› Expatriation au Vietnam › Se loger au Vietnam › Quel est le prix de location d’un 3chambres à Hanoi?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
14 décembre 2007 à 11h11 #2966
Bonjour à tous,
J’ai l’intention de m’établir à Hanoi d’ici un an. J’ai consulté les sites web pour connaitre les prix de location d’appart 3 chambres ou de maisons mitoyennes à 3 chambres. Je ne cherche pas le grand standing, ni un quartier chic pour étrangers, je préfère me melanger à la population locale. mes critères sont simplement: une surface habitable d’environ 120m², propre, salubre, quartier relativement calme.
Lors de mes recherches, j’ai été étonné par la différence des prix:
-certains cites web proposent des apparts de 100m² à 2000euro/mois (se sont des sites web en anglais, avec photos des apparts, ces sites semblent viser les étrangers). J’ai même vu sur deux sites différents d’agence de location, exactement la même maison, louée à la même époque mais avec des prix de location différents: 4100euros et 5100euros/mois; ça veut dire qu’une des agences prend 1000euro/mois de marge supplémentaire par rapport à l’autre, c’est honteux, je considère que c’est du vol.
-d’autre sites, en vietnamien uniquement, et donc destiné pricipalement aux locaux, proposent des maisons mitoyennes de 100 à 200m² à des prix d’environ 200-300euros/moi. Il y a rarement des photos sur ces sites.Pourquoi une telle différence de prix? est-ce que les agences immobilières essayent de se beurer sur le compte des étrangers car ils croient que « étranger »= « argent »?
Certe, vous allez me parler de la différence de standing, mais celà jusitifie-t-il une différence de prix dans un rapport de 1 à 10?
J’ai vu les « apparts de standing » à 2000euros/m², il n’ont rien de « standing » ce sont des apparts normaux. Pour ce qui est des maisons des locaux, elles sont en moyenne de moindre qualité qu’en europe (je pense particulièrement à la sdb et à la cuisine), mais si le prix est de 300euros alors je n’hésite pas, je le prends! car le rapport qualité/pris est très supérieur à l’appart dit « de standing ». -
14 décembre 2007 à 17h33 #51290
Salut JM78,
vu les prix que tu évoques, il est surement probable que ces apparts de luxe sont majoritairement destinés à une clientèle dite aisée (dont les occidentaux en font partis..)..malheureusement, c’est la loi de l’offre et de la demande….en effet, de plus en plus d’occidentaux viennent s’installer dans la capitale et de nombreuses agences immobilières souhaitent profiter de cette manne financière…
désolé, je ne pourrai te dire le prix exact des locations à Hanoï mais après, tout dépend de tes besoins, de tes critères en terme de logement..:icon40:
Bon courage..
-
6 janvier 2008 à 1h16 #51991
Bonjour
Tu fais mieux de prendre premièrement un hotel et prospecter par toi-même. Est-ce que tu parles le Vietnamien ?
Ca fait 2 ans que je suis à Ha Noi, et je peux te dire qu’il y a 2 types de prix. Première année, avant de me marier, une maison à Westlake, 3 étages, 45m2 par étage, 1400euros/mois.
Seconde année, marié, ma femme s’est occupé de discuter avec le propriétaire de la maison d’à côté, 55m2 sur 3 étages, et tout l’équipment dans la maison, 7000000VND/mois ( disons 300 euros).
En autres exemples, Ciputra pour étrangers 2000$ par mois et plus pour une maison, pour les locaux, 600-800$. Appartements, pour 120m2, j’ai demandé, tu tournes aux alentours de 200 euros/mois sans meubles, et 250 euros/mois meublés (sans jardin).
Ce n’est pas toujours vrai que les appartements des locaux sont moins au standard. Par contre, tu dois comprendre TRES VITE que pour beaucoup de personnes tu seras un étranger, et que de là, en effet, tu paieras tout plus cher, systématiquement ( ma femme me disait que sans moi, la location aurait été dans les 6.000.000VND/mois… ). Les agences, elles ont bon dos sinon, pas mal de propriétaires feront de même, directement, selon que leur locataire est un local de Ha Noi, un « immigrant » de Sai Gon, ou un étranger.
Tu dois chercher, et ne jamais oublier que le prix n’est pas le même pour un occidental ou Viet Khieu d’une part et un « local » d’autre part. Je dirais que la location d’un appartement ou d’une maison est une des étapes les plus désagréables au début, d’un point de vue psychologique, car tu as l’impression de te faire arnaquer et que « tout le monde » chercher à te tirer ton argent. Il faut surmonter ca et tout ira bien !
-
6 janvier 2008 à 10h29 #56571
moi je suis a Saigon et j’ai un 75m² ( appartement) je paye 6,500 000 VND / mois ( pour te donner une idée du rapport surface/prix ( meme si hanoi et saigon ça doit etre different) en esperant que sa t’aide dans ta reflexion , meme si je l’avoue je suis un peu hors sujet :p
-
11 juin 2008 à 8h39 #53167
Bonjour,
Je vois que vous conseillez de faire les recherches sur place. Mais comment faire si on ne parle pas vietnamien? Y a-t’il des agences que vous connaissez et conseillez?
Merci.
:bye:Annie. -
18 juin 2008 à 4h53 #53199
Phap Khieu a toujours raison. Il existe toujours deux prix (prix pour vietnamien et celui pour etranger). Si vous connaissez des amis vietnamiens, ils peuvent vous aider a negocier.
Pourtant, pour une maison aux etrangers, le maitre doit toujours payer les taxes plus elevés.
Je suis a Hanoi et avant, j’ai des amis francais qui font des stages ici, ils payent 400-600 USD pour une maison 3 chambres.
Si vous etes tout seul, il vaut mieux de chercher un hotel standard (15-20 usd/chambre/nuit) et vous cherchez la maison plus tard.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.