Aller au contenu

que faut-il emener ?

Voyage au Vietnam Le Tourisme au Vietnam que faut-il emener ?

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #590

      salut,
      sa y est, le départ est pour bientot, du 23 mars au 12 avril a la découverte du nord du vietnam.
      comme c’est mon premier « grand voyage » j’aurais voulu savoir quoi prendre dans ma valise, car je n’est vraiment pas envi de m’encombrer
      donc si vous pouvez m’aider la dessus…
      :thanks:

    • #16972

      Au niveau vêtements et chaussures, n’amène pas grand chose, tu trouveras absolument tout sur place. Tu feras vivre des commerçant qui, à leur tour, feront vivre … Bref, tu amorceras tant soit peu une « pompe économique » bénéfique, y compris à toi-même puisque tu bénéficieras de prix sans concurrence (tee-shirt de bonne qualité 1 à 2 ¤)

      La seule restriction que tu pourrait avoir c’est par rapport à ta taille et à ta pointure. Je ne crois pas que tu trouve beaucoup de chaussure de taille 45 et plus ! Quand à la taille, pour moi, par exemple (1,70 m, 70 kg), je passe de M en Europe à XL au Vietnam (quel bien cela fait à mon égo :tdr1: ).

      La restriction de taille tombe complêtement si tu te fais faire des habits sur mesure (toujours à des prix sans concurrence), mais évite les lieux trop connus pour se faire, choisi de préférence Hanoi ou HCMV).

    • #16977
      mike
      Modérateur
        piero wrote:
        j’aurais voulu savoir quoi prendre dans ma valise, car je n’est vraiment pas envi de m’encombrer

        Je te conseille vivement un sac à dos car beaucoup plus pratique..

        Conseils en vrac

        – Éviter d’emporter à l’étranger une lampe électrique fonctionnant avec des piles carrées (très difficiles à trouver).
        – Un cadenas est bien utile pour fermer une armoire qui n’a pas de clé, un sac de voyage, ou une porte de chambre d’hôtel qui n’a pas de serrure. Le prendre de préférence à chiffres, pour ceux qui perdent toujours les clés, à condition d’avoir un peu de mémoire. Un cadenas type « antivol de vélo souple » peut en plus vous servir à accrocher votre sac dans les trains ou les bus.
        – Préférer une paire de ciseaux pliants au coupe-ongles classique, car elle peut avoir de nombreuses utilités.
        – Penser à l’Opinel à virole, très bon marché et qui a satisfait des générations de scouts. On déconseille les couteaux suisses, bien trop chers en France, et dont les multiples usages ne sont pas toujours si utiles. Si vous prenez l’avion : laissez votre couteau dans votre sac à dos sous peine de vous le faire confisquer aux fouilles.
        – Éviter les vêtements synthétiques comme le Nylon qui devient imperméable dès qu’il est imprégné de sueur. Préférer le coton ou la toile jean.
        – Que les hypermétropes, et autres myopes, n’oublient pas d’apporter une paire de lunettes de rechange ; casser ses lunettes en cours de voyage peut gâcher les meilleures vacances. Les mettre dans un étui rigide. Ceux qui portent des lentilles auront intérêt à prévoir des solutions multifonctions (nettoyage, décontamination, etc.) pour éviter de devoir prendre plusieurs flacons. Les lentilles étant rares et chères dans certains pays, prévoir plusieurs séries de jetables.
        – Pensez à acheter de la lessive en tube, bien plus pratique que les énormes paquets de poudre.
        – Pour que les vêtements se froissent moins, prennent moins de place et se rangent plus rapidement, les enrouler serrés et les enfiler chacun dans une chaussette type Dim ou un pied de collant.
        – N’oubliez pas de vous munir d’un bonnet… Selon le Dr Xavier Maniguet, on perd 70 % de la chaleur par la tête. La raison en est simple : il s’agit de la région du corps la plus fortement vascularisée.
        – Isolez-vous du sol, surtout s’il est froid ou humide.
        – Pour vous protéger du soleil, n’oubliez pas votre crème anti-solaire. Contre le froid, pensez aussi aux crèmes ou gels anti-froid ainsi qu’aux petites chaufferettes jetables ou réutilisables. Pour un prix modique et un encombrement limité, elles peuvent produire à tout moment une source de chaleur rapide et efficace (même à 8 000 m !).
        – Contre les insectes en tous genres, prévoyez votre citronnelle ou vos serpentins. Évitez en revanche les prises anti-moustiques nécessitant un adaptateur pour l’étranger (et puis ça se branche où, quand on est dans la nature ?).
        – Contre la pluie, pensez à imperméabiliser votre sac (ou utilisez de grands sacs poubelles ou sacs à gravats dessus et à l’intérieur), et pour vous-même un parapluie pliable pourra s’avérer aussi – sinon plus – utile qu’une cape anti-pluie encombrante et fastidieuse à ôter.
        – Pour votre argent et vos papiers, que vous protégerez de l’humidité ou de la transpiration par un petit sac plastique, choisissez la ceinture porte-billets, la banane ou la pochette tour de cou.

        Source : Le guide du routard

      • #16986

        Tu pars avec le strict minimum et tu t’equipes sur place au gre de tes besoin, mais evite de focaliser sur des « marques » cela t’eviteras quelques ennuis eventuelle a ton retour en France.Bon voyage au Việt Nam.
        :panda:

      • #17000

        Tiens le « routard » qui cite Xavier Maniguet…je savais pas…le gars écrit des bouquins sur des sujets tels que « survie en milieu etc… », « guide de la montage », « les maraudeurs de la Mousse » :humour: moi j’ai lu son bouquin sur les requins et c’était vraiment très très complet…bon auteur je pense, enfin du moins intéressant.

        Sinon Piero n’oublies pas ton appareil photo ;) par contre pour l’AK-47 ne l’emporte pas, tu devrais en trouver à Cu Chi :lol!:

        Plus sérieusement, envoies moi ton itinéraires vu que je serai en vadrouille là bas en Avril, on va peut être se croiser…

    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.