Aller au contenu

Salutations du Québec!

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5520

      Bonjour,

      J’habite la belle province de Québec depuis…toujours. Je suis à ce point casanier, que je n’en suis jamais sorti!

      Je ne suis pas vietnamien, mais par contre, je possède un intérêt face à la langue. Je suis étudiant en langues modernes au CÉGEP (indice : j’ai 18 ans). Mes deux grands intérêts d’une perspective scolaire sont : le dialecte français québécois et les langues asiatiques (un classement qui n’existe pas vraiment, à cause de la diversité des langues présentes, mais je me permets de l’utiliser quand même pour simplifier la vie du profane).

      L’étymologie et la linguistique historique (reconstructive) m’intéressent beaucoup, et lorsqu’on considère que la plupart des termes familiers québécois sont d’origine disputée, et l’influence remarquable (et très intéressante) du chinois sur pratiquement toutes les langues du sud-est asiatique, peu importe leur famille, mes intérêts peuvent paraître plus clair.

      Dans le cadre de mon apprentissage, il s’agit donc de mon espoir d’apprendre à converser de façon correcte en vietnamien, thaïlandais, coréen, japonais, chinois, etc…on dit que l’immersion totale est la meilleure façon d’apprendre, et voilà pourquoi je suis ici! Je n’en parle pas encore un mot, mais chuuut! ;)

      D’un point du vue personnel, je suis un pratiquant de judo (yonkyu, ou ceinture orange selon le système de grades canadien, mais peut-être sankyu (ceinture verte) demain – souhaitez-moi bonne chance!), je m’aime beaucoup (probablement pour combler moi-même le manque d’intérêt que la gent féminine me porte :( ) et j’aime bien débattre. Je suis un sceptique né qui n’a que peu de patience pour l’ésotérisme. À part la linguistique, j’aime la philosophie et la littérature. Je déteste les mathématiques et les arts plastiques (probablement parce que je suis pourri dans les deux).

      Ainsi, on s’reverra!

    • #93560
      thuong19
      Participant
        kikoolol;84777 wrote:
        ….Dans le cadre de mon apprentissage, il s’agit donc de mon espoir d’apprendre à converser de façon correcte en vietnamien, thaïlandais, coréen, japonais, chinois, etc…on dit que l’immersion totale est la meilleure façon d’apprendre, et voilà pourquoi je suis ici! Je n’en parle pas encore un mot, mais chuuut! ;)

        ….

        salut kikoolol et :bienv:,
        Enfin tu te résous à t’inscrire sur Forumviêtnam….Tu as hésité ou tu attendais des messages réponses pour tester le Forum ?:wink2:
        En parlant d’immersion, avec nous ça ne sera que l’immersion partielle.La totale, c’est lorsque tu visiteras notre beau pays.
        Quant à ton espoir de vouloir converser dans toutes les langues que tu as citées sans oublier etc…,je te souhaite bon courage. Tu as bien fait de t’y prendre si tôt car tu as du pain sur la planche.
        On essaiera de t’aider pour la partie qui nous concerne.:bye:

      • #93562

        Ça sera total si je me pète la tête sur le mur jusqu’à en oublier mon français:wink2:

        En fait, je cherchais un moyen de pouvoir apprendre sans faire trop de paperasse (je déteste les devoirs). Le meilleur moyen d’apprendre une langue est de faire quelque chose qu’on aime. Je suis arrivé ici un peu sur un coup de tête – j’aime converser, en autant que ça ne soit pas en personne.

        Quant aux langues que j’ai cité…c’est impossible de pouvoir toutes les parler couramment :( mais par contre au moins une connaissance intermédiaire de chacune d’entre elles (avec une ou deux excellentes) serait la bienvenue (c-à-d autant que mon espagnol/allemand…j’ai espagnol IV et allemand IV au collège…cours obligatoires :( ). Ça peut se faire en juste un ou deux ans ça…patience et discipline et surtout, courage ;) .

        J’ai déjà un bout de chemin de fait (en mandarin – j’ai fait un an de chinois au CÉGEP) et avec la théorie linguistique, une fois qu’on se rend compte qu’il n’y a aucune façon trop « différente » de faire les choses, grammaticalement parlant…on apprend vite!

        tam biêt anh! (y compris petits points en dessous, vietnamien = la terreur des layouts de clavier lol)

      • #93658
        Khoe

          Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
          Merci de ta presentation
          Khoe

        • #93660

          Bonsoir Kikoolol
          on s’est déjà rencontré quelquepart sur un cour de qi gong:wink2::bigsmile:
          je te souhaite la bienvenue sur ce forumvietnam
          au plaisir de te lire
          Ti Ngoc:bye:

        • #93662

          :bienv: kikoolol.
          Félicitations pour ton amour des langues.
          Serais-tu un Claude Hagège québecois ? :bravo:

          A bientôt:bye:

      Vous lisez 5 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.