› Accueil et Bienvenue sur Forumvietnam.fr – Forum Vietnam › Nouveau membre – Présentation › Qui à dejà été à la réserve de CAT TIEN ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
18 juillet 2009 à 8h54 #5752
Bonjour à tous,
Je rentre du Vietnam et je voulais savoir si certain d’entre vous avez déja été dans la réserve de CAT TIEN.
Pour partager vos impressions et savoir si vous avez eu la chance de voir des animaux sauvages ? -
23 juillet 2009 à 17h04 #96318ISTAR;87599 wrote:Bonjour à tous,
Je rentre du Vietnam et je voulais savoir si certain d’entre vous avez déja été dans la réserve de CAT TIEN.
Pour partager vos impressions et savoir si vous avez eu la chance de voir des animaux sauvages ?Bonjour ISTAR,
Je viens seulement de voir ton post : apparemment, personne ne t’a répondu ? Peut-être personne n’est-il allé dans ce parc ? :wink2:
Moi, j’y suis allée en 1996, époque où le tourisme n’était certainement pas très développé dans ce Parc. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant. Alors, si tu y es allé, peux-tu nous en parler ?
Nous étions quatre à passer deux journées dans ce parc et avons logé dans l’une des maisons d’hôtes en bois : très couleur locale et confort aussi ! Je n’ai pas pu fermer l’oeil de la nuit tellement il faisait chaud ! De plus, avec les bruits de la forêt toute proche, c’était pas facile de trouver le sommeil. Mais c’était dépaysement garanti !
Nous n’avons pas vu de faune, mais l’avons entendue dans la nuit, peut-être ? Par contre, la promenade en forêt avec un guide forestier a été très appréciée par tous. Nous n’y sommes restés que deux jours et nous n’avons rencontré que des scientifiques anglo-saxons (ils n’ont pas daigné échanger avec nous), qui étaient là pour observer les oiseaux.
Et toi, qu’allais-tu chercher dans cette réserve ? Ne reste pas sur ta réserve et parles-nous de ton expérience à Nam Cat Tien ! Merci d’avance !:bye:
-
23 juillet 2009 à 18h02 #96322
Bonjour Buuhoa,
Nous sommes partis en famille et quand j ai organisé le voyage, j’avais choisi la réserve de CAT TIEN, pour sortir un peu des sentiers battus ! nous y sommes restés 2 jours, dans des baraques en bois (à mon avis ce sont les memes qu a l’époque ou tu y es allé) vetustes, mais avec climatisation et moustiquaire. Il faut aimer la nature et les bestiolles en tous genre, nous avons eu la visite d’un gros crapaux dans la salle de bain, un petit scorpion et un gros lezard sous le lit !!!
La promenade dans la foret avec un guide etait sympa et les arbres de 400 ans tres impressionnants, mais il y avait aussi les SANGSUES, c est pas dangereux mais c est dégeu !!! beurk!!
Le soir ils organisent des sorties en 4×4 pour voir des animaux sauvages a la lampe torche, la balade etait sympa mais a part quelques biches et un bel oiseau bleu, c est tous ce qu on a vu !
Mais c etais bien quand meme !!! -
23 juillet 2009 à 18h13 #96323
Ils ont meme un site internet maintenant :
.:: http://www.cattienpark.com ::. -
24 juillet 2009 à 14h59 #96372ISTAR;87931 wrote:
Bonjour,
Merci pour le lien : je viens de l’explorer… Il est encore un peu sommaire, mais a le mérite d’exister… :wink2:
Les bungalows climatisés n’existaient pas encore lorsque nous y sommes allés : nous étions logés dans l’une des deux grandes maisons en bois sur pilotis. On y accédait par un escalier. Pas de salle de bains privatives, il fallait se laver dans des petits édicules en ciment, assez étroits et prendre l’eau dans un bassin ou au robinet pour se doucher…
Sinon, on pouvait le faire en plein air et puiser l’eau de la même manière, mais à la vue de tous !!! Nous avions préféré cette solution, car se baigner dans le noir, surtout avec les petites bestioles… :wink2:
Dîner le soir, à la cantine, avec les copains et les copines… Tout du moins dans un grand espace couvert, sans murs, juste des poteaux soutenant la toiture, en-dessous des volutes d’insectes attirés par la lumière des ampoules électriques, c’est une expérience à vivre ! :wink2:
La cuisine était pourtant savoureuse, mais nous n’avons mangé que du bout des lèvres tellement nous étions assommés par la chaleur… Dommage pour nous ! Mais, il nous a été rapporté le lendemain que les plats que nous n’avions pas consommés, avaient fait le bonheur des scientifiques orthinologues dont la nourriture consistait surtout en boîtes de conserves qu’ils avaient emportées avec eux. :wink2:
Nous pensions vivre une aventure un peu spartiate, mais eux, c’était encore pire ! Ils n’avaient même pas de moustiquaire dans leur campement ! Ils en ont « empruntés » aux autochtones… qui ne les tenaient pas en grande estime. Pour des scientifiques, je trouvais que leur comportement était un peu frustre… pour ne pas dire plus ! :wink2: Je ne sais pas s’ils ont été plus sympas avec les oiseaux ! :bigsmile:
En tout cas, malgré l’inconfort, nous avons beaucoup aimé notre incursion dans ce coin du Vietnam qui n’a pas l’air encore trop fréquenté par les touristes, est-ce que je me trompe ? :wink2:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.