Puis-je voir les actes des naissances ?
      voilà… Mademoiselle Do Thi Machin
      Et le marié…
      Madame Nguyen Thi Truc
      chu de la nữ ?
      (le marié est une femme) A mon avis, ça ne va pas être possible car ce n’est pas encore prévu dans la législation.
      Comme le cas a fait couler beaucoup d’encre des grand journaux, Lao Dong, Tuoi Tre, QDND, CAND, An ninh Thủ đô (Sécurité de la Capitale)…
      Voila le journaliste de An ninh Quốc tế (Sécurité Internationale) qui arrive après tous le monde au village de la dame pour l’interviewer.
      Il s’est fait jeter proprement. La dame :
      J’en ai marre de tous ces mecs qui arrive chez moi avec un journal sous le bras. Le prochain, je lui casse la gueule

    • #148734

      salut amis du vietnam et bien voila une question qui a fait( couler pas mal d’encre)si ont peut dire et cela est bien car sa fait vivre le site bon ont revient a nos moutons,toutes ces réponses sont parfaites mais ma femme est francaise,cest vrai elle ne ressemble pas a une suédoise mais elles est d’origine vietnamienne par sa méme mais son pére était francais d’origine vietnamienne mias avec un nom de famille francais,donc ma femme est asiatique certe mais francaise.COMMENT se déroule un mariage traditionnel au vietnam? suivant la réponse a ce moment la je ferait un choix soit civil ou religieux au vietnam comme ja vous ai dit plus haut il y en a qui se marie a las végas ou a tahiti nous ont veut se marier au vietnam ou plutot se remarier car il ne faut pas oublier que je suis marié avec ma chére est tendre depuis 30 ans

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.