› Discussions générales sur le Vietnam › Le Sport au Vietnam › Quel sport pratiquer au vietnam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
19 décembre 2005 à 11h18 #398
Bonjour a tous,
:santa:
Quel sport peut on pratiquer au vietnam ???
J’ai vu que les vietnamiens avaient l’air d etre branchés tennis et jogging, mais au vu des plages je me demandais s’il etait possible de pratiquer le kite surf ou funboard, car j’ai pas vu de dépositaire de matériel pour ce genre de sport…et ça serait vraiment dommage vu les superbes plages… :panda:
Dautre part au niveau moto j’ai pas vu de deux roues de plus de 110 cm3, est ce que l’importation est interdite ?, car la moto ça risque de me manquer grave une foir sur place….
Si il y a des motards sur le forum, appel de phare a tous!!!!! :icon40:
Tof
:thanks: -
19 décembre 2005 à 13h19 #15039
Des motards?
Au Vietnam?
j’en connais pas!
Et toi, siêu tôm? t’en connais?au Vietnam, tout le monde est motard.
L’appel de phares, c’est quand il y a des keufs.
Quant à du kite-surf, essaie http://www.windsurf-vietnam.com/, le site de Pascal à Mũi Né. Très très cool.
-
11 janvier 2006 à 14h54 #15878
Ha bon ..il y a qd même des keufs la-bas ? :bigsmile: les seuls que j’ai vu etaient à 6 dont le chauffeurs entassés dans une petite camionette toute ridicule à 2hr du mat pour demander aux commercants de bien vouloir ranger leurs etalages qui debordaient sur le trottoir .. sans oublié bien sur avant d’intarvenir de prevenir de leur arrivée au moyen d’un porte-voix ! attention attention …on arrive tenez vous prets ! :tdr1: vraiment comique …j’en souri encore ..bon rien avoir avec le sport je sais je sais …et…nem chua , tof a raison quand il dit qu’il n’y a pas ou tres peu de motards avec des + de 110cm3 je n’ai vu lors de mon sejour qu’une seule …125cm3 allez …@+ ciaociao
-
11 janvier 2006 à 22h16 #15918
La deniere foi que j’ai vu une descente de keufs c’etait a Hà Nội entre le lac de l’ouest et l’autre ,tous les commercants jetait leurs matos dans le lac et c’etait folklo au debut je pensais qu’une bagarre avait eclater mais en fait ce n’etait qu’une histoire de taxe impayer et au VN tu a les keufs en « vert » et en « jaunes » et d’apres mes sources il vaut mieux avoir a faire au « vert » plutot qu’au « jaunes ».
:panda: -
12 janvier 2006 à 4h54 #15927
110cm3…
et pour cause: c’est la cylindrée la plus vendue au Vietnam.Mais ne nous y trompons pas: on a le droit de rouler avec le permis moto de base sur des machines jusqu’à 150cm3. Au-delà, il faut faire partie d’un club de sport, ce qui impose des corvées. Mais il y en a.
J’ai conduit pendant longtemps (sans club et sans permis Viet :oops:) une vieille Jawa 360, modèle 65. Une merveille qui avait l’avantage majeur d’être vieille et donc invendable, et donc involable. Je la garais dans la rue la nuit, c’est dire. :petard: Je faisais même de la provoc’ avec les keufs au feu rouge, ils n’en voulaient pas, de ma moto. :bigsmile:
Quant aux keufs jaunes et verts, ca dépend pourquoi: en vert, la police de la ville, règle les problèmes des habitants du quartier, pas les questions de route. Ils sont jamais bien loin, mais on peut les retrouver, du coup mode de relation « coopératif ». Les jaunes, c’est la police de la route (avant, ils étaient en gris, pantalon vert). Ils ne peuvent arrêter que quelqu’un qui roule. Comme on ne les recroise jamais (sauf dans les petites villes), ils sont beaucoup plus durs.
Au guidon, les verts ne peuvent rien te faire. Et quand ils le font quand-même, on peut leur dire non. Avec un peu de sang-froid. Parce que si on leur cède la moto, du coup elle est arrêtée, et tombe dans leur juridiction, alors pour la récupérer, c’est tintin. Les jaunes, eux, peuvent te faire des misères. En général, il n’y a quand-même pas trop de soucis pour les étrangers, parce que si on ne se comprend pas, ils baissent souvent les bras.
Il y a eu une exception à ma connaissance: en 96, il y a eu à Hanoi pendant trois semaines des brigades de keufs de la route (gris et vert) spécialistes des infractions des étrangers. Ils arrêtaient tout le monde, parlaient anglais :affraid: et au besoin coursaient les fuyards. J’ai laissé ma moto à un loueur et fait du vélo jusqu’à ce que ca se calme. Trois semaines après, c’était fini (levée de boucliers de tous les consulats etc…), et on n’en a plus jamais entendu parler. :bigsmile:
-
18 février 2006 à 11h18 #17288
Et ben,
C’est cool que personne n’est eu affaire aux policiers. Les pires, ce sont les chemises jaunes » les môt môt ba » 113 (non, ce n’est pas un groupe de rap dans ce cas :lol!
Disons que leur méthode est assez musclé pour l’avoir vu en vrai! Au moins, on peut pas dire qu’ils n’ont pas liberté d’actions!Bref, pour revenir au sujet, c’est le sport que je pratique et que je recommende, c’est le Viet vo dao (pour ma part c’est le genre « Minh long »). On trouve de nombreux stage d’arts martiaux dans la ville de Nha Trang où ce style est né.
Le deuxième sport que l’on peut pratiquer,c ‘est le badminton, il y a véritablement un engouement pour ce sport. Ce n’est pas simplement,un sport de plage :jap:
-
18 février 2006 à 12h29 #17289Minh Quan wrote:Bref, pour revenir au sujet, c’est le sport que je pratique et que je recommende, c’est le Viet vo dao (pour ma part c’est le genre « Minh long »). On trouve de nombreux stage d’arts martiaux dans la ville de Nha Trang où ce style est né.
Le deuxième sport que l’on peut pratiquer,c ‘est le badminton, il y a véritablement un engouement pour ce sport. Ce n’est pas simplement,un sport de plage :jap:
Apparement le badmington est tres populaire au Viẹt Nam au meme titre que le foot au Bresil, il n’y a qu’a se ballader dans le quartier Hòan Kiếm a Hà Nội et voir toutes les aires de jeux tracer au sol, et les personnes de 7 a 77 ans s’adonner a ce sport, pour le Việt vo dao j’ai deja assister a un entrainement a Nhà Trang en plein air cela devait etre une caserne sur l’avenue qui est paralelle a celle qui borde la plage.
:panda: -
18 février 2006 à 16h01 #17292
On peut assister à des entraînement en plein à Nha Trang ? Ah je savais pas. Cool !
Je crois que du côté de Hué on peut également assister aux entraînements (s’ils ont lieu évidemment)…peut être est ce du style Binh Dinh mais je ne suis pas sûr…
Minh Quan, ton art est du style Minh Long ? Utilises-tu des techniques de boxe chinoise du Dragon ?
-
18 février 2006 à 20h20 #17295SuperMoine wrote:On peut assister à des entraînement en plein à Nha Trang ? Ah je savais pas. Cool !
L’entrainement auquel j’ai assister n’etait pas du style classique (Tapis,tenue)tel qu on pourrais le concevoir chez nous en penetrant dans un club ou stage, les participants etait en civile, la sceance orienter technique (desarmement,saisi,pied poing) se deroulais dans une cour.
:panda: -
19 février 2006 à 9h57 #17297
Ca c’est cool ! Pas besoin d’une salle, d’une tenue pour pratiquer…ça c’est à mon sens une notion très européenne de l’art martial.
Je me suis déjà entraîné dans la boue, sous la neige, sous la pluie, dans l’herbe en terrain plat ou pentu, c’est vraiment génial, car il faut vraiment s’adapter et agir en conséquence. Faire une roulade sur un beau tapis c’est bien, mais dehors sur un sol non plat, le contact est pas le même lol. Et pourtant il faut la faire !
j’espère que je pourrais voir ça et prendre quelques photos !
Merci pour l’info.
-
19 février 2006 à 16h43 #17301SuperMoine wrote:Minh Quan, ton art est du style Minh Long ? Utilises-tu des techniques de boxe chinoise du Dragon ?
*
Le style minh long, c’est un style qui mélange aussi bien des techniques de boxe thailandaise (coups de genoux et de coudes), les projections du judo, des prises d’aikido… Tout comme le Vovinam, les ciseaux volants sont au programme! :bigsmile:
C’est le style le plus traditionnel que tu peux trouver dans le sigle Viet vo dao mais il ne faut pas oublier que seul le Vovinam peut porter ce titre. Le minh long s’appelle exactement Xich Minh Long Tay Son Vo Dao
-
19 février 2006 à 17h19 #17303SuperMoine wrote:Faire une roulade sur un beau tapis c’est bien, mais dehors sur un sol non plat, le contact est pas le même lol. Et pourtant il faut la faire !
j’espère que je pourrais voir ça et prendre quelques photos !
Merci pour l’info.
D’accord avec toi j’ai fais 5 ans d’Aikido et les chutes sur le sol dur du gymnase c’etait autres chose que sur le tatami ces memes tatamis etait en paille de riz il y a quelques decennies les entrainement etaient beaucoup plus rudes qu’aujourd’hui ainsi que la selection,maintenant les arts martiaux sont devenu 1 bizness commerciale.
:panda:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.