› Divers › Discussion Libre › Question relation mère enfant beaux parents
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
28 avril 2007 à 2h58 #1963
Bonjour à tous
Une question très étrange que je vais vous poser là.
Un ami, je dresse le tableau. Il va se marier à une femme divorcée, qui a un fils de 13 ans. Il en est fou amoureux. Sa famille, frère, parents, est venue de France pendant 15 jours pour régler les détails du mariage, et rencontrer la future belle-famille.
Après quelques jours, les visites se faisaient unilatéralement, les parents de cet ami devaient aller rendre visite aux parents de sa future femme, mais l’inverse ne s’est jamais produit. Ils avaient loué un appartement-hotel au centre de Saigon, donc pas de soucis de ce côté-là pour recevoir. Ca les a beaucoup surpris, moi de même.
Un autre point lourd. La mère dort avec son fils, toutes les nuits, chez ses parents. Mon ami ne s’en soucie pas trop, il est dans ses rêves je pense. En discutant avec lui, il m’a dit qu’elle, et ses parents, avaient expliqué que c’était la tradition que les enfants dorment très tard avec leurs parents. Il me dit aussi que son fils pleure beaucoup, ce qui lui a fait louper des diners avec sa mère, un week-end de vacances. Comme il ne comprend pas le vietnamien, elle lui dit que c’est normal, juste parcequ’il a des problèmes scolaires, qu’elle lui manque, et compagnie.
Je crains que ce ne soit un piège grave dans lequel mon ami soit en train de tomber. Est-ce que quelqu’un peut confirmer si c’est en fait la tradition que :
Les parents de la future femme ne rendent pas visite aux parents du mari
La mère dort avec son fils dans le même lit.Question subsidiaire, la mère travaille dans une banque, elle a un bon poste, mon ami est français. Elle continue à voir son ex petit-ami (pas son ex mari) vietnamien, car il paraît que c’est la tradition aussi quand un couple se sépare de rester amis. Est-ce exact?
Ma fiancée (Vietnamienne) me dit que c’est totalement anormal, mais qu’elle ne connaît pas forcément les traditions de certaines familles, donc que ca peut exister. Elle a des doutes, et pense que mon ami va servir de pompe à fric à la famille, que personne ne l’apprécie, sinon la belle-famille lui aurait rendu visite ( il a lui même un appartement, mais doit rendre visite aux parents de sa future femme, et en un an, ils ne lui ont jamais rendu visite, il ne voit le fils que de temps en temps, au cours d’un repas, ou autre, mais le reste du temps il serait trop occupé à étudier, ou fatigué…), et que c’est un comportement pathologique de la mère de dormir avec son fils. Quand à son ex, mon amie me dit que ca ne se fait absolument pas du tout. Cet « ex » est aussi recu, en cachette dans la famille, car ce n’est plus un ex mais un « ami »…
Merci à tous pour votre aide, je pense que mes questions sont débiles, et que je connais déjà la réponse, mais je préfère demander, desfois que je me trompe.
-
28 avril 2007 à 6h35 #34894Sanderianum;24400 wrote:les visites se faisaient unilatéralement, les parents de cet ami devaient aller rendre visite aux parents de sa future femme, mais l’inverse ne s’est jamais produit. Ils avaient loué un appartement-hôtel au centre de Saigon, donc pas de soucis de ce côté-là pour recevoir. Ca les a beaucoup surpris, moi de même.
Les parents de la future femme ne rendent pas visite aux parents du mari
La mère dort avec son fils dans le même lit.
Le fait qu’ils refusent de rendre visite, à leur tour, à la famille de ton ami est soit qu’ils ont peur de les déranger ou soit, c’est une négligence d’ordre savoir vivre « à la française ».Sinon, ça peut être aussi une question d’honneur. Saches que chez certaine bonne famille vietnamienne (déjà en voie de disparition) : se montrer empressé ou enthousiasmé est égal à se rabaisser ou s’humilier, surtout, lorsqu’il s’agit pour les personnes venues dans le cadre et en vue de leur demander la fille en mariage. Donc, ils doivent se montrer réservés. Au pire, pour en paraître indifférente, certaine famille n’hésite pas à faire subir l’humiliation à la famille de leur futur gendre.
Mais, il y a aussi des familles vietnamiennes malines qui jouent ce jeu en vue de réclamer une dot exorbitante aux mecs voulant demander la main de leurs filles
Sanderianum;24400 wrote:Un autre point lourd. La mère dort avec son fils, toutes les nuits, chez ses parents. Mon ami ne s’en soucie pas trop. il est dans ses rêves je pense. En discutant avec lui, il m’a dit qu’elle, et ses parents, avaient expliqué que c’était la tradition que les enfants dorment très tard avec leurs parents.C’est tout à fait normal. Mais, je sais que ça peut alimenter des fantasmes dans la tête française qui aime imaginer des histoires incestueuses pour assouvrir ses propres pulsions.:bigsmile:
Souvent dans les familles vietnamiennes traditionnelles, on dort tous ensemble, les enfants s’arrachent pour pouvoir dormir à côté de leurs parents. C’est pour ça qu’on peut constater qu’il n’y a pas de chambres individuelles dans certaines maisons vietnamiennes.
Mes nièces qui sont déjà diplômées, mais aiment toujours dormir avec leur mère.
Sanderianum;24400 wrote:que c’est un comportement pathologique de la mère de dormir avec son fils.Je dis « oui », si on le regarde avec les yeux français.
Sanderianum;24400 wrote:il paraît que c’est la tradition aussi quand un couple se sépare de rester amis. Est-ce exact?Non, pas de la tradition, mais ça se peut comme dans n’importe quel pays qu’il y a des couples qui, après la séparation, restent amis pourvu que ça se fait d’une façon transparente, au vu et au su de ton ami.
-
28 avril 2007 à 17h19 #34916
Merci pour toutes ces précisions. J’aurais du approfondir, la mère dort avec son fils, et le « mari » dormirait dans une autre chambre, car le fils de la mère n’est pas le fils du futur mari.
Pour le couple séparé, mon ami me dit qu’elle ne veut absolument pas qu’il le rencontre. Ce vietnamien aurait été si amoureux d’elle qu’elle aurait peur qu’il soit jaloux quand il rencontrera mon ami. Elle voudrait qu’il ne se rencontrent qu’après le mariage.
Il a juste compris que cet ex était encore recu aussi dans la famille ( le mariage est déjà très avance !), mais il n’a jamais pu le rencontrer ou lui parler. Cet homme ne parlerait que le vietnamien de plus. Ca se fait donc en « cachette ».
Merci pour vos éclaircissements !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.