La ville de Quang Yen est à l’embouchure d’un bras du Fleuve Rouge, c’est une ville moyenne ; c’est la dernière ville avant Hai Phong.
hihi, avons fait la liaison Halong – Dong Trieu (la dernière ville sur la route de Hanoi avec une L300 Nissan à moteur Toyota mais le collègue qui faisait Halong QuangYen avait le record du minibus pourris ; je crois que c’était un résidu d’épave d’ambulance russe UAT mais repeint en blanc avec une bande bleu, ça le faisait ! enfin dans les année 90. Une fois il a perdu une roue alors les clients se sont plaint au journal Lao Dong et son taxi a eu le droit à une foto dans le journal avec un article dont le contenu était : Halong – QuangYen : 50 km mais parfois marcher à pied vas plus vite
A Quang Yen, il y a un grand marché où on trouve des truc qu’il n’y a plus à Halong
A coté du marché, il y a une base militaire de la marine mais c’est très ancien ; il n’y a pas de port. je pense que c’était là le cimetière.
Il y a l’ïle de Ha Nam et ses villages de pêcheurs.
Maintenant, il y a un grand pont qui traverse le fleuve ; de l’autre coté, c’est des Sudistes, je ne parle pas la langue, ça me fait mal à la tête ; c’est une ville qui s’appelle Saïgon ou Haiphong ; on mange bien mais la bière est dégueulasse.